Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Amérique 2016 : Le carré d'as de Turfoo

26/01/2016

Brillant vainqueur du Prix de Belgique (GII) le 17 janvier, Bold Eagle sera le favori du Prix d'Amérique (GI) ce dimanche 31 janvier 2016 à Vincennes.Brillant vainqueur du Prix de Belgique (GII) le 17 janvier, Bold Eagle sera le favori du Prix d'Amérique (GI) ce dimanche 31 janvier 2016 à Vincennes.

A 5 jours du Prix d'Amérique 2016, plus belle épreuve du calendrier du trot français et grand moment de la réunion I du dimanche 31 janvier à Vincennes, Turfoo vous présente son carré d'as. Il est composé de Bold Eagle, qui prendra part à son premier Prix d'Amérique, d'Up and Quick, le tenant du titre, de l'inusable Timoko et de l'outsider Akim du Cap Vert.

BOLD EAGLE

Ce fils de Ready Cash et de Reethi Rah Jet sera probablement le favori du Prix d'Amérique 2016. A peine âgé de 5 ans, il participera pour la première fois à l'épreuve reine du trot français. Titulaire de 20 victoires en 23 tentatives, il survole sa génération comme il l'a encore prouvé en gagnant le Critérium Continental le 27 décembre dernier. Ensuite, il a passé un test concluant face à ses aînés dans le Prix de Belgique, s'envolant dans la ligne droite après avoir longtemps attendu en embuscade. L'attraction de la course !

UP AND QUICK

Le tenant du titre. Deuxième de Maharajah en 2014 après avoir supporté le poids de la course, Up and Quick avait justifié son statut de favori en 2015, battant Voltigeur de Myrt et Timoko en patron. Il allait ensuite faire sien le Prix de Paris (GI) en fin de meeting avant d'être mis au repos. Discret depuis le début de l'hiver, quatrième du Bourgogne sans être à 100%, il commence véritablement son meeting ce dimanche et remet sa couronne en jeu. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, il devrait réaliser une grande performance !

TIMOKO

Sur la brèche depuis l'âge de 2 ans, victime de la maladie de Lyme à 4 ans, le fils d'Imoko est un véritable roc qui surmonte toutes les difficultés. Troisième du Prix d'Amérique 2015 et vainqueur du Prix de France, il n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dans le Prix de Bourgogne, troisième des 4 B préparatoires au Prix d'Amérique, sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Présenté sur sa fraîcheur avec l'excellent Björn Goop aux manettes, il peut aller très loin !

AKIM DU CAP VERT

Mis au point par l'habile Franck Anne, Akim du Cap Vert est un outsider de choix dans ce Prix d'Amérique. Il a assuré sa qualification pour l'Amérique dès le début du meeting en gagnant le Prix de Bretagne, première des B préparatoires, face à Anna Mix et Village Mystic. Akim a ensuite couru gentiment dans le Ténor de Baune, se classant troisième de Lionel et Robert Bi. Il va courir caché en 6/7ème position et peut finir très vite s'il bénéficie du "bon dos". Attention !

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |