Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

BOLD EAGLE remet son titre en jeu !

20/04/2018

 

BOLD EAGLE s’imposait en roue libre aux dépens de sa compagne d’entraînement BILLIE DE MONTFORT dans l’édition 2017 du prix de l'Atlantique. Bien que faisant face à une opposition nettement plus coriace, ce grand crack va tenter de conserver son sceptre. 

 

     Nos champions reprennent du service ce samedi 21 avril sur l’hippodrome d’Enghien dans un Prix de l'Atlantique (Groupe I) ne réunissant malheureusement que sept protagonistes sur 2150 m, avec un départ donné derrière les ailes de l’autostart. Il manque à l’appel quelques vedettes notamment le lauréat du Grand prix d’Amérique (Groupe I) Readly Express, qui n’a repris l’entraînement que très récemment, et Propulsion, un élément que retrouvera sur sa route BOLD EAGLE dans l’Elitloppet. Ces absences n’enlèvent rien à la qualité du plateau puisqu’on retrouve au départ de cette édition 2018 BELINA JOSSELYN, la lauréate du Grand prix de France (Groupe I), et BIRD PARKER, élément qui a participé à la ''belle'' série de seconde place de BOLD EAGLE cet hiver en le dominant à deux reprises dans les ''B''. Turfoo analyse pour vous ce prix de l'Atlantique.

 

Vers un match à trois ?

Le meeting d’hiver de Vincennes n’a pas été aussi fructueux que prévu par son entourage pour le champion BOLD EAGLE (506), en partie à cause d’un abcès à un pied, un problème de santé qui est désormais résolu comme en atteste son brillant succès dans le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-Sur-Mer (Groupe I) où il s’est imposé en bouclant le mile sur le pied de 1’08’’9, sur une piste qui n’était pas parfaite. BOLD EAGLE (506) va normalement être muni de la même ferrure qu'en dernier lieu, ce qui l’améliore selon son mentor. Dans l’édition 2017 de ce prix de l'Atlantique, il s’était imposé sans forcer son talent en trottant 1’12’’2 face à sa compagne d’entraînement BILLIE DE MONTFORT (507), il va sûrement devoir aller beaucoup plus vite cette année pour conserver son titre, d’autant que l’opposition est nettement plus huppée…

La belle BELINA JOSSELYN (503) sera une adversaire redoutable pour BOLD EAGLE (506), cette fille de Love You avait défait le champion dans le Grand prix de France (Groupe I) en effectuant une ligne droite d’anthologie. BELINA JOSSELYN (503) avait tout donné dans le Grand Prix de Paris (Groupe I), mais BIRD PARKER (505) n’avait jamais plié pour finir, démontrant une nouvelle fois qu’il était dur à déloger lorsqu’il avait la tête et la corde. La piste du plateau de Soisy ne sera pas une découverte pour la pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui compte déjà quatre sorties sur cet anneau. Son numéro avantageux derrière l’autostart va lui permettre de bénéficier d’un parcours favorable. Si elle est placée non loin de BOLD EAGLE (506) à l’entrée de la ligne droite, elle peut lui donner une belle réplique.

Le troisième larron au départ de ce prix de l'Atlantique (Groupe I) en mesure de dicter sa loi c’est évidemment BIRD PARKER (505), un cheval qui a répondu à quasiment toutes les attentes de Philippe Allaire durant l’hiver à Vincennes. Lauréat du Bourbonnais (Groupe II) et du Belgique (Groupe II) aux dépens de BOLD EAGLE (506), ce fils de Ready Cash ne s’était classé ''que'' sixième dans le Grand prix d’Amérique (Groupe I), épreuve où il n’avait pas bénéficié d’un très bon déroulement de course… BIRD PARKER (505) s’est totalement réhabilité dans le Grand prix de Paris (Groupe I) en résistant assez sûrement à BELINA JOSSELYN (503). Effaçons sa performance dans le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-Sur-Mer qui comporte des excuses. Irrésistible sur cette piste d’Enghien, BIRD PARKER (505) pourrait encore réaliser un numéro.

 

Sébastien Guarato est bien armé…

BOLD EAGLE (506), BELINA JOSSELYN (503) et BIRD PARKER (505) seront assez difficile à devancer, mais un hypothétique combat entre eux pourrait permettre aux deux autres représentants de Sébastien Guarato, CARAT WILLIAMS (503) et BILLIE DE MONTFORT (507), de monter sur le podium. CARAT WILLIAMS a connu quelques petits soucis de santé cet hiver qui ne lui ont visiblement pas permis de nous montrer son vrai visage. Sa fin de course remarquée dans le Grand prix de Paris (Groupe I) semble confirmer qu’il est dorénavant proche de son meilleur niveau. Sa tentative dans le prix du Bois de Vincennes (Groupe III) aurait pu se terminer par un bien meilleur classement, s’il ne s’était pas montré un instant fautif. Sage, ce descendant de Prodigious n’est pas hors course.

BILLIE DE MONTFORT (507) est une spécialiste des pistes plates et des parcours de vitesse, c’est ce qu’elle nous a encore prouvé dans le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-Sur-Mer (Groupe I) en se classant derrière son compagnon de boxes BOLD EAGLE (506), dans l’excellente réduction kilométrique de 1’09’’2. Seconde de l’édition 2017 du prix de l'Atlantique (Groupe I) derrière BOLD EAGLE (506), elle devra se surpasser pour faire aussi bien cette saison, car l’opposition est nettement plus relevée, et elle a hérité d’un mauvais numéro derrière les ailes de l’autostart qui devrait l’obliger à faire un gros effort en début de parcours pour se placer, une débauche d’énergie qu’elle pourrait payer dans les derniers mètres de course.

 

Tenteront de surprendre !

 AKIM DU CAP VERT (501) n’a été que l’ombre de lui-même cet hiver, après avoir été victime de quelques problèmes de santé. Ce fils de First de Retz n'a pour l'instant pas encore rassuré son entourage, maintenant il est délicat d'écarter totalement cet ancien bon cheval, d'autant qu'il avait dans sa jeunesse trotté 1’11 et fractions sur le tracé emprunté ce samedi. ANETTE DU MIREL (504) semble avant le coup être complètement surclassée sur ce qu’elle a réalisé cet hiver. Cette pensionnaire d’Anders Lindqvist doit surtout être au départ de ce Groupe I pour faire plaisir à son entourage et pour l'allocation promise au septième…