Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

BOLD EAGLE en route vers l’Elitloppet

23/04/2018

 Après un beau mano à mano dans la ligne droite de ce prix de l’Atlantique, BOLD EAGLE prenait le meilleur sur BELINA JOSSELYN. BIRD PARKER s’octroyait la troisième place devant BILLIE DE MONTFORT et AKIM DU CAP VERT. 

  

    Cette réunion du prix de l’Atlantique (Groupe I) est sans conteste la plus belle de l’année ayant lieu sur l’hippodrome du plateau de Soisy, d’autant que désormais le Prix Gaston de Wazières (Groupe II) et le Prix Gaston Brunet (Groupe II), deux courses préparatoires au Critérium des 4 ans, se déroulent à d’Enghien. La qualité était au rendez-vous avec en tête d’affiche BOLD EAGLE dans le prix de l’Atlantique (Groupe I), mais aussi quelques bons éléments de la génération des 4 ans comme EARL SIMON et ERMINIG D'OLIVERIE, deux des favoris du prochain Critérium des 4 ans qui se disputera le 5 mai sur la cendrée de Vincennes. De belles courses au programme, un public nombreux, et une température estivale, il était difficile de ne pas être satisfait après cette réunion qui restera dans les annales avec le doublé de BOLD EAGLE dans le prix de l’Atlantique (Groupe I). Turfoo revient pour vous sur le prix de l’Atlantique (Groupe I). 

  

Prix de l’Atlantique 2018 : BOLD EAGLE double la mise !

 Malgré le faible nombre de partants, le spectacle a tout de même été au rendez-vous dans cette édition du prix de l’Atlantique (Groupe I). Avant le départ de la plus belle course ayant lieu sur l’hippodrome d’Enghien les professionnels qui participaient à ce Groupe I semblaient être unanimes, pour eux BOLD EAGLE (506) était imbattable ! Jean-Michel Bazire qui était au sulky de BELINA JOSSELYN (503), l’opposition directe à BOLD EAGLE (506), semblait lui aussi résigné, mais en grand professionnel JMB a demandé le maximum à sa protégée dans la ligne droite, ce qui permettait à BELINA JOSSELYN (503) de prendre un court instant l’avantage sur BOLD EAGLE (506), mais ce dernier se montrait très courageux pour reprendre le meilleur et remporter un deuxième succès consécutif dans ce Groupe I.

Comme on pouvait s’y attendre, BILLIE DE MONTFORT (507) prenait un départ canon, avant de laisser logiquement passer son compagnon d’entraînement BOLD EAGLE (506). Derrière ce duo AKIM DU CAP VERT (501), auteur d’un bon départ, BELINA JOSSELYN (503), BIRD PARKER (505), ANETTE DU MIREL (504) et CARAT WILLIAMS (503) suivaient dans cet ordre. Franck Nivard avait beau jeu de cadenasser la course, le champion allait à ce moment-là moins vite que lors de certaines de ses séances d’entraînement... Les positions ne changeaient quasiment pas jusqu’à la fin de la ligne d’en face, moment où Jean-Michel Bazire demandait à BELINA JOSSELYN (503) de passer à l’attaque.

Revenue au niveau de BOLD EAGLE (506) dans le tournant final, BELINA JOSSELYN (503) remettait un nouveau coup d’accélérateur, ce qui lui permettait, à 200 m du but, de prendre un court instant l’avantage sur BOLD EAGLE (506), mais ce dernier, contrairement à certaines de ses tentatives de l’hiver à Vincennes, se montrait accrocheur pour reprendre le meilleur et le conserver jusqu’au poteau. BIRD PARKER (505) un instant pris de vitesse à mi-ligne droite par la vive accélération des deux champions s’est bien ressaisi pour priver BILLIE DE MONTFORT (507) de la troisième place. Derrière AKIM DU CAP VERT (501) résistait sûrement à CARAT WILLIAMS (503). ANETTE DU MIREL (504) terminait quant à elle à sa place. 

 

A retenir pour l’avenir

BOLD EAGLE (506) s’est imposé alors qu’il souffre encore d’un abcès selon Pierre Pilarski. Si ce problème est résolu avant l’Elitloppet, le fils de Ready Cash pourrait remporter la plus belle des courses scandinaves. BIRD PARKER (505) traçait 200 derniers mètres très vites, ce qui laissait dire après la course à Philippe Allaire que son pensionnaire pourrait lui aussi être départ de l’Elitloppet. AKIM DU CAP VERT (501) a connu des ennuis de santé qui semblent désormais derrière lui comme le prouve sa prestation dans ce Groupe I. CARAT WILLIAMS (503) n’était pas très souple, peut-être à cause de la piste d’Enghien assez ferme, même si elle est bien meilleure que par le passé. Il devrait être beaucoup plus tranchant sur la cendrée de Vincennes. 

 

Arrivée et rapports du prix de l'Atlantique (Goupe I)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |