Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

La Cressonnière favorite du Prix de Diane 2016

17/06/2016

Gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches mi-mai sur la ligne droite de Deauville, La Cressonnière sera la favorite du Prix de Diane (Groupe I) ce dimanche 19 juin 2016 à Chantilly.Gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches mi-mai sur la ligne droite de Deauville, La Cressonnière sera la favorite du Prix de Diane (Groupe I) ce dimanche 19 juin 2016 à Chantilly.

Grand moment de la réunion I du dimanche 19 juin 2016 à Chantilly, le Prix de Diane réunira 16 pouliches de 3 ans sur la distance de 2100 mètres piste du Jockey Club. Lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches (GI) mi-mai à Deauville, La Cressonnière peut espérer demeurer invaincue à sa septième tentative. Sa compagne d'entraînement Jemayel, qui vient de renouer avec le succès, Volta, lauréate désinvolte du Sandringham, Ballydoyle, la gagnante du Marcel Boussac, Swiss Range, The Juliet Rose et Camprock emmèneront l'opposition directe dans ce classique particulièrement relevé. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Diane 2016.

Partantes et pronostics du Prix de Diane 2016 (Groupe I - Quinté+)

Le grand 7 pour La Cressonnière

Jean-Claude Rouget présente 3 pouliches de classe au départ de ce Prix de Diane 2016. Auteur du doublé Poule d'Essai des Pouliches/Prix de Diane en 2014 avec Avenir Certain, puis vainqueur du Prix du Jockey Club il y a deux semaines avec Almanzor, Jean-Claude Rouget compte en priorité sur La Cressonnière (510), qu'il espère bien voir glaner un nouveau succès et rester ainsi invaincue en sept tentatives.

La fille de Le Havre a gravi gentiment les échelons et elle a gagné son premier classique mi-mai, dans la Poule d'Essai des Pouliches (GI) disputée exceptionnellement sur la ligne droite de Deauville en raison des travaux du Nouveau Longchamp. Un doute subsiste quant à sa capacité à tenir les 2100 mètres mais ses origines laissent à penser qu'elle devrait y parvenir. Dès lors, c'est la base incontournable de la course !

Jemayel et Camprock, les deux premières du Saint-Alary

Après une mauvaise course de rentrée, Jemayel (502) a brillamment remis les pendules à l'heure en gagnant le Prix Saint-Alary (Groupe I) le 16 mai à Deauville, venant à bout de Camprock (506) qui était jusque là invaincue. Ballydoyle (512) a triomphé dans le Prix Marcel Boussac (Groupe I) à 2 ans. Elle a pris une probante deuxième place derrière sa compagne d'entraînement Minding lors de sa rentrée dans les 1000 Guinees Stakes (Groupe I) le 1er mai sur la ligne droite de Newmarket. Swiss Range (501) défend les intérêts du tandem tenant du titre (Dettori/Gosden). Attention.

The Juliet Rose aime la pluie

The Juliet Rose (513) est en plein épanouissement et apprécierait un assouplissement des pistes en digne fille de Monsun. Volta (508) a laissé une superbe impression lors de son succès sur le mile du Prix de Sandringham (Groupe II). Attention à elle si elle tient la distance. Troisième atout "Rouget", la gagnante du Vanteaux (GIII) Zghorta Dance (507) pourra séduire les amateurs d'outsiders.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |