Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ du vendredi 10/3 : On aime Ipanemo !

09/03/2017

Ipanemo sera associé au redoutable Pierre-Charles Boudot dans le Quinté+ du vendredi 10 mars 2017 à Chantilly.Ipanemo sera associé au redoutable Pierre-Charles Boudot dans le Quinté+ du vendredi 10 mars 2017 à Chantilly.

Le Quinté+ du vendredi 10 mars 2017 à Chantilly sera le Prix du Centre d'Entraînement. Cette course réunira 17 galopeurs âgés de 4 ans sur la distance de 1900 mètres PSF. Deuxième pour sa rentrée sur l'hippodrome de Pau, Ipanemo semble fin prêt à enregistrer une grande performance en région parisienne. Va-t-il gagner son premier Quinté+ ce vendredi ? Analyse.

Partants et pronostic du Prix du Centre d'Entraînement (Quinté+)

Ipanemo, enfin ?

Entraîné par Philippe Sogorb pour le compte de l'Ecurie Normandie Pur Sang, Ipanemo (204) n'a encore jamais réussi à se mettre en évidence dans la catégorie des Quintés+ : 0 sur 3 à ce jour. Mais quelque chose nous dit qu'il pourrait enfin parvenir à briser la glace ce vendredi après-midi...

A l'aise sur PSF, Ipanemo (204) a gagné son handicap le 18 décembre dernier à Pau, pour sa rentrée. Il était alors déjà associé à Pierre-Charles Boudot. Pénalisé de 2 kilos pour ce succès, il a ensuite été à une courte encolure de doubler la mise, monté par Sébastien Prugnaud le 4 février, toujours à Pau. En condition avancée, sur le sable qu'il aime tant, avec "PCB" sur son dos et en partant de la stalle 7, Ipanemo (204) a beaucoup d'atouts dans son jeu ce vendredi !

Aztec Dreams, un métronome

Aztec Dreams (213) fait preuve d'une remarquable régularité depuis ses premiers pas, tout en étant encore maiden après 8 sorties publiques. Cet élève de Stéphane Wattel semble capable de surmonter sa situation dans les stalles (numéro 15) pour prendre une part active à l'arrivée.

Hawwa (210) a gagné son handicap sur les 1900 mètres de la PSF de Deauville puis a confirmé ses qualités malgré la pénalisation de 5 livres en se classant deux fois deuxième de handicaps, toujours sur les 1900 m PSF de Deauville. Cette fille de Turtle Bowl mérite d'être retenue en bonne place sur vos tickets. Sur la ligne du 16 décembre, il ne faudra d'ailleurs pas négliger les candidatures de Happy Cause (205) et Rochenka (216), respectivement premier et troisième ce jour-là.

Rentrée d'Orfeas

Orfeas (202) n'a plus été revu depuis sa troisième place acquise dans le Quinté+ du 11 octobre 2016 dernier à Saint-Cloud. Faire sa rentrée sous 59,5 kilos n'est pas chose aisée mais le talent de ce vainqueur et double placé de Quintés+ est indéniable.

Isaac a déjà gagné un Quinté sur le parcours

Isaac (201) avait gagné le Prix de l'Ile-de-France, Quinté+ couru le 8 septembre 2016 sur le parcours qui nous intéresse. Il a connu des fortunes diverses depuis sa lourde pénalisation au poids (+ 4 kilos) et effectue en outre lui aussi sa rentrée mais une chose est sûre : son aptitude au parcours est avérée.

Komodo (214) vient de gagner une course à réclamer sur le parcours du jour. Peut-il profiter de sa forme du moment et de son aptitude au tracé pour tirer son épingle du jeu en société plus relevée ? Il pourra séduire les amateurs d'outsiders à l'instar de Ducale Di Maremma (207), à juger sur son avant-dernière sortie, Peut Etre Ici (206), qui a déjà deux succès à son actif en 2017, ou encore Fils Prodigue (208), sous l'habile entraînement Graffard et Kenfay (217), honorable 6ème d'un récent Quinté+ cagnois.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |