Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Nouveau match BOLD EAGLE - BIRD PARKER

09/03/2018

 

Dominé une nouvelle fois dans le Prix de Belgique 2018 par Bird Parker, Bold Eagle peut prendre sa revanche ce dimanche sur 1609 m, une distance lui ayant permis de réaliser son record stratosphérique de 1’08’’4 ! 

 

      La plus belle course du week-end aura lieu ce dimanche sur la Riviera en réunion III, un Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur qui compte à son palmarès une pléiade de champions, le plus célèbre d’entre eux est Ourasi, un roi feignant qui avait remporté cette belle course quatre fois consécutivement. Timoko, plus récemment, a lui aussi passé le poteau en tête à quatre reprises dans cette épreuve, mais pas d’affilée. Notons qu'Une de Mai est la détentrice du record de victoire dans ce Groupe I avec cinq succès consécutifs ! Le plateau de cette édition 2018 du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur devrait nous permettre d’assister à un beau spectacle, même si l’on peut regretter l’absence de Readly Express, cheval qui a défait Bold Eagle dans le Grand Prix d’Amérique 2018.

 

BOLD EAGLE peut briser le signe indien

Le somptueux meeting d’hiver de Vincennes 2017-2018 ayant pris fin, certains champions ont eu le droit à un repos bien mérité, ce n’est pas le cas de BOLD EAGLE (501) qui court derrière son premier succès en 2018, après avoir obtenu trois secondes places, dont deux dans les plus belles courses de l’hiver. BOLD EAGLE (501) n’était pas présent dans le Grand Prix de Paris pour aborder avec de la fraîcheur cette épreuve qui se déroule sur 1 609 m, une distance sur laquelle BOLD EAGLE (501) a déjà trotté 1’08’’4 (un chrono canon) l’an dernier sur la piste de Solvalla.

BOLD EAGLE (501) va aborder cet engagement au moins en aussi belle forme qu’avant sa sortie dans le Grand Prix de France où il se serait, peut-être, imposé aux dépens de Bélina Josselyn, s’il n’avait pas été obligé de contrer Propulsion dans la montée. Très véloce, derrière les ailes de l'autostart, ce fils de Ready Cash va pouvoir se sortir du numéro piège dont il a hérité. Sébastien Guarato ayant indiqué attendre une prestation de choix de la part de son protégé ce dimanche sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, BOLD EAGLE s’annonce comme l’épouvantail de ce Groupe I.

 

Qui pour battre BOLD EAGLE ?

Les adversaires en mesure de devancer BOLD EAGLE (501) ne sont pas légion, le plus sérieux semble être BIRD PARKER (508) qui a battu deux fois cet hiver BOLD EAGLE (501).  Après une performance en demi-teinte dans le Grand Prix d’Amérique 2018, ce fils de Ready Cash s’est complètement réhabilité en s’imposant dans le Grand Prix de Paris en résistant assez sûrement à l’attaque de Bélina Josselyn. Crédité d’un chrono de 1’09’’7 sur cette distance, il peut avoir des ambitions justifiées, malgré son numéro exécrable derrière la voiture.

BILLIE DE MONTFORT (505) est une jument de pure vitesse qui a déjà trotté à plusieurs reprises sous la barre des 1’10 sur cette distance. Deuxième, l’année dernière sur ce tracé derrière Timoko, elle va tenter de mettre à profit son numéro avantageux derrière l’autostart pour effacer son échec dans le Grand Prix de France. TIMONE EK (506) avait gagné le Grand Prix de la Loterie en 2017 sur 1600 m. En fournissant cette valeur dans ce Groupe I, il pourrait causer une belle surprise.

 

Viseront les accessits…

Plusieurs bons outsiders sont présents au départ de ce Groupe I, notamment UNE SERENADE (503) meilleure que jamais à dix ans comme le montrent ses ultimes performances. ANNA MIX (504) peut se placer, si elle n’est pas prise de vitesse comme dans l’édition 2017. CASH SHARON GAR (510) vient de remporter deux succès consécutifs à Vincennes dans des styles intéressants. Cette fille de Varenne (champion italien qui avait gagné cette épreuve) n’a peut-être pas encore atteint ses limites. DIJON (509) est un cheval assez doué qui sera déferré des postérieurs pour l’occasion. Lauréat au mois d’octobre, sur cette distance, en Italie, il est difficile de ne pas le retenir.

 

Pour une surprise…

CASH GAMBLE (502) ne sera malheureusement pas déferré, mais notons qu’il a déjà fait l’arrivée avec ses fers. TITTY JEPSON (511) va tenter de tirer profit de sa forme pour accrocher une petite place. DREAMMOKO (513) possède un brin de classe, malheureusement il n’est pas aussi doué que son père Timoko. Face à une telle opposition, il faudra que les favoris déçoivent pour qu’il monte sur le podium. APOLLON DE KACY (507) a bénéficié de circonstances avantageuses pour s’octroyer la cinquième place du Grand Prix de Paris, il tentera de faire aussi bien ce dimanche. Pour conclure COMETE DARCHE (512) qui semble surclassée. 

 

Partants et pronostic du Grand Criterium De Vitesse Nice-Matin (Groupe I)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |