Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude du Prix du Président de la République 2016

16/04/2016

Titulaire de 10 victoires en 14 tentatives et invaincu en 5 sorties sur le steeple, Vizir d'Estruval sera l'attraction du Prix du Président de la République (Groupe III) ce dimanche 17 avril 2016 à Auteuil.Titulaire de 10 victoires en 14 tentatives et invaincu en 5 sorties sur le steeple, Vizir d'Estruval sera l'attraction du Prix du Président de la République (Groupe III) ce dimanche 17 avril 2016 à Auteuil.

Le Prix du Président de la République sera le grand moment de la réunion I du dimanche 17 avril 2016 sur l'hippodrome d'Auteuil. Handicap d'obstacle le plus richement doté de l'année en France, ce Groupe III mettra aux prises 15 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4700 mètres. Disputant en cette occasion le premier handicap de sa carrière, Vizir d'Estruval fait vraiment figure de lauréat en puissance. Turfoo analyse pour vous ce Prix du Président de la République 2016.

Partants et pronostics du Prix du Président de la République (Groupe III - Quinté+)

Vizir d'Estruval, comme une évidence

S'il est une candidature qui se détache nettement au papier dans ce Prix du Président de la République 2016, c'est bien celle de Vizir d'Estruval (303). Tardif, ce fils de Cachet Noir a signé 10 victoires en 14 tentatives depuis le début de sa carrière - plus 3 places sur le podium -. Mieux encore, il est invaincu en 5 sorties sur le steeple-chase : une au Prin du Haras et 4 à Auteuil. Il abordera le premier handicap de sa carrière ce dimanche en valeur 65, ce qui semble lui laisser une certaine marge. À noter qu'il courra aussi pour la première fois sur une distance aussi longue. Cela dit, vu le style de sa victoire acquise dans le Prix Colonel de la Horie le 27 mars dernier, il est vraiment incontournable dans ce rendez-vous !

La ligne du Lutteur III


La principale course préparatoire à ce Prix du Président de la République est le traditionnel Prix Lutteur III. Dans ce traditionnel gros handicap, disputé aussi le 27 mars dernier, Kelthomas (304) avait très nettement dicté sa loi mais il a été pénalisé de 6 kilos par le handicapeur sur cette victoire. Dès lors, ses trois dauphins, eux aussi âgés de 7 ans, peuvent émettre des espoirs de revanche : Vicking Maker (311), Valtor (309) et Vol de Brion (312), respectivement deuxième, troisième et quatrième ce jour-là.

Ouvert pour les accessits

Irouficar Has (301) devra porter beaucoup de poids (72 kg) mais cela semble logique vu ses meilleurs titres. Il faudra le surveiller tout comme Pindare (302), qui a déjà réussi dans cette catégorie et même à l'échelon supérieur. Alpha Tiep (308) est sur la montante et semble encore bien loin d'avoir tout montré dans cette catégorie. Varabad du Buisson (305) et Marvel Flight (307) ont en commun de rester sur un échec mais d'avoir démontré de la qualité à ce niveau de la compétition. Les amateurs d'outsiders se méfieront notamment d'Hawk The Talk (315), qui peut faire parler son expérience et sa dureté à l'effort sur une aussi longue distance.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |