Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Chantilly : Zelzal, Zidane du Prix Jean Prat ?

09/07/2016

Vainqueur du Groupe III préparatoire Prix Paul de Moussac, Zelzal sera au départ du Prix Jean Prat (Groupe I) ce dimanche 10 juillet 2016 à Chantilly.Vainqueur du Groupe III préparatoire Prix Paul de Moussac, Zelzal sera au départ du Prix Jean Prat (Groupe I) ce dimanche 10 juillet 2016 à Chantilly.

En ce dimanche 10 juillet, jour de finale d'Euro 2016, Zelzal pourrait bien signer sa première victoire de Groupe I. Celui que l'on pourrait bientôt appeler "ZZ" comme un certain Zinedine Zidane a probablement les moyens de dribbler ses adversaires et de trouver le chemin des filets dans le Prix Jean Prat, Groupe I pour milers de 3 ans que Turfoo vous présente ci-dessous.

Partants et pronostics du Prix Jean Prat (Groupe I)

3 sur 4 pour Zelzal

Fils du Sea the Stars, inoubliable vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe 2009, Zelzal (502) s'est imposé 3 fois en 4 sorties publiques. Lauréat d'une F deauvillaise pour ses débuts puis d'une B sur le sable de Chantilly, il a ensuite déçu dans la Poule d'Essai des Poulains (11ème). A sa décharge, il n'était pas dans le bon wagon le 15 mai sur la ligne droite de Deauville et n'a pu confirmer les bruits favorables qui planaient autour de sa candidature.

Le gagnant du Prix Paul de Moussac

Mais Zelzal (502) n'est pas le premier venu : dès sa sortie suivante, il a remis les pendules à l'heure en se baladant littéralement dans le Prix Paul de Moussac. Dans le Groupe III de référence du 11 juin, préparatoire à ce Prix Jean Prat car disputé sur le même parcours, la graine de champion de Jean-Claude Rouget n'a pas eu à forcer son talent pour dominer Moon Trouble, Degas (504) et Hurricane. Dimanche, il tentera d'épingler un premier Groupe I à son palmarès !

Nemoralia avec Frankie Dettori

Deuxième de la "Rouget" Qemah dans les Coronation Stakes (GI), lors du meeting de Royal Ascot, Nemoralia (509) sera la principale adversaire de Zelzal, d'autant qu'elle recevra trois livres et sera montée par Lanfranco Dettori. Zonderland (503) reste sur une nette victoire dans une Listed à Sandown. Son entraîneur est habile. Alignement (506) avait déçu dans la Poule mais il a facilement renoué avec le succès ensuite à Lyon-Parilly.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |