Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation du Prix Maurice de Gheest 2016

06/08/2016

Très net vainqueur du Prix Cor de Chasse (Listed) fin mars à Fontainebleau, puis troisième des Diamond Jubilee Stakes (GI) à Ascot, Signs of Blessing visera une performance de choix dans le Prix Maurice de Gheest (Groupe I) dimanche 7 août 2016 à Deauville.Très net vainqueur du Prix Cor de Chasse (Listed) fin mars à Fontainebleau, puis troisième des Diamond Jubilee Stakes (GI) à Ascot, Signs of Blessing visera une performance de choix dans le Prix Maurice de Gheest (Groupe I) dimanche 7 août 2016 à Deauville.

Support du Quinté+ dominical et deuxième Groupe I du meeting estival de Deauville, comme le veut la tradition, le Prix Maurice de Gheest sera le grand moment de la réunion I du dimanche 7 août 2016. 16 sprinters de 3 ans et plus sont attendus sur la distance de 1300 mètres ligne droite. Deuxième des Diamond Jubilee Stakes (GI) à Ascot, mais surtout multiple vainqueur de Groupe I à Hong Kong, Gold Fun découvre la France à 7 ans avec les plus hautes ambitions. Signs of Blessing, Gordon Lord Byron, Attendu ou encore Dutch Connection feront eux aussi partie des chevaux en vue... Turfoo analyse pour vous ce Prix Maurice de Gheest 2016.

Partants et pronostics du Prix Maurice de Gheest 2016 (Groupe I)

Gold Fun, la bonne base ?

Un an après le succès de Muhaarar, qui apparaissait comme une évidence, force est de constater qu'il est difficile de détacher une candidature nettement des autres dans ce Prix Maurice de Gheest 2016. Gold Fun (305) peut-il faire office de base solide dans ce grand rendez-vous ? Probablement. Il a pour lui sa régularité au plus haut niveau avec des succès de prestige dans des Groupes I courus à Sha Tin (Hong Kong) du sprint au mile.

Puis il vient de réussir son premier test européen en se classant deuxième des Diamond Jubilee Stakes (GI) lors du meeting de Royal Ascot. Il a hérité du 6 dans les stalles de départ et sera associé à Christophe Soumillon qui le montera certainement en grande confiance. C'est le favori de la course.

Un 3 ans Attendu

Chez les 3 ans, qui recevront 2 kilos de leurs aînés, la meilleure chance théorique se nomme Attendu (315). Le galopeur entraîné par Carlos Laffon-Parias a gagné début juin le Prix du Palais-Royal (GIII) couru sur cette même ligne droite en battant deux solides références au plus haut niveau, les Fabre Esotérique et Territories.

3ème podium pour Gordon Lord Byron ?

Parmi les priorités de ce Prix Maurice de Gheest 2016, on peut aussi penser à Gordon Lord Byron (302), qui a déjà deux troisièmes places dans ce Groupe I sur sa carte de visite, Signs of Blessing (303), troisième des Diamond Jubilee Stakes (GI) tout près de Gold Fun (305), Dutch Connection (304), un solide Godolphin qui a hérité de la stalle 1, Suédois (308) et The Right Man (307), les deux premiers du Prix de Meautry (GIII) ici-même l'été dernier, ou encore Jimmy Two Times (310), qui a déjà gagné deux fois ici mais qui a tiré le 16 dans les "boîtes".

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |