Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Louis Jariel 2016 : Rentrée de Bold Eagle

09/06/2016

Vainqueur du Prix d'Amérique 2016, puis du Prix de France, Bold Eagle sera l'attraction du Prix Louis Jariel ce samedi 11 juin 2016 à Vincennes.Vainqueur du Prix d'Amérique 2016, puis du Prix de France, Bold Eagle sera l'attraction du Prix Louis Jariel ce samedi 11 juin 2016 à Vincennes.

Si l'évènement foot du week-end sera le match d'ouverture de l'UEFA Euro 2016 France - Roumanie, Vincennes nous propose une affiche au sommet, digne d'une Coupe du Monde ce samedi ! En effet, nous assisterons à la rentrée du crack Bold Eagle, auteur du doublé Prix d'Amérique/Prix de France lors du dernier meeting d'hiver. Mais ce n'est pas tout : il aura face à lui Bird Parker, qui vient de prendre une autre dimension en gagnant coup sur coup le Prix des Ducs de Normandie et le Harpers Hanover. Turfoo analyse pour vous ce fantastique Prix Louis Jariel 2016.

Partants et pronostics du Prix Louis Jariel (Groupe II)

Bold Eagle, avec le Critérium des 5 Ans pour objectif

La rentrée de Bold Eagle (509) sera évidemment le moment fort de ce samedi à Vincennes. Le fils de Ready Cash entraîné par Sébastien Guarato avait émerveillé l'hiver dernier, gagnant le Prix d'Amérique dès l'âge de 5 ans, record de la course pulvérisé (1'11''5). Il avait ensuite dominé une nouvelle fois Timoko dans le Prix de France. Bold Eagle (509) a été privé de la Triple Couronne par Lionel, qui est venu à bout de sa ténacité dans le Grand Prix de Paris. Il n'a pas été revu depuis et va faire sa rentrée dans le Prix Louis Jariel avant de courir probablement aux Sables-d'Olonne et de viser le Critérium des 5 Ans, son grand objectif estival. Sur sa classe, il peut évidemment espérer s'imposer d'entrée de jeu.

Bird Parker pour un triplé ?

Cette génération des B est vraiment exceptionnelle. Mercredi, Belina Josselyn s'est baladée dans la 6ème étape du GNT à Laval, alors qu'elle était contrainte de rendre 25 mètres... S'il en est un qui est capable de donner la réplique au favori voire de le battre ce samedi, c'est bien Bird Parker (507) !

Bird Parker (507) reste en effet sur deux victoires magistrales : dans le Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) à Caen, où il n'a fait qu'une bouchée de ses aînés, puis dans le toujours convoité Harpers Hanover, la veille de l'Elitloppet gagné par Nuncio sur l'hippodrome de Solvalla (Suède). Il ne serait guère surprenant de le voir battre Bold Eagle et réussir ainsi la passe de trois !

Boléro Love et Baltic Charm pour la 3ème place

Derrière les deux champions précités, on peut bien sûr penser pour la troisième place à Boléro Love (506), lauréat du Prix du Sélection (GI) qui reste sur deux accessits d'honneur, Baltic Charm (502), qui a donné une superbe réplique à Aubrion du Gers dans l'étape du GNT de La Capelle, Briac Dark (504), même ferré, ou encore Barrio Josselyn (501), présenté D4 par Jean-Michel Bazire et la millionnaire Billie de Montfort (508).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |