Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

MUSIS AMICA fait briller la casaque Godolphin

15/04/2018

 

 MUSIS AMICA s’impose assez nettement dans le prix de La Grotte (Groupe III) devant SEA PROSE, LATITA, MAGICAL et WIND CHIMES.  Cette protégée d’André Fabre va tenter de suivre les traces de la lauréate de l'édition 2017 Senga, une pouliche qui avait ensuite remporté le prix de Diane (Groupe I).

 

     Le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était encore au rendez-vous ce dimanche sur l’hippodrome de ParisLongchamp, malgré un terrain lourd qui n’a pas été du goût de certains favoris. Les trois courses de Groupes de l’après-midi nous ont permis d’assister à des arrivées disputées, et de découvrir quelques nouveaux talents… Notons aussi la belle réussite de Mickaël Barzalona qui s’est imposé dans la première course de la réunion, avant de remporter dans la foulée le prix de Fontainebleau (Groupe III) en selle sur WOOTTON et de réaliser le triplé dans le prix de la Grotte (Groupe III) avec la perfectible MUSIS AMICA, une fille de Dawn Approach qui permettait à la casaque Godolphin de remporter deux des trois Groupes III de la réunion. Turfoo revient pour vous sur les arrivées du prix de La Grotte et du prix Noailles.

 

Prix de la Grotte 2018 : une "Fabre" peut en cacher une autre 

Trois pouliches n’avaient pas connu la défaite au départ de ce prix de la Grotte (Groupe III) 2018, et l’on savait qu’au mieux, il n’en resterait plus qu’une invaincue après les 1600 m de course. WIND CHIMES (402), une des deux représentantes de l’écurie Fabre, était favorite quasiment à égalité, malheureusement pour ses nombreux partisans, elle n’a pas semblé très à l’aise sur cette piste de ParisLongchamp mesurée à 4,6 au pénétromètre dans la mâtinée. MUSIS AMICA (404), l’autre représentante d’André Fabre, s’est montrée beaucoup plus percutante sur cette surface puisque cette jument perfectible s’est imposée à l’issue d’un rush final prometteur pour l’avenir.

Ce second Groupe III de la réunion avait démarré sur un bon rythme avec l’Irlandaise MAGICAL (403) qui était rapidement relayée par ARMORICAINE (408) et SEA PROSE (406), la première nommée s’est ‘’battue’’ avec Maxime Guyon qui réussissait enfin à canaliser sa fougue à 1000 m de l’arrivée. Dans une course moins rythmée, toutes les pouliches semblaient aller encore facilement, sauf MUSIS AMICA (404) poussée aux bras par Mickaël Barzalona dans le tournant final. Au passage de l’open stretch Maxime Guyon demandait à ARMORICAINE (408) d’accélérer, mais elle ne faisait pas longtemps illusion, payant certainement sa débauche d’énergie de début de parcours.

SEA PROSE (406), après avoir pourtant accompagné en deuxième épaisseur ARMORICAINE (408) durant le parcours, se montrait accrocheuse, donnant un instant l’impression de pouvoir s’imposer, avant de voir passer une MUSIS AMICA (404) qui s’est bien allongée à la suite des sollicitations de son jockey. LATITA (407), une autre concurrente invaincue de l’épreuve, se montrait courageuse pour venir s’octroyer la troisième place aux dépens de MAGICAL (403). WIND CHIMES (402), la favorite, concluait à la cinquième place sans que Pierre-Charles Boudot ne lui demande l’impossible…. Plus loin, on retrouvait MISSION IMPASSIBLE (401) qui n’a vraisemblablement pas fait sa course, suivie la décevante SWEETY DREAM (405) et ARMORICAINE (408). 

  Arrivée et rapports du Grotte (Groupe III)

 

Prix Noailles 2018 : PHARRELL étonne son entourage…

 Jean-Claude Rouget présentait deux chevaux au départ de ce Prix de Noailles et n’avait pas caché avant le départ de la course qu’il avait une préférence pour NOBOKHOV (506), mais PHARRELL (504), sa deuxième cartouche, ne lui a pas donné raison en s’imposant à l’issue d’une belle lutte avec ALHADAB (501) et FLAG OF HONOUR (507), les trois ont terminé nettement devant des cinq autres. Le cru 2018 du prix de Noailles ne semble pas, comme l’année dernière, être exceptionnel, mais PHARRELL (504), lauréat de ses trois dernières tentatives, pourrait nous faire mentir dans les semaines à venir et faire mieux que le lauréat de 2018 Soleil Marin, un cheval qui n’a pour l’instant pas encore confirmé dans les Groupes II. 

Avec seulement huit protagonistes au départ de ce dernier Groupe III de la réunion, on pouvait s’attendre à une course tactique, mais cela n’a pas été le cas avec YOUNG FIRE (508) et VICOPISANO (503) qui ont imprimé un train régulier. Derrière se trouvait FLAG OF HONOUR (507) avec à son extérieur PHARRELL (504), ils étaient suivis par NOBOKHOV (506) et ALHADAB (501). Pointé aux derniers rangs avec BARADE (502), le favori GYLLEN (505) semblait suivre facilement, contrairement au premier nommé. En abordant la ligne droite les choses se décantaient, les deux leaders s’avouaient rapidement battus, au contraire de PHARRELL (504) qui se livrait à une belle lutte avec FLAG OF HONOUR (507).

Aux abords du poteau, ALHADAB (501), à l’issue d’un dernier coup de reins venez priver de la seconde place FLAG OF HONOUR (507), mais ne pouvait pas remonter complètement le courageux PHARRELL (504). A plusieurs longueurs de ce trio, GYLLEN (505) qui finissait à son rythme. Il faudra le racheter en bon terrain. NOBOKHOV (506), l’autre favori, n’était vraisemblablement pas dans son élément sur cette piste lourde, il concluait cinquième à distance, devant BARADE (502) qui était déjà dans le rouge dans le tournant final.  VICOPISANO (503) terminait à sa place devant YOUNG FIRE (508) qui finissait aux "pas" après avoir été brillant durant le parcours.

 Arrivée et rapports du prix Noailles (Groupe III)

 Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |