Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Timoko avec le 7 samedi à Cagnes-sur-Mer

25/08/2017

Timoko n'a jamais connu la défaite en 6 tentatives sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.Timoko n'a jamais connu la défaite en 6 tentatives sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Timoko effectuera ce qui sera probablement la dernière course de sa carrière en France dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes ce samedi 26 août 2017 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Le crack de Richard Westerink peut espérer tirer sa révérence en franchissant la barre des 5 millions d'euros en cas de victoire sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, sur lequel il est invaincu en 6 tentatives. Le lot semble à sa portée mais il devra surmonter son numéro 7 en dehors... Présentation.

Partants et pronostic Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Groupe II)

Timoko invaincu en 6 courses à Cagnes

Auteur d'une sublime carrière, en étant sur le pont de 2 à 10 ans, Timoko (507) fera ses adieux à Cagnes-sur-Mer et a priori aux courses françaises ce samedi 26 août 2017. Et quel meilleur théâtre pour une révérence que l'hippodrome de la Côte d'Azur, sur lequel le crack de Richard Westerink a toujours gagné en 6 essais : il a en effet triomphé 4 fois dans le Grand Critérium de Vitesse (G1) en mars et 2 fois dans ce Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (G2) estival...

Associé à Björn Goop et déferré des 4 pieds, Timoko (507) n'aura contre lui que sa situation à l'extérieur derrière la voiture. Avec un départ canon - son point fort - qui lui permettrait de prendre de suite la tête, la victoire lui tend les bras !

Irréprochable Billie de Montfort

Deuxième de Bold Eagle dans le Grand Prix de Wallonie (G1) à Mons, Billie de Montfort (504) adore les parcours de vitesse et semble à même de disputer une nouvelle fois l'accessit d'honneur, voire de donner la réplique à Timoko (507). Sa place est dans le jumelé gagnant.

Dante Boko, tombeur de Propulsion

Doté d'une belle vitesse de base, Dante Boko (506) détient la troisième chance théorique de la course. Il a battu le champion Propulsion en trottant sur le pied de 1'09"6 le 15 juillet dernier ! Arazi Boko (508) intéressera les joueurs de Mini Multi. Les autres participants sont clairement un cran en-dessous (voire deux) en théorie : on trouve parmi eux Totem d'Azur (510), Diadora B.R. (511) ou encore Ustinof du Vivier (501), qui ont le droit de viser la cinquième place.