Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Calvados : Anna Mix voudra-t-elle s'élancer ?

08/01/2016

Véritable championne dans les deux spécialités du trot, Anna Mix a fait des siennes ces derniers temps. Voudra-t-elle prendre le départ du Prix du Calvados (GII) ce dimanche à Vincennes ?

Véritable championne dans les deux spécialités du trot, Anna Mix a fait des siennes ces derniers temps. Voudra-t-elle prendre le départ du Prix du Calvados (GII) ce dimanche à Vincennes ?

Le Prix du Calvados sera la course la plus attendue de la réunion I du dimanche 10 janvier 2016 à Vincennes. Ce Groupe II mettra aux prises des trotteurs montés de grande classe sur les 2850 mètres de la grande piste. Ayant refusé de s'élancer dans la Finale du GNT, Anna Mix voudra-t-elle en découdre cette fois ? Si tel est le cas, elle devrait jouer un rôle majeur dans cette course à l'image d'Ustinof du Vivier, Texas de l'Iton ou encore Tess de Villeneuve. Turfoo analyse pour vous ce Prix du Calvados.

Partants et pronostics du Prix du Calvados (Groupe II)

Les yeux rivés sur Anna Mix

Au départ de ce Prix du Calvados 2016, c'est évidemment Anna Mix (708) qui attirera toute l'attention des amoureux de trot. La jument de Franck Leblanc daignera-t-elle s'élancer, elle qui a commis quelques frasques ces derniers temps dont la plus récente dans la Finale du Grand National du Trot avec son refus de prendre le départ ? Depuis, la jument a effectué un test concluant dans les aires de départ de Vincennes avec Eric Raffin sur le dos, ce qui semble encourageant en vue de ce dimanche.

Si elle part, Anna Mix (708) aura évidemment une première chance à défendre. C'est une jument qui a montré sa grande classe sous la selle dans sa jeunesse avant de se révéler au plus haut niveau à l'attelé en concluant deuxième du Grand Prix de Paris derrière Up and Quick et deuxième du Prix de Bretagne en début de meeting non loin d'Akim du Cap Vert...

Ustinof du Vivier, extra pour ses débuts montés

Ancien élève de Yannick-Alain Briand, désormais placé sous la férule du redoutable Sébastien Guarato, Ustinof du Vivier (713) n'a cessé de franchir les paliers ces derniers mois à l'attelé pour dépasser la barre des 800.000 euros de gains. Hongre de son état, il ne peut prendre part aux plus grands classiques et ce Calvados constitue un peu son "Cornulier".

Pour ses débuts au trot monté, Ustinof a signé une probante deuxième place dans le Prix Paul Buquet le 3 décembre dernier, trottant sur le pied de 1'13''4 sur le parcours qui nous intéresse ce dimanche, à savoir les 2850 mètres de la grande piste. Tous les feux sont au vert !

Texas de l'Iton, le vainqueur du Prix Jules Lemonnier

Texas de l'Iton (711) peut lui aussi émettre de légitimes ambitions dans ce Prix du Calvados. Meilleur que jamais, il vient de faire sien le Prix Jules Lemonnier en finissant en trombe côté corde, venant dominer à la fin la championne Roxane Griff et la privant d'adieux victorieux à la compétition.

Parmi les outsiders, nous surveillerons particulièrement Tess de Villeneuve (705), qui peut réaliser un numéro avec Yoann Lebourgeois, Véloce du Banney (707), confié à David Thomain, Athos des Elfes (706), taillé pour porter l'homme, ou encore Ukerlza du Benjo (701) et Américaine (702), qui sont les deux moins riches du lot mais possèdent de grandes qualités.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |