Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ du 2/8/17 : Azaro d'Eva Prince du Parc ?

01/08/2017

Vainqueur du Prix de l'Opéra, Azaro d'Eva va tenter de récidiver dans le Prix du Parc des Princes ce mercredi 2 août 2017 à Enghien Soisy.Vainqueur du Prix de l'Opéra, Azaro d'Eva va tenter de récidiver dans le Prix du Parc des Princes ce mercredi 2 août 2017 à Enghien Soisy.

Le Prix du Parc des Princes sera le Quinté+ du mercredi 2 août 2017 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Quatorze trotteurs attelés âgés de 6 à 10 ans et n'ayant pas gagné 325.000 euros sont en lice dans cette course européenne, sur la distance de 2150 mètres autostart. Venant de gagner le Quinté+ de référence (le Prix de l'Opéra) sur ce même parcours, Azaro d'Eva parviendra-t-il à doubler la mise ? Turfoo analyse pour vous ce joli Quinté+.

Partants et pronostic Prix du Parc des Princes (Quinté+)

Azaro d'Eva, inconstant mais incontournable

Azaro d'Eva (202) devrait rallier la majorité des suffrages dans ce Prix du Parc des Princes. Entraîné par Jean-Michel Bazire et confié à Alexandre Abrivard, le fils de Lynx de Bellouet et d'Iomolly peut se vanter d'avoir gagné les trois derniers Quintés+ auxquels il a participé !

Ultime succès en date : le Prix de l'Opéra, le 13 juillet sur ce même parcours des 2150 mètres autostart d'Enghien, balayant littéralement l'opposition. Il est encore mieux placé derrière la voiture cette fois-ci avec le 2. Seul hic : il a bien du mal à enchaîner deux bonnes performances de suite, comme en atteste sa musique : 1-D-1-D-1-9-6-2-10-4... Cela dit, en théorie, il est incontournable.

Venkatesh, 2ème du Prix de Washington

A l'image du favori, Venkatesh (208) ne répète pas toujours sa bonne valeur. Il avait aligné trois victoires sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes l'hiver passé, lors de son arrivée en France, mais s'est montré intermittent ensuite.

Cela ne l'a pas empêché toutefois de réaliser la meilleure valeur de sa carrière dans le Prix de Washington (G2) le 1er juillet, se classant deuxième dans le sillage du crack Timoko et en dominant un certain Cash Gamble, qui vient d'effectuer une balade de santé dans le Prix Dominique Savary.

Dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg, il a commis une grosse faute en face et s'est bien relancé ensuite pour prendre la cinquième place, à très nette distance toutefois du vainqueur Cantin de l'Eclair. Ce sera tout ou rien...

Diadora B.R. et Radieux en embuscade

Vu l'instabilité chronique des deux favoris, certains parieurs se tourneront peut-être vers des trotteurs réputés plus sûrs en course comme Diadora B.R. (212), qui vient de se promener face à une opposition moins relevée dans le Prix de la Porte Montmartre et qui peut confirmer la grande forme des Martens (Angelo Am s'est baladé dans le Quinté+ de samedi), Radieux (201), troisième d'un Quinté+ sur ce parcours derrière Attacus et Zonguldak le 22 avril dernier, Brune des Forges (214), qui ne sera pas foncièrement dérangée par son numéro en deuxième ligne car elle aime courir cachée, ou encore Blues d'Ourville (204), qui battait des chevaux de classe comme Trinity Zet, Clif du Pommereux et Tessy d'Eté l'hiver passé dans le Prix Oscar Collard (G3).

Ulexa des Plans (205) est barrée en valeur pure mais ne surprendrait absolument pas en s'immiscant dans la combinaison gagnante du Quinté+ si Matthieu Abrivard parvient à la "planquer" et à lui faire produire son effort au bon moment. Jugé sur sa troisième place derrière Afghan Barbés et Violine Mourotaise dans le GNT au Croisé-Laroche, Voeland (213) ne peut absolument pas être exclu d'autant qu'il courra pieds nus et qu'il sera piloté par l'habile Jean-Philippe Monclin.

El Catwalk (209) essaiera elle aussi de revenir de la deuxième ligne, avec Franck Nivard. As Doré (203) souffle le chaud et le froid mais a tous les jours la pointure d'un Quinté+ de ce genre. Pile ou face... Uppercut Orange (206), Plutonio (207), Orchetto Jet (210) et Bambina Magic (211) sont les quatre autres trotteurs en lice dans ce Prix du Parc des Princes qui s'annonce passionnant.