Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Jules Lemonnier : Les adieux de Scarlet Turgot

22/12/2016

Scarlet Turgot parviendra-t-elle à tirer sa révérence sur une victoire dans le Prix Jules Lemonnier (Groupe II) ce samedi 24 décembre 2016 à Vincennes ?Scarlet Turgot parviendra-t-elle à tirer sa révérence sur une victoire dans le Prix Jules Lemonnier (Groupe II) ce samedi 24 décembre 2016 à Vincennes ?

Le Prix Jules Lemonnier sera l'un des moments très attendus de la réunion I de ce samedi 24 décembre 2016 à Vincennes. Ce Groupe II pour chevaux d'âge montés sur 2175 mètres grande piste nous permettra de revoir une dernière fois en piste en France Scarlet Turgot, qui va tout donner pour partir sur une victoire. Comme un symbole, sa principale rivale sera la toute jeune Bellissima France, âgée de 5 ans et qui sera l'une des principales prétendantes à la victoire dans le prochain Prix de Cornulier... Turfoo vous présente ce Prix Jules Lemonnier 2016.

Partants et pronostics du Prix Jules Lemonnier 2016 (Groupe II)

Scarlet Turgot : salut championne !

Atteinte par la limite d'âge en France au soir du 31 décembre, Scarlet Turgot (308) a débuté très tard au trot monté : à la fin de l'été de ses 9 ans. Elle n'a jamais déçu dans cette spécialité, concluant 10 fois dans les 3 premiers en autant d'essais sous la selle, avec notamment 4 victoires consécutives à son palmarès l'hiver passé. La reine avait réalisé le superbe doublé Cornulier/Ile-de-France, établissant son record de 1'10''6 en laissant son coeur sur la piste pour venir chercher Vaillant Cash le 7 février dernier.

Pour son retour sur les 2175 mètres de la grande piste, Scarlet Turgot (308) vient de renouer avec la victoire dans le Prix Reynolds (Groupe II) nettement devant Tornade du Digeon et Ugo on Wood. Scarlet Turgot (308) est capable de tirer sa révérence sur une victoire de prestige, mais une rivale de taille va tenter de contrarier ses plans...

Bellissima France, le présent et l'avenir

Bellissima France (301) a déjà trotté en 1'11''2 sur le parcours de référence, moins vite que "Scarlet" donc mais elle aura pour elle sa jeunesse et sa fougue ! Entraînée et montée par Matthieu Abrivard, la fille de Blue Dream a depuis évolué en 1'11''5 dans le Prix des Elites (GI), n'étant battue que par Dollar Macker mais rendant bien plus de 50 mètres au semi-classique Dhikti Védaquais.

Pour sa semi-rentrée, Bellissima France (301) a fait sien le Prix Joseph Lafosse (Groupe II) face à Bilibili, qui sera lui aussi un sérieux prétendant au succès dans le Prix de Cornulier (GI) fin janvier. Et si Bellissima France (301) réussissait l'exploit de battre Scarlet Turgot (308) ce samedi ? Elle s'annonce en tout cas comme la future reine de la discipline...

Sébastien Guarato comptera sur Astor du Quenne (307), deuxième de "Scarlet" dans le Cornulier 2016, et sur Booster Winner (306), troisième du "Lafosse". Véloce du Banney (303) reste sur deux victoires et peut profiter de sa forme du moment pour viser une belle place. Nene' Degli Ulivi (305), Texas de l'Iton (304) et Udayama (302) seront eux aussi de la partie dans ce Groupe II très attendu.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |