Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Viking Va Bene dans le Grand Prix du Centre-Est

02/05/2016

Viking Va Bene va effectuer sa course de rentrée après quasiment trois mois d'absence dans le Grand Prix du Centre-Est (Groupe III) ce mardi 3 mai 2016 à Lyon-Parilly.Viking Va Bene va effectuer sa course de rentrée après quasiment trois mois d'absence dans le Grand Prix du Centre-Est (Groupe III) ce mardi 3 mai 2016 à Lyon-Parilly.

Joli programme ce mardi 3 mai 2016 ! Les amoureux de trot se régaleront avec le Grand Prix du Centre-Est (GIII) disputé à Lyon-Parilly qui mettra aux prises Viking Va Bene, Ave Avis et Altesse du Mirel, entre autres. A Enghien, des steeple-chasers de talent se disputeront la victoire dans Prix Romati, promu Groupe III cette année. En nocturne, les meilleurs 4 ans montés seront aux prises dans le Prix René Palyart, avec le "Président" en point de mire. Turfoo vous présente ces trois courses.

Partants et pronostics du Grand Prix du Centre-Est (Groupe III)

Rentrée de Viking Va Bene

Onze trotteurs attelés âgés de 6 à 10 ans seront aux prises sur les 2850 mètres du Grand Prix du Centre-Est, avec recul de 25 m à 565.000 euros. L'occasion de revoir en piste le très bon Viking Va Bene (604), qui a repris de la fraîcheur après un meeting d'hiver chargé au cours duquel il n'a cessé de s'illustrer. Il sera déferré des postérieurs et associé à Franck Nivard d'entrée de jeu. A noter que l'entraînement de Fabrice Souloy a le vent en poupe : Your Highness a gagné l'Olympiatravet (Groupe I) samedi à Aby (Suède) ! Tiens, d'ailleurs, en parlant d'altesse...

Altesse du Mirel et Ave Avis en lice


Fille de l'illustre Ready Cash et d'Ina du Mirel, Altesse du Mirel (606) participe au prestige de cette édition 2016. Elle vient de faire sien le Prix Jean Riaud (GIII) à Vincennes en dominant Conlight As et Tornado Bello. Le lauréat du Critérium des 5 Ans Ave Avis (609) découvrira un bel engagement à la limite du recul. Swedishman (611) n'aura que 25 mètres à rendre cette fois. Ugo de Nieul (610) est revenu au top de sa forme. Il fera lui aussi partie des chevaux en vue.

Partants et pronostics du Prix Romati (Groupe III)

Le temps fort de la réunion II sera le Prix Romati (Groupe III), avec 9 steeple-chasers de 5 ans et plus en lice sur 4500 mètres steeple d'Enghien Soisy. Pythagore (501) va évoluer sur sa piste de prédilection mais il aura 70 kilos à porter. A noter qu'il avait gagné le Prix Romati en 2012 et 2013 ! Sous 66 kilos, la bonne Miss de Champdoux (509) est théoriquement bien placée et peut espérer renouer avec le succès. Elle a les moyens de prendre sa revanche sur Yoko (505) par rapport à leur dernière sortie commune dans le Prix Journaliste (Listed) le 12 avril sur ce même parcours. Singapore Sling (507) et Tir au But (504) avaient quant à eux conclu 3ème et 4ème. Royal Astarania (502) a semble-t-il son mot à dire jugé sur ses deux premiers succès de l'année 2016.

Partants et pronostics du Prix René Palyart (Groupe II)

Dans ce semi-classique pour trotteurs montés de 4 ans, disputé sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes, nous aurons le plaisir de revoir le rentrant de classe Clegs des Champs (206), qui est tellement doué qu'il semble capable de s'imposer d'entrée de jeu. Il aura face à lui Che Jenilou (209), trotteur le plus riche du lot qui reste sur une disqualification, Cyprin d'Erable (205), en plein épanouissement à l'heure actuelle, mais aussi Canari Match (208), capable de bien faire dans les deux spécialités du trot.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |