Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix de Bretagne 2016 dimanche à Vincennes

16/11/2016

Belina Josselyn vise l'une des trois premières places du Prix de Bretagne afin de se qualifier pour le Prix d'Amérique 2017, qui aura lieu le dernier dimanche de janvier.Belina Josselyn vise l'une des trois premières places du Prix de Bretagne afin de se qualifier pour le Prix d'Amérique 2017, qui aura lieu le dernier dimanche de janvier.

Première des quatre courses préparatoires au Prix d'Amérique 2017, le Prix de Bretagne sera le grand moment de la réunion I du dimanche 20 novembre 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. La donne change cet hiver puisque il n'y aura plus de rendement de distance dans les Prix du Bourbonnais et de Belgique : tous les compétiteurs s'élanceront à poteau égal dans 3 des 4 B, et derrière la voiture dans le Prix de Bourgogne comme le veut la tradition. A noter aussi que les trois premiers de chaque préparatoire seront automatiquement qualifiés pour le Prix d'Amérique !

En attendant Bold Eagle et Traders...

Bold Eagle sera probablement favori à sa propre succession dans le prochain Prix d'Amérique le dernier dimanche de janvier 2017. Le représentant de la casaque de Pierre Pilarski ne devra pas se reposer sur ses lauriers car il vient d'être battu à la régulière par Traders, jeune challenger aux dents longues, dans le Prix Marcel Laurent !

Belina Josselyn à l'aube d'un grand hiver

Aucun de ces deux trotteurs ne devrait être de la partie dimanche dans le Prix de Bretagne. En revanche, nous pourrions bien voir en piste la jument de grande classe Belina Josselyn, deuxième de Bold Eagle dans le Critérium des 5 Ans début septembre puis nette lauréate du Prix d'Eté (Groupe II) une semaine plus tard.

Anna Mix volte encore

Autre jument de très haut niveau, Anna Mix semble accepter à nouveau le départ volté. Une excellente nouvelle en vue des grandes joutes hivernales ! Elle est tombée sur un Aubrion du Gers des grands jours en dernier lieu dans le Prix des Cévennes et visera sa qualification pour l'Amérique ce dimanche.

Mais aussi : Bird Parker, Amiral Sacha...

Barré par Bold Eagle au sein de sa génération, Bird Parker a perdu le Grand Prix du Sud-Ouest sur tapis vert face à Timoko. Il devrait faire partie des trois trotteurs les plus riches de la course en compagnie de Voltigeur de Myrt, deuxième d'Up and Quick dans l'Amérique 2015, et de l'inusable Tiégo d'Etang.

Amiral Sacha, pas revu depuis son succès dans le Grand Prix de Wallonie en août, fait partie des engagés tout comme Lionel, tombeur de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris 2016, ou encore le "Viking" Propulsion. Du grand spectacle en perspective !

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |