Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Bilibili dans le Prix de l'Ile-de-France

02/02/2017

En l'absence de Bellissima France, Bilibili découvre une belle occasion de renouer avec le succès dans ce Prix de l'Ile-de-France 2017.En l'absence de Bellissima France, Bilibili découvre une belle occasion de renouer avec le succès dans ce Prix de l'Ile-de-France 2017.

L'épreuve phare de la réunion I du dimanche 5 février 2017 à Vincennes sera le Prix de l'Ile-de-France, un Groupe I pour trotteurs montés disputé sur les 2175 mètres de la grande piste. Bellissima France sera absente et ne réalisera donc pas le doublé Cornulier/Ile-de-France comme Scarlet Turgot l'hiver passé. En revanche, ses dauphins Tornade du Digeon, Bilibili et Attentionally seront de la partie ! Turfoo vous présente les partants de ce Prix de l'Ile-de-France 2017.

Partants et pronostics du Prix de l'Ile-de-France (Groupe I)

Les dauphins de Bellissima France au départ

Comme le bon vin, Tornade du Digeon (610) s'améliore avec l'âge. Elle a réalisé la meilleure valeur de sa longue carrière le dimanche 22 janvier, au début de son année de 10 ans, en prenant la deuxième place du Prix de Cornulier derrière Bellissima France, de 4 ans sa cadette. Sollicitée dans le tournant final par Eric Raffin pour tenter de décrampronner ses adversaires, elle avait ensuite fort bien soutenu son effort jusqu'au passage du poteau.

Bilibili (607) sera sans aucun doute un sérieux rival pour "Tornade". Il a eu le mérite de revenir prendre la troisième place dans le Cornulier alors qu'il était parti sur un temps de galop et que la course s'était surtout jouée sur un déboulé final. Il a déjà gagné sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes : le 9 janvier 2016 dans le Prix Léon Tacquet, sur le pied de 1'12''0. Il sera probablement le préféré des parieurs.

Val Royal et Adélia de Mélodie montent de catégorie

Parmi les autres participants à ce Prix de l'Ile-de-France on retiendra évidemment la candidature d'Attentionally (609), quatrième tout près dans le Cornulier devant un certain Bird Parker. Val Royal (605) a terrassé l'opposition dans le Prix Djerid (GIII) le 15 janvier sur la petite piste, notamment Adélia de Mélodie (602) qui lui avait quand même donné une excellente réplique. Où en sont la gagnante des Centaures Athena de Vandel (606) et les "Groussard" Udayama (608) et Valdice de Mars (604) ? Vaillant Cash (601), qui avait frôlé la victoire dans le Prix de l'Ile-de-France 2016 face à Scarlet Turgot, Astor du Quenne (611), le plus riche, et Valse de Rêve (603) seront les trois autres trotteurs montés en lice dans ce Groupe I.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |