Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

BOLD EAGLE reprend son envol !

12/03/2018

 

BOLD EAGLE défile devant ses fans venus en nombre après son brillant succès dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur 2018. Il dominait nettement sa compagne d’entraînement BILLIE DE MONTFORT, DIJON, BIRD PARKER…

 

      Bold Eagle a ‘’rassuré’’ ses nombreux partisans ce dimanche dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. Après une pléiade de deuxièmes places cet hiver à Vincennes au plus haut niveau, il a enfin trouvé une compensation à sa régularité en remportant ce Groupe I dédié à la vitesse pure. Malgré une piste qui n’était pas parfaite, le fils de Ready Cash égale le record (1’08’’9) de la piste de Cagnes-sur-Mer détenu par Commander Crowe, ce dernier avait réalisé sa performance sur une surface bien plus propice à la vitesse, ce qui rehausse la performance de Bold Eagle. Après cette démonstration Sébastien Guarato indiquait que Bold Eagle allait normalement participer à Elitloppet 2018 pour tenter de prendre sa revanche sur Readly Express, chose que son mentor ne juge pas impossible...  Turfoo revient pour vous sur l’arrivée de ce Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur 2018.

 

BOLD EAGLE désormais au top

Les performances de BOLD EAGLE (101) cet hiver à Vincennes auraient pu être encore supérieures si ce dernier n’avait pas été victime d’un abcès à un pied. Il a commencé à être vraiment top, selon Sébastien Guarato, dans le Grand Prix de France. Désormais, ce petit problème de santé est oublié ce qui permet à cet authentique crack de montrer toute l’étendue de son potentiel. Dans ce Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur 2018, il y a eu lui et les autres, il s’est imposé en roue libre dans une réduction kilométrique sortant pourtant de l’ordinaire.

Le numéro un derrière les ailes de l’autostart n’est pas très avantageux sur cette piste de Cagnes-sur-Mer sur ce tracé des 1609 m, la voiture libérant les chevaux dans le tournant. C’est certainement la raison qui a incité Franck Nivard à ne pas mettre trop dans le rouge son partenaire en début de parcours. Malgré cela, BOLD EAGLE (101) ne prenait pas un mauvais départ et se libérait rapidement l'emprise de son numéro piège. BOLD EAGLE (101) est ensuite venu prendre la tête facilement à sa compagne d’entraînement BILLIE DE MONTFORT (105) et a contrôlé l’épreuve jusqu’au bout, s’imposant sans que Franck Nivard ne lui débouche les oreilles !

BILLIE DE MONTFORT (105), spécialiste des parcours de vitesse, s’élançait remarquablement et prenait rapidement le train à son compte, avant que Nicolas Ensch ne la reprenne judicieusement et laisse passer BOLD EAGLE (101), un sillage qu’elle allait conserver jusqu’à 100m du poteau. BILLIE DE MONTFORT (105) permettait à Sébastien Guarato de réaliser le doublé. DIJON (109) un ancien bon cheval n’a pas étonné tout le monde, après s’être faufilé le long de la corde, il s’est rapidement retrouvé dans le dos de BILLIE DE MONTFORT (105) qu’il a conservé quasiment jusqu’au bout. Ce fils de Ganymède s’octroyait la troisième place en pulvérisant son record.

Avec son numéro en dehors, BIRD PARKER (108) n’a pas pu bénéficier d’un parcours sur mesure, après avoir trotté en deuxième et troisième épaisseur nez au vent, il se classait au quatrième rang, à l’issue d’un bon effort final. UNE SERENADE (103) a bénéficié d’une course au millimètre et terminait dans une bonne action pour s’emparer de la cinquième place, mais dans des allures qui lui ont valu d’être distancée. ANNA MIX (104) ‘’réveillée’’ par Björn Goop avait un instant mis la pression à BOLD EAGLE (101), avant de finir à son rythme.

TIMONE EK (106) n’était pas très carré d’allures, ce qui peut expliquer sa performance en demi-teinte. APOLLON DE KACY (107) avait fait fort en début de parcours, une débauche d’énergie qui lui a peut-être coûté la cinquième place. COMETE DARCHE (112) a amélioré son record de plus de deux secondes ! CASH GAMBLE (102) a quant à lui fini à son rythme le long de la corde après avoir attendu. TITTY JEPSON (111) avait du gaz, mais n’a jamais pu s’exprimer dans la ligne droite. Pour conclure SHARON GAR (110) et DREAMMOKO (113) qui ont été rapidement distancés.

 

Arrivée et rapports du Grand Criterium de Vitesse Nice-Matin (Groupe I) 

Crédit photo : ScoopDyga

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |