Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Union Européenne : Victoire d'Ustinof du Vivier

05/03/2016

Favori du Prix de l'Union Européenne 2016, Ustinof du Vivier a rempli son contrat en devançant Scarlet Turgot et Tom Rush.Favori du Prix de l'Union Européenne 2016, Ustinof du Vivier a rempli son contrat en devançant Scarlet Turgot et Tom Rush.

Après la victoire de Boléro Love dans le Prix de Sélection (GI), le Prix de l'Union Européenne était l'autre temps fort du jour ce samedi 5 mars 2016 à Vincennes. Ce Groupe II mettait aux prises 11 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sans plafond de gains sur les 3000 mètres de la grande piste. Privé de Prix d'Amérique car il est hongre, Ustinof du Vivier a signé une très belle victoire, de bout en bout. Scarlet Turgot s'est classée deuxième devant le gros outsider Tom Rush, Tornado Bello et Sud. Turfoo revient sur ce Prix de l'Union Européenne.

Arrivée et rapports du Prix de l'Union Européenne 2016 (Groupe II)

Ustinof du Vivier en patron

Ustinof du Vivier (709) a pris ses responsabilités dans ce Prix de l'Union Européenne (Groupe II). Le récent vainqueur du Prix de la Marne (GIII) a vite été installé en tête de l'épreuve par son pilote Matthieu Abrivard. Imprimant un rythme modéré à la course - longtemps sur le pied de 1'15'' -, le fils de Look de Star et de Melba du Vivier a placé un vif démarrage à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer avec la manière, justifiant son statut de grandissime favori de la course. Deuxième Groupe ce samedi pour Sébastien Guarato, après le succès de son élève Boléro Love dans le Prix de Sélection (GI) !

Lauréate au plus haut niveau au trot monté cet hiver, la jument de 10 ans Scarlet Turgot (711) a complètement réussi son retour au trot attelé ce samedi. Elle a évolué dans le sillage du futur gagnant puis a bien sprinté en dedans pour octroyer l'accessit d'honneur. Remarquable !

Surprenant Tom Rush

En retrait, Tom Rush (702), le deuxième cheval le moins riche de la course, a causé une vraie surprise en se classant troisième pour la plus grande joie de son pilote Gildas Donio. Toujours vu en bonne place côté corde, Tornado Bello (705) a conclu quatrième devant Sud (706), cinquième.

Très joué, Alderman (703) s'est rapidement perdu dans ses allures et a logiquement été disqualifié. À noter également la disqualification d'Athos des Efles (704), qui s'est ensuite correctement comporté en retrait sous la main de Jean-Michel Bazire.

1er - 9 Ustinof du Vivier - M. Abrivard - 1'14''4
2ème - 11 Scarlet Turgot - A. Abrivard - 1'14''5
3ème - 2 Tom Rush - G. Donio - 1'14''6
4ème - 5 Tornado Bello - P. Levesque - 1'14''6
5ème - 6 Sud - F. Nivard - 1'14''6

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |