Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Jockey-Club 2016 : Mekhtaal vise le graal

03/06/2016

Très net vainqueur du Prix Hocquart (GII) le 15 mai dernier à Deauville, Mekhtaal s'élancera avec de solides ambitions dans le Prix du Jockey-Club (Groupe I) ce dimanche 5 juin 2016 à Chantilly.

Très net vainqueur du Prix Hocquart (GII) le 15 mai dernier à Deauville, Mekhtaal s'élancera avec de solides ambitions dans le Prix du Jockey-Club (Groupe I) ce dimanche 5 juin 2016 à Chantilly.

Le Prix du Jockey Club sera le sommet de la réunion I du dimanche 5 juin 2016 à Chantilly. Dix-sept galopeurs de 3 ans seront en lice dans ce Groupe I sur la distance de 2100 mètres. Vainqueur du Prix Hocquart (GII) par 6 longueurs, Mekhtaal devrait s'élancer très joué. Bien connu en France, Robin of Navan revient sur nos terres avec des ambitions. Foundation, pour le redoutable tandem Dettori/Gosden, Zarak et Raseed seront eux aussi de la partie. Turfoo analyse pour vous ce Prix du Jockey Club 2016.

Partants et pronostics du Prix du Jockey-Club 2016 (Groupe I - Quinté+)

Mekhtaal malgré le 15

Mekhtaal (503) a hérité du 15 dans les stalles de départ dans ce Prix du Jockey Club 2016. Cela refroidit légèrement notre enthousiasme mais c'est vraiment le seul hic que l'on puisse trouver à la candidature de ce fils de l'Arc Winner Sea The Stars.

Mekhtaal (503) n'a jamais conclu plus loin que 2ème en 3 sorties et surtout, il s'est tout simplement envolé vers la victoire dans le Prix Hocquart (Groupe II), le 15 mai sur les 2000 mètres de Deauville, laissant une superbe impression visuelle. Cette fois, l'opposition sera bien plus relevée mais il est capable de se montrer à la hauteur, d'autant que le terrain lourd ne devrait pas le déranger. C'est une priorité !

Des visiteurs ambitieux !

Le prestige de l'épreuve sera rehaussé par la présence de galopeurs britanniques de classe, à commencer par un certain Robin of Navan (505). Ce fils d'American Post est bien connu en France pour y avoir aligné trois victoires consécutives dont le Critérium de Saint-Cloud (GI) face à Cloth of Stars avant d'être battu par l'élève d'André Fabre, qui prenait alors sa revanche, le 8 mai dans le Prix Greffulhe (Groupe II).

Foundation (511) aura lui aussi un rôle majeur à jouer. Ce fils de Zoffany entraîné par John Gosden a conclu troisième du Racing Post Trophy (Groupe I) à 2 ans. Pour sa deuxième course de 2016, il a pris la troisième place des Dante Stakes (Groupe II) le 12 mai à York. Cette fois, il sera monté par l'incontournable Frankie Dettori.

Une course très ouverte

Derrière les trois chevaux précités, les possibilités sont nombreuses. On peut penser aux Fabre Talismanic (510) et Floodlight (509), avec une préférence pour le premier qui a montré son aptitude au terrain lourd, à Zarak (501), décevant 5ème de la Poule mais qui sera avantagé par l'allongement de la distance, à Raseed (502), tenu en haute estime par Freddy Head, ou encore dans le bas du tableau à Dicton (514), passé des courses à réclamer aux classiques, Bravery (516) et Black Sea (506), les atouts O'Brien, ou encore Imperial Aviator (515), invaincu en 2016.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |