Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

GNT : Boeing du Bocage gagne aux Sables

07/09/2016

Boeing du Bocage profite de la faute d'Utinka Selloise et s'impose en "petit dur" dans la 9ème étape du GNT, ce mercredi 7 septembre 2016 aux Sables-d'Olonne.Boeing du Bocage profite de la faute d'Utinka Selloise et s'impose en "petit dur" dans la 9ème étape du GNT, ce mercredi 7 septembre 2016 aux Sables-d'Olonne.

La 9ème étape du Grand National du Trot avait lieu ce mercredi 7 septembre 2016 aux Sables-d'Olonne. Dix-huit trotteurs répartis sur deux échelons étaient en lice dans ce rendez-vous. Grande favorite de la course, Utinka Selloise a fait la faute à l'entrée de la ligne d'arrivée alors qu'elle venait attaquer le futur vainqueur Boeing du Bocage, auteur d'un superbe dernier kilomètre. Tiger Danover a fait flamber les rapports en prenant la deuxième place devant Topaze Jef, irréprochable, Aliénor de Godrel et Amiral du Bisson. Turfoo revient pour vous sur cette 9ème étape du GNT.

Arrivée et rapports de la 9ème étape du Grand National du Trot 2016 (Groupe III - Quinté+)

Boeing du Bocage renoue avec la victoire

Désigné principal challenger de la favorite Utinka Selloise (116), en raison de sa valeur intrinsèque et de ses dernières sorties prometteuses, le 5 ans Boeing du Bocage (102) a signé une très belle victoire. Piloté par Loïc Guinoiseau, il a porté son attaque dans l'avant-dernier tournant de la course, venant relayer en tête l'animateur Tallien (109). Utinka Selloise (116) bénéficiait quant à elle d'un parcours sur mesure, ramenée sur un plateau par Amiral du Bisson (108) à deux.

La favorite au galop

Vite revenu des 25 mètres puis relayé par Tallien (109), Vulcain de Vandel (115) se montrait fautif en dedans dans le tournant final, tandis que Boeing du Bocage (102) haussait une nouvelle fois le ton. Seule Utinka Selloise (116) était capable de suivre le rythme imposé par le 5 ans de classe. Replacée dans son sillage à l'entrée de la ligne droite, elle était décalée ensuite par Jean-Michel Bazire et semblait en mesure de prendre le meilleur lorsqu'elle s'est irrémédiablement perdue dans ses allures...

Tiger Danover surprenant deuxième

Boeing du Bocage (102) gardait donc nettement le meilleur et contenait jusqu'au bout la très belle fin de course de Tiger Danover (117), pas attendu à pareille fête et beaucoup plus percutant que lors de ses dernières sorties.

S'entendant à merveille avec Pierre Vercruysse, Topaze Jef (112) a encore donné le maximum. Sa troisième place est méritée. Aliénor de Godrel (113) a peut-être manqué d'un peu de fraîcheur mais sa quatrième place est très correcte. Amiral du Bisson (108) a faibli pour finir mais a tout de même gardé une place en bout de combinaison (5ème).

1er - 2 Boeing du Bocage - L. Guinoiseau - 1'13''8
2ème - 17 Tiger Danover - F. Lecanu - 1'13''2
3ème - 12 Topaze Jef - P. Vercruysse - 1'13''3
4ème - 13 Aliénor de Godrel - F. Anne - 1'13''4
5ème - 8 Amiral du Bisson - A. Barrier - 1'14''2

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |