Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium des 5 Ans : Carat Williams et les autres

04/09/2017

Carat Williams s'est imposé à la manière des forts dans le Critérium des 5 Ans (G1), samedi 2 septembre 2017 à Vincennes.Carat Williams s'est imposé à la manière des forts dans le Critérium des 5 Ans (G1), samedi 2 septembre 2017 à Vincennes.

A l'affiche de la réunion I du samedi 2 septembre 2017 à Vincennes, le Critérium des 5 Ans a tenu toutes ses promesses ! Mettant aux prises les meilleurs trotteurs attelés de la génération des "C" - hongres exclus -, ce Groupe I a vu la victoire de son grandissime favori Carat Williams, qui contrairement à ses habitudes s'est rapidement installé aux avant-postes et ne s'est jamais laissé inquiéter dans la phase finale de ce classique. Jusque là malchanceux dans les Groupes I, il brise enfin la glace et s'affirme comme un prétendant au podium dans le prochain Prix d'Amérique. Charly du Noyer a pris une fort honorable deuxième place devant Coquin Bébé, qui a progressé par le chemin le plus court, Classic Way, extra à ce niveau, et Cap Matyss. Turfoo revient pour vous sur le Critérium des 5 Ans 2017.

Arrivée et rapports du Critérium des 5 Ans 2017 (Groupe I - Pick5)

Carat Williams terrasse ses rivaux

Grandissime favori de ce Critérium à la cote de 4/10, Carat Williams (612) a justifié la confiance de ses preneurs. David Thomain ne s'est pas embarrassé de tactique avec le fils de Prodigious et de Miss Williams. Très bien parti, le tandem est venu en tête de la course dans la descente, menant ensuite l'allure à un train régulier avec un Charly du Noyer (613) à l'affût.

Carat Williams (612) accélérait progressivement dans la montée puis dans le tournant final, usant ses adversaires au train. Même Charly du Noyer (613), qui avait longtemps profité du sillage de l'animateur, était dans l'impossibilité de l'attaquer pour la ligne droite... David Thomain pouvait lever le bras et laisser ainsi éclater sa joie au sulky d'un Carat Williams (612) vainqueur en 1'13"0 et qui s'affirme comme l'un des prétendants au podium dans le Prix d'Amérique 2018. De là à pouvoir menacer son compagnon d'entraînement Bold Eagle, double tenant du titre et à qui il succède au palmarès de ce Critérium ? Réponse le dernier dimanche de janvier...

Charly du Noyer répond présent

La performance de Charly du Noyer (613), deuxième, mérite d'être soulignée. Le fils de Ready Cash et d'Ornella Jet avait réalisé le doublé Critérium des 3 Ans/Critérium des 4 Ans et seul un grand champion l'empêche de faire le triplé ! Cela dit, son accessit d'honneur est fort honorable après son passage à vide de l'hiver dernier.

Lui aussi vainqueur de Groupe I - Critérium des Jeunes, le premier réservé à la génération -, Coquin Bébé (610) a été mené aux petits oignons par Jean-Michel Bazire. Il complète le podium devant Classic Way (606), bon finisseur, et Cap Matyss (608), qui a hérité de la cinquième place suite à la disqualification de Chigago Blues (609) après enquête. 

1er - 12 Carat Williams - D. Thomain - 1'13''0
2ème - 13 Charly du Noyer - Y. Lebourgeois - 1'13''2
3ème - 10 Coquin Bébé - J.-M. Bazire - 1'13''5
4ème - 6 Classic Way - E. Raffin - 1'13''8
5ème - 8 Cap Matyss - A. Barrier - 1'14''0

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |