Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium des Jeunes : L'Everest pour Allaire ?

17/02/2017

Tenant du titre, Philippe Allaire sera-t-il une nouvelle fois l'homme fort du Critérium des Jeunes 2017 ?Tenant du titre, Philippe Allaire sera-t-il une nouvelle fois l'homme fort du Critérium des Jeunes 2017 ?

Le Critérium des Jeunes - Prix Comte Pierre de Montesson sera la plus belle course au menu de la réunion I du dimanche 19 février 2017 à Vincennes. Ce classique est le premier réservé à la génération des 3 ans, qui se retrouveront ensuite en juin dans le Prix Albert Viel. Aucun leader ne se détache nettement pour le moment. Everest Védaquais avait démarré sa carrière en fanfare avant d'enchaîner les incartades. Eléa Madrik a pour elle son compte en banque et son record de 1'12''7. Qui va prendre le leadership ce dimanche ? Turfoo analyse pour vous ce Critérium des Jeunes 2017.

Partants et pronostics du Critérium des Jeunes (Groupe I)

Everest Védaquais : premier ou disqualifié...

Philippe Allaire comptera sur Everest Védaquais (707) dans ce Critérium des Jeunes. Ce fils de Ready Cash et de Spandelle avait gagné le Prix Louis Cauchois (Groupe III) fin octobre sur la petite piste en demeurant invaincu à l'issue de sa quatrième sortie publique. Hélas, il n'a pu confirmer sa suprématie ensuite et a été disqualifié lors de ses 4 essais au niveau semi-classique... Attention toutefois car s'il trotte, il peut prétendre gagner ce Critérium des Jeunes.

Everest de Ginai, 2ème du Prix Ourasi

Deuxième du Prix Ourasi sur la petite piste, Everest de Ginai (706) sera un autre atout de choix pour Philippe Allaire dans ce Critérium des Jeunes. Il reste sur une honorable quatrième place dans le Prix Léopold Verroken (Groupe III) et peut espérer au moins se placer pour le premier Groupe I de sa carrière.

Eros du Chêne, une voiture de course

Eros du Chêne (712) est un poulain brave et doué. Il n'a jamais connu la disqualification en 8 sorties publiques. Il a suivi la filière réservée aux meilleurs poulains de la génération : 2ème du Prix Louis Cauchois, 3ème du Prix Ourasi et 3ème du Prix Emmanuel Margouty à 2 ans, puis probant vainqueur du Prix Léopold Verroken (Groupe III) sur la petite piste le jour du Prix d'Amérique. Attention aussi à Euro du Chêne (705), sous les mêmes couleurs, associé à un Björn Goop en grande forme.

Elea Madrik la plus riche

C'est elle qui affiche le plus beau compte en banque : 176.730 euros de gains. Et pour cause : cette fille de Goetmals Wood et de Quelea Madrik vient de gagner coup sur coup les semi-classiques pour pouliches Prix Gélinotte et Prix Roquépine. Dans le Roquépine, Elea Madrik (714) a affolé les aiguilles du chrono : 1'12''7 au kilomètre sur 2175 m GP, un temps canon pour une pouliche aussi jeune. Elle affrontera les meilleurs mâles de la génération pour la première fois... A noter que comme Eros du Chêne (712) et Euro du Chêne (705), elle défend la casaque de Claude Guedj.

Equinoxe (709) avait gagné le Prix Emmanuel Margouty (Groupe II) avant d'être disqualifié lors de ses deux sorties suivantes. Ecu Pierji (708) a trotté en 1'13''1 lors de sa belle victoire acquise le 4 février 2017 dans le Prix Paul Viel. Eliséo (704) et Easy des Racques (703) concluaient sur le podium tout près du lauréat. Pas dénuée de moyens et jamais disqualifiée, Estella Love (702) intéressera les amateurs d'outsiders dans ce classique très ouvert sur le papier. 

Venant de gagner son cinquième Prix d'Amérique, le driver vedette Franck Nivard pilotera Erming d'Oliverie (713), qui peut briguer le succès jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, en restant sage d'un bout à l'autre du parcours. Ecume de Réville (711), associée à Eric Raffin, Elisione Mag (710), deuxième d'Eléa Madrik dans le Prix Roquépine, et Elsa du Pommereux (701) seront les trois autres compétitrices au départ de ce classique.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |