Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix du Jockey Club : Brametot toise Waldgeist

05/06/2017

Brametot termine en trombe et s'impose devant Waldgeist dans le Prix du Jockey Club (G1), ce dimanche 4 juin 2017 à Chantilly.Brametot termine en trombe et s'impose devant Waldgeist dans le Prix du Jockey Club (G1), ce dimanche 4 juin 2017 à Chantilly.

Le Prix du Jockey Club était le grand moment de sport de la réunion I du dimanche 4 juin 2017 sur l'hippodrome de Chantilly. Support de Pick5, ce Groupe I mettait aux prises 12 poulains âgés de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Favori de la course, Brametot a signé un superbe succès, s'offrant le doublé Poule d'Essai des Poulains/Prix du Jockey Club. Waldgeist et Recoletos ont complété le podium devant les 3 "O'Brien" du lot. Retour sur ce classique.

Arrivée et rapports du Prix du Jockey Club (Groupe I - Pick5)

Brametot l'a fait !

Favori du Prix du Jockey Club 2017, Brametot (401) a mené sa tâche à bien, réalisant le doublé après son succès du mois dernier dans la Poule d'Essai des Poulains (G1) sur la ligne droite de Deauville. Le fils de Rajsaman et de Morning Light a longtemps patienté à l'arrière-garde avant d'enclencher la vitesse supérieure à mi-ligne droite et de venir régler la situation tout à la fin, au prix d'une magnifique accélération. Cap sur le Prix de l'Arc de Triomphe désormais, le premier dimanche d'octobre sur 2400 mètres...

Waldgeist, un tout bon

Comme dans la Poule d'Essai, Brametot (401) a eu pour dauphin un poulain entraîné par André Fabre et monté par Pierre-Charles Boudot. Après Le Brivido, c'est cette fois Waldgeist (402) qui s'est mis en évidence, en échouant seulement d'une courte tête pour le succès.

Waldgeist (402) a fourni une performance de tout premier plan en dominant le très joué Recoletos (405), qui après trois victoires consécutives a dû cette fois se contenter de la troisième place tout en ayant été brillant dans le parcours. Vinrent ensuite les trois "O'Brien" de la course : Taj Mahal (404), le moins attendu, à la quatrième place, War Decree (409) puis Orderofthegarter (403).

1er - 1 Brametot - C. Demuro - 2'06''51
2ème - 2 Waldgeist - P.-C. Boudot - CTETE
3ème - 5 Recoletos - O. Peslier - 1
4ème - 4 Taj Mahal - D. O'Brien - 1/2
5ème - 9 War Decree - R.-L. Moore - 1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |