Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Corrida : Speedy Boarding torée Siljan's Saga

29/05/2016

Speedy Boarding se montre la plus forte dans la phase finale du Prix Corrida (GII) ce dimanche 29 mai 2016 à Saint-Cloud. Elle domine les deux favorites, Siljan's Saga et Candarliya.Speedy Boarding se montre la plus forte dans la phase finale du Prix Corrida (GII) ce dimanche 29 mai 2016 à Saint-Cloud. Elle domine les deux favorites, Siljan's Saga et Candarliya.

Moment fort de la réunion I du dimanche 29 mai 2016 à Saint-Cloud, le Prix Corrida (Groupe II) mettait aux prises 11 juments de 4 ans et plus sur la distance de 2100 mètres. Favorite de la course, Candarliya a été dominée pour la gagne mais elle a sauvegardé une bonne troisième place. Le succès est revenu à la visiteuse Speedy Boarding, qui est venue à bout de Siljan's Saga, toujours à l'aise en terrain souple. Les Fabre Contribution et Sassella ont conclu ensuite quatrième et cinquième. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Corrida 2016.

Arrivée et rapports du Prix Corrida (Groupe II)

Coup de maître pour Speedy Boarding

Grande première pour Speedy Boarding (508) ! Agée de 4 ans, la fille de Shamardal se produisait pour la première fois en France ce dimanche à Saint-Cloud. Dans ce Prix Corrida, l'élève de James R. Fanshawe a d'abord attendu son heure en embuscade avant de passer à l'offensive à l'entrée de la ligne droite. Elle a ensuite montré une belle dureté à l'effort pour résister à Siljan's Saga (502) et filer au poteau dans un très bon style. Speedy Boarding (508) a gagné avec la manière et pourrait être revue en août à Deauville dans le Prix Jean Romanet, Groupe I pour juments de 4 ans et plus sur 2000 mètres.

Siljan's Saga devant Candarliya

Désormais âgée de 6 ans, la fille de Rouskaia entraînée par Jean-Pierre Gauvin aime le terrain souple et l'a encore démontré ce dimanche. Siljan's Saga (502) aurait même peut-être été encore meilleure dans un terrain plus profond. Cela dit, elle a signé une probante deuxième place, deux longueurs et demie devant la grandissime favorite Candarliya (501). La représentante de Son Altesse Aga Khan a tracé un parcours très propre, sans pouvoir toutefois justifier son statut de favorite. Elle passait de 3000 à 2100 mètres et a un peu été prise de vitesse au moment du démarrage.

Ensuite, les "Fabre" Contribution (505), Sassella (507) - qui aurait aimé un terrain plus lourd - et Ame Bleue (506) ont conclu 4ème, 5ème et 7ème, Beautiful Heroïne (503) s'intercalant à la 6ème place.

1ère - 8 Speedy Boarding - F. Tylicki - 2'16''17
2ème - 2 Siljan's Saga - T. Bachelot - 1/2
3ème - 1 Candarliya - C. Soumillon - 2 1/2
4ème - 5 Contribution - V. Cheminaud - 1 1/4
5ème - 7 Sassella - M. Guyon - 1 1/4

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |