Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Triomphe de Dollar Macker dans le Prix des Elites

25/09/2016

Dollar Macker a réussi des débuts tonitruants sous la selle en gagnant d'emblée un Groupe I, le Prix des Elites, ce dimanche à Vincennes.Dollar Macker a réussi des débuts tonitruants sous la selle en gagnant d'emblée un Groupe I, le Prix des Elites, ce dimanche à Vincennes.

Le Prix des Elites était le temps fort de la réunion I du dimanche 25 septembre 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I opposait 10 trotteurs montés âgés de 3 à 5 ans sur la distance de 2200 mètres grande piste avec avantage de 50 mètres aux 3 ans. Pour ses premiers pas dans la spécialité, Dollar Macker a fourni un éclair de classe en s'imposant très facilement. Sur la lancée de sa victoire dans le Prix de Normandie, Bellissima France a pris une nette deuxième place en retrait devant Dhikti Védaquais, qui complète le succès de l'entraîneur Philippe Allaire dans ce classique. Turfoo revient pour vous sur ce Prix des Elites 2016.

Arrivée et rapports du Prix des Elites (Groupe I)

Coup de maître pour Dollar Macker

Dollar Macker (606) a fourni une prestation de très haut niveau dans le Prix des Elites ce dimanche à Vincennes. Présenté par Philippe Allaire, qui venait de gagner le Quinté+ du jour avec le fils de Ready Cash Traders, Dollar Macker (606) se portait de suite aux avant-postes pour ses premiers pas au trot monté, associé à Yoann Lebourgeois. Dragon du Fresne (604) évoluait non loin de lui nez au vent, tandis que chez les aînés Best of Jets (609), pourtant sur son parcours de prédilection, était très rapidement sollicité par son jockey...

Dans le tournant final, Dollar Macker (606) mettait un uppercut à ses rivaux et filait au poteau en facile vainqueur. Verdict du chrono : 1'12''7 ! Barré à l'attelé par son "copain" Django Riff, Dollar Macker a peut-être trouvé sa voie, mais il n'est évidemment pas exclu de le revoir à l'attelé.

Remarquable Bellissima France en 1'11''5

Longtemps préservée par Matthieu Abrivard, qui ne voulait pas lui donner une course trop dure une semaine après son triomphe dans le Prix de Normandie, Bellissima France (608) a fourni une ligne droite de toute beauté pour venir chercher la deuxième place en 1'11''5. Nous avons peut-être vu à l'oeuvre la gagnante du prochain Prix de Cornulier... Autre Allaire du lot, Dhikti Védaquais (605) s'octroyait quant à lui une méritoire troisième place à distance respectable devant l'irréprochable Beau Gamin (607).

1er - 6 Dollar Macker - Y. Lebourgeois - 1'12''7
2ème - 8 Bellissima France - M. Abrivard - 1'11''5
3ème - 5 Dhikti Védaquais - A. Barrier - 1'13''5
4ème - 7 Beau Gamin - E. Raffin - 1'12''0
5ème - 4 Dragon du Fresne - A. Abrivard - 1'13''7

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |