Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Félicien Gauvreau avec Eye of the Storm

01/03/2017

Eye of the Storm peut confirmer sa suprématie chez les 3 ans montés en gagnant le Prix Félicien Gauvreau jeudi à Vincennes.Eye of the Storm peut confirmer sa suprématie chez les 3 ans montés en gagnant le Prix Félicien Gauvreau jeudi à Vincennes.

Deux semi-classiques seront à l'affiche de la réunion I du jeudi 2 mars 2017 à Vincennes. Les Prix Ali Hawas et Félicien Gauvreau mettront aux prises les pouliches et poulains montés de la génération des 3 ans (E). C'est avec un plaisir non dissimulé que nous reverrons en piste Eye of the Storm, qui semble en mesure de régner durablement sur la génération, avec le Saint-Léger (GI) en mai à Caen comme premier objectif majeur. Pour le même tandem Lebourgeois/Allaire, Epatante tentera de prendre sa revanche sur Evidence Roc dans le Prix Ali Hawas. Analyse.

Partants et pronostic du Prix Félicien Gauvreau (Groupe II)

Eye of the Storm au-dessus de la mêlée

Avant le coup, personne ne semble pouvoir rivaliser avec Eye of the Storm (411) dans ce Prix Félicien Gauvreau. Le fils de Village Mystic et de La Dolce Vita se présente au départ avec le statut d'invaincu. Il a perdu ses adversaires en route lors de ses quatre sorties publiques au trot monté, la dernière en date dans le Prix Edouard Marcillac, premier Groupe de sa carrière, qui marque peut-être le début d'une longue série.

Eye of the Storm (411) ne devra tout de même pas trop en faire dans le parcours mais comme il a déjà gagné sur les 2700 mètres GP, la confiance est de mise. Son grand objectif du printemps sera le Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I) le mercredi 17 mai à Caen.

Qui deuxième ?

Eclat de Thure (410) et El Nono (408) vont-ils se retrouver aux prises pour la deuxième place comme dans le semi-classique de référence ? Emilius de Play (405) vient de gagner nettement sur le parcours du jour. Il faut toujours se méfier du redoutable tandem Alexandre/Laurent-Claude Abrivard dans cette spécialité.

Partantes et pronostic du Prix Ali Hawas (Groupe II - Pick5)

Evidence Roc et Epatante se retrouvent

Pouliche issue de Village Mystic et de Suricate, Epatante (212) avait longtemps animé les débats dans le Prix Holly du Locton, premier semi-classique pour pouliches montées de 3 ans disputé le 16 février dernier. Encore nettement en tête dans le tournant final, Epatante (212) avait ensuite versé sur sa droite ce dont avait profité Evidence Roc (213) pour la cueillir dans la phase finale. Revanche programmée entre ces deux compétitrices dans le Prix Ali Hawas sur 2700 mètres !

Elegante du Mont invaincue

Elegante du Mont (209) peut être une rivale redoutable. Elle est en tout cas invaincue à ce jour en deux sorties publiques, la première à l'attelé à Cabourg et la deuxième sous la selle avec Eric Raffin et sur le parcours du jour. Elle sera associée à un homme en grande forme, David Thomain. Elladora de Forgan (211) remplirait sa mission en concluant une nouvelle fois dans les trois premières.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |