Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Amérique 2017 : Le carré d'As de Turfoo

26/01/2017

Bold Eagle et Timoko vont-ils se retrouver aux prises pour la victoire dans le Prix d'Amérique 2017 ?Bold Eagle et Timoko vont-ils se retrouver aux prises pour la victoire dans le Prix d'Amérique 2017 ?

A 3 jours du Prix d'Amérique-Opodo 2017, Turfoo vous présente son carré d'as pour l'épreuve reine. Il est composé de Bold Eagle, le tenant du titre, Lionel, qui l'avait battu dans le Prix de Paris 2016, mais aussi de Timoko et d'Oasis Bi, 2ème et 3ème du Prix d'Amérique 2016.

BOLD EAGLE

Le grandissime favori du Prix d'Amérique-Opodo 2017. L'an passé, à 5 ans, Bold Eagle avait gagné son premier Prix d'Amérique en pulvérisant le record de la course (1'11''5 au kilomètre). Cet hiver, il a d'abord été battu par Traders dans le Prix Marcel Laurent tout en établissant son nouveau record (1'10''1) avant de se balader dans les Prix du Bourbonnais et de Bourgogne, 2ème et 3ème préparatoires. Il a repris de la fraîcheur depuis et est annoncé déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Le cheval à battre !

TIMOKO

A 10 ans, le champion entraîné par Richard Westerink disputera son dernier Prix d'Amérique. Il a obtenu son meilleur classement dans l'épreuve reine à sa 5ème tentative, en 2016, en concluant 2ème de Bold Eagle avant de confirmer dans le Prix de France. Encore deuxième de son cadet dans le Prix de Bourgogne, il a été amené au top pour cet objectif. Sa place est sur le podium.

LIONEL

Peut-être l'opposant le plus redoutable pour Bold Eagle... L'an passé, il avait compromis toutes ses chances en début de course. Il avait ensuite battu Bold Eagle en fin de meeting dans le Prix de Paris, le privant de la Triple Couronne. Lionel a fait impression cet hiver en concluant deuxième de Bold Eagle dans le Prix du Bourbonnais avant de se classer quatrième du Belgique sans forcer, alors qu'il avait déjà son billet pour l'Amérique en poche... Drivé par l'excellent Matthieu Abrivard, il peut réussir un numéro !

OASIS BI

Il avait fait flamber les rapports dans le Prix d'Amérique 2016 en prenant la troisième place à une cote astronomique. Il n'a rien montré en dernier lieu dans le Belgique mais était quasi-assuré aux gains d'avoir sa place au départ de l'épreuve reine. C'est le plus véloce dans les premiers mètres de course, un avantage indéniable dans un Prix d'Amérique. Il peut faire aussi bien que l'an passé avec un parcours idéal.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |