Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil : So French au départ du Prix Heros XII

08/10/2016

Vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris 2016, So French effectuera son retour sur les "gros" d'Auteuil ce dimanche dans le Prix Heros XII (GIII).Vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris 2016, So French effectuera son retour sur les "gros" d'Auteuil ce dimanche dans le Prix Heros XII (GIII).

Parmi les quatre courses de Groupe au menu de la réunion I du dimanche 9 octobre 2016 à Auteuil, le Prix Heros XII attire l'attention. Non seulement parce que ce Groupe III est une course préparatoire au prestigieux Prix La Haye Jousselin qui se disputera au mois de novembre, mais surtout parce que le plateau proposé est exceptionnel avec les trois derniers vainqueurs du Grand Steeple-Chase de Paris : Storm of Saintly, Milord Thomas et So French, les numéros 1, 2 et 3 ! Turfoo analyse pour vous ce Prix Heros XII 2016.

Partants et pronostics du Prix Heros XII (Groupe III)

Avantage So French

So French (703) a évidemment pour avantage sa jeunesse par rapport à Storm of Saintly (701) et Milord Thomas (702), ses aînés de 2 ans. Mais il aura surtout pour lui un avantage de 4 kilos : il n'en portera que 68 alors que ses deux principaux rivaux évolueront sous la lourde charge de 72 kilos. C'est un avantage incontestable pour celui qui vient de se dégourdir les jambes en signant une prometteuse deuxième place dans la Grande Course de Haies de Compiègne derrière Saint Pistol (707) qui sera aussi de la partie ce dimanche.

Storm of Saintly deuxième ?

A l'image de son compagnon d'entraînement, Storm of Saintly (701) a effectué sa rentrée en haies et a pris une bonne deuxième place dans le Prix de l'Orléanais, devancé par l'allante Viky du Reponet qui sera au départ du Quinté+ de steeple Prix André Adèle ce dimanche. "Storm" avait pris la deuxième place du Grand Steeple-Chase de Paris le 22 mai dernier avant de faire sien le Prix des Drags (GII) sur le parcours des 4400 mètres. Milord Thomas (702) n'a plus été revu depuis sa quatrième place dans l'épreuve reine. Son objectif majeur est évidemment la Haye Jousselin dont il est le double tenant du titre.

Alary, troisième du Grand Steeple

Derrière ce trio de choc, on peut penser à Alary (704), dont on ne doit pas oublier qu'il s'était classé troisième du Grand Steeple en mai, Vizir d'Estruval (709), qui contrairement à ses deux compagnons d'entraînement "Macaire" peut faire de ce Groupe III un objectif majeur, Saint Pistol (707), qui vient de dominer So French en haies, ou encore le 10 ans Shannon Rock (708) et le 5 ans Djagble (711), perfectible.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |