Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Moulin de Longchamp : Zelzal face à Vadamos

10/09/2016

Zelzal a montré son aptitude au parcours des 1600 mètres PJC de Chantilly en gagnant le Prix Jean Prat (Groupe I) le 10 juillet dernier.

Zelzal a montré son aptitude au parcours des 1600 mètres PJC de Chantilly en gagnant le Prix Jean Prat (Groupe I) le 10 juillet dernier.

En marge du Prix Vermeille (Groupe I), d'autres courses de très haut niveau seront à l'affiche de la réunion I du dimanche 11 septembre 2016 à Chantilly. Le Prix du Moulin de Longchamp (Groupe I) mettra aux prises des milers de classe et s'annonce particulièrement disputé entre Vadamos et ses cadets Zelzal et Zarak. Le Japonais Makahiki sera l'attraction du Prix Niel. Silverwave disputera quant à lui le Prix Foy avant d'être dirigé vers le Prix de l'Arc de Triomphe. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Niel (Groupe II)

Makahiki, made in Japan

Makahiki (305) sera l'attraction du Qatar Prix Niel (Groupe II) ce dimanche 11 septembre 2016. Parmi les 5 galopeurs de 3 ans attendus au départ de ce Groupe II préparatoire au Prix de l'Arc de Triomphe, il est sans doute celui que l'on a le plus hâte de voir à l'oeuvre. Fils de Deep Impact, l'élève de Yasuo Tomomichi a gagné le Tokyo Yushun (GI), équivalent japonais du Jockey Club, et va prendre la température cantilienne avant de tenter de devenir le premier galopeur japonais à gagner l'Arc le 2 octobre prochain.

Partants et pronostics du Prix Foy (Groupe II)

Silverwave face à One Foot In Heaven

Peloton famélique dans le Prix Foy, le pendant du Niel pour les 4 ans et plus. Espérons ne pas assister à une parodie de course... Sur la lancée de sa belle victoire face à Erupt et Siljan's Saga dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Groupe I), Silverwave (704) aura pour principal adversaire One Foot In Heaven (701), en quête d'un rachat et qui mérite plutôt d'être jugé sur la foi de son beau succès acquis le 5 juin dernier dans le Grand Prix de Chantilly.

Partants et pronostics du Prix Moulin de Longchamp (Groupe I)

Vadamos contre les "Z"

Gagnant du Prix Messidor et deuxième de Ribchester dans le Prix Jacques le Marois, Vadamos (602) fait figure de prétendant à la victoire dans ce Prix du Moulin de Longchamp (Groupe I). Mais il devra rendre 2 kilos à deux 3 ans de grande classe, deux "Z"éclairs : Zelzal (604), auteur du doublé Prix Paul de Moussac (GIII)/Prix Jean Prat (GI) sur le parcours qui nous intéresse, et Zarak (603), deuxième d'Almazor dans les Prix du Jockey Club (GI) et Guillaume d'Ornano (GII).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |