Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Infos des pistes du jeudi 13 juillet 2017

12/07/2017

Infos des pistes du jeudi 13 juillet 2017

Retrouvez les infos des pistes de nos reporters pour les courses hippiques du jeudi 13 juillet 2017 à Enghien, Pornichet, Amiens et Marseille-Vivaux.

R1 - Enghien

Quinté+ Prix de l'Opéra

312 Picone

Agé de 8 ans, ce trotteur italien a montré son talent à maintes reprises en France et notamment sur l'hippodrome de Vincennes. Il vient de s'adjuger le Prix de Villeneuve-sur-Lot, Quinté+ disputé le 10 juin sur le Plateau de Gravelle, à la cote de 43/1. L'opposition ne semble pas féroce en première ligne et il peut donc se sortir de son numéro 12. Sa place est dans le Quinté+ gagnant.

313 Sir Ratzeputz

Ce fils de Love You entraîné par Timo Nurmos vient de faire étalage de sa classe par deux fois, la dernière sur ce parcours des 2150 mètres autostart d'Enghien le 1er juillet. Il part en deuxième ligne mais dans le dos de Verzasco qui est plutôt un bon débouleur. Autant dire qu'il fait encore une fois figure de solide favori dans ce rendez-vous.

316 Mind Your Face

La ligne du Roussillon. Nous avons beaucoup apprécié sa ténacité pour se classer troisième en retrait de Sir Ratzeputz et tout près d'Auch après avoir évolué la majeure partie de la course à deux nez au vent. La forme de son pilote Matthieu Abrivard peut lui permettre de surmonter son délicat numéro 16 derrière la voiture. Chance !

Autres courses

103 Arena Del Phedo

Elle reste sur deux promenades de santé sur cette piste avec Lolita Balayn, avec qui elle s'entend à merveille. Le tandem monte de catégorie mais la passe de trois est espérée !

216 Codrag de Bellouet

Pour le premier réclamer de sa carrière, ce fils de Jag de Bellouet n'a fait qu'une bouchée de ses rivaux à Vincennes. Il devra rendre 25 mètres à des chevaux plus argentés mais il est seul à rester sur un succès et devrait pouvoir logiquement refaire son handicap initial. Un lauréat en puissance !

404 Beurny d'Aunay

Ce fils de Hooper et Ma Joie d'Aunay vient de gagner deux courses, à Chartres et à Lisieux, avec une marge certaine. Il n'y a pas des foudres de guerre dans cette épreuve pour amateurs et son pilote Romain Spruytte semble assez habile. La base du premier poteau.

410 Un Amour du Pont

Il a déjà bien fait ferré des 4 pieds et aura pour lui d'être associé à l'excellente Mlle Maud Goetz, qui enchaîne les deuxièmes places en ce moment et mériterait enfin de gagner sa course. Pour les amateurs de belles cotes.

508 Baïla Sport

Elle est maniable, dure à l'effort, se trouve en retard de gains et s'entend très bien avec Matthieu Abrivard. En somme, elle a tout pour plaire !

803 Calizza Boko

Elle vient d'établir son nouveau record dans un Quinté+ à Vincennes (1'11"9) et est la seule du lot à avoir franchi la barre des 100.000 euros de gains. Avec le 3 derrière la voiture et Franck Nivard, elle n'a pas grand-chose contre elle.

R2 - Pornichet-La Baule

201 Asterdini

Il visera la passe de 4 cette année dans ce lot à sa portée. En 30,5, il possède la meilleure valeur du lot et peut être associé à Asturaad (203), qui est tombé sur deux chevaux de niveau Quinté+ (Proud Mary et Créateur) en dernier lieu.

302 Funny Kid

Quatrième d'un récent Quinté+ testerin et associé à la meilleure pilote de la course, Barbara Guenet...

703 Daragouin

Des bruits favorables circulent sur ce fils de Saint des Saints. Son habile mentor Philippe Peltier a fait appel à Hugo Journiac pour le monter. A suivre d'emblée...

R3 - Amiens

112 Alpha d'Azif

A perdu ses adversaires en route la dernière fois à Vichy. De plus en plus impressionnant, il peut clairement réussir la passe de six !

212 Be Bop Mara

Seulement neuvième d'un Quinté+ le dernier coup à Vincennes mais dans un chrono plus que correct et tout près des chevaux classés. Sa musique récente (9000D...) ne reflète absolument pas sa vraie valeur. Avec Gaby Gelormini et sans ses fers, cela devrait bien se passer.

R4 - Marseille-Vivaux

106 Bombetta

Elle a vraiment tracé un parcours prometteur pour ses premiers pas à Salon-de-Provence (3ème). Si elle s'adapte à la PSF et au tourniquet de Vivaux, elle peut ouvrir son palmarès avec Christophe Soumillon sur son dos.