Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Samedi à Vincennes : JMB, le driver à suivre

08/06/2018

 

Jean-Michel Bazire devrait encore se mettre à l’honneur ce week-end sur la cendrée parisienne avec BELINA JOSSELYN, que l’on voit sur la photo remporter le Grand prix de France aux dépens de Bold Eagle, et DAVIDSON DU PONT.  

 

      Cette fin de semaine, les belles courses auront lieu samedi sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle où se dérouleront 2 Groupes II que nous développerons par la suite. Dans le temple de l’obstacle, 3 Groupes seront à l’affiche ! Dans le prix Questarabad (Gr III) Tunis devrait en toute logique renouer avec la victoire. En l’absence de sa compagne d’entraînement la surdouée De Bon Cœur, Alex de Larredya pourrait s’imposer dans le prix La Barka (Gr II), mais l’opposition est de taille avec notamment le ''Mullins'' Bapaume. Le prix des Drags (Gr II) pourrait nous permettre d’assister à un beau duel entre Bipolaire et So French, deux des chevaux qui avaient perdu toute chance dès le saut de la première haie dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I). Turfoo analyse pour vous le prix Louis Jariel (Gr II) et le prix Chambon P (Gr II). 

 

Prix Louis Jariel : Un objectif pour DAVIDSON DU PONT 

Impressionnant lauréat dans le prix de Sélection (Gr I) qu’il avait remporté en rendant 25 m au bon Express Jet, sur les 2200 m de la grande piste qu’il bouclait sur le pied de 1’10’’8, DAVIDSON DU PONT (307) semble en passe de recouvrer son meilleur niveau. Dans le prix Albert Demarcq (Gr II), alors qu’il n’était pas déferré des postérieurs, il concluait au second rang derrière DETROIT CASTELETS (303), sans que Franck Ouvrie ne lui demande l’impossible. Cette fois, il va être présenté en ''configuration course'', de plus, c’est Jean-Michel Bazire qui se met aux commandes, ce qui veut dire que DAVIDSON DU PONT (307) ne sera pas au départ pour faire de la figuration.


DRAFT LIFE et DETROIT CASTELETS sont 2 sérieux clients !

Championne au trot monté, une discipline où elle vient de remporter le prix Jean Gauvreau (Gr II) en trottant 1’10’’5, sur le tracé emprunté ce samedi, DRAFT LIFE (309) dispose aussi de gros moyens au trot attelé. L’an dernier, elle avait fini au second rang du Critérium des 4 ans (Gr I) enlevé par Darling de Reux. Si Eric Raffin peut lui donner un parcours plus avantageux que dans le prix Henri Levesque (Gr II), DRAFT LIFE (309) peut même gagner. Déferré des quatre pieds pour la seconde fois de sa carrière, DETROIT CASTELETS (303) s’était montré convaincant dans le prix Albert Demarcq (Gr II) qu’il remportait nettement aux dépens d’un DAVIDSON DU PONT (307) en phase de préparation… S’il est dans le même état de forme qu’en dernier lieu, ce fils de Néoh Jiel peut lui aussi se distinguer.


Viseront accessits

DELIA DU POMMEREUX (308) s’était imposée dans un bon style dans le prix Henri Levesque (Gr II), mais le chrono n’était pas exceptionnel. Régulière, cette représentante de Sylvain Roger, un entraîneur en grande réussite, peut émettre quelques ambitions. DARLING DE REUX (306) ne sera malheureusement pas déferrée pour cette réapparition, cela ne semble pas très engageant. DRAGON DES RACQUES (305) s’était octroyé la seconde place du prix Henri Levesque (Gr II) aux dépens de DRAFT LIFE (309) qui n’avait pas bénéficié d’un bon parcours. DISCOURS JOYEUX (304) ne semble être qu’un bon outsider sur ce qu’il vient de montrer. DYNASTIE ALDO (301) et DEESSE DES LANDES (302) sont surclassées et devront bénéficier de plusieurs disqualifications pour être à l’arrivée.

 
Partants et pronostic du prix Louis Jariel (Gr II)

 

Prix Chambon P : BELINA JOSSELYN est incontournable !

La championne de l’écurie Bernard a été l’une des vedettes du dernier meeting d’hiver en concluant notamment 4e du Grand Prix d'Amérique (Gr I), avant de remporter le Grand Prix de France (Gr I) aux dépens du phénomène Bold Eagle. Après un petit break, BELINA JOSSELYN (609) a repris ses bonnes habitudes en donnant une belle réplique pour la victoire dans le Prix de l'Atlantique (Gr I) à Bold Eagle. Dans le prix Kerjacques (Gr II), elle est seulement troisième, tout en ayant des excuses. Jean-Michel Bazire l’ayant certainement préparé avec soin pour ce bon engagement, un succès de la part de cette fille de Love You semble plus que probable.


BIRD PARKER, CARAT WILLIAMS et VALKO JENILAT peuvent avoir des ambitions

Remarqué par sa belle fin de course dans le prix de l'Atlantique (Gr I), BIRD PARKER (610) était logiquement très en vue dans le prix Kerjacques (Gr II), il s’est malheureusement rapidement montré indélicat. Le départ aux 2850 m devrait permettre à ce pensionnaire de Philippe Allaire de rester au trot. Si c’est le cas, il peut donner une belle réplique à BELINA JOSSELYN (609). CARAT WILLIAMS (603) a connu un hiver en demi-teinte à la suite de quelques petits problèmes de santé qui sont désormais derrière lui. Dans le prix Kerjacques (Gr II), il se serait peut-être classé plus près s’il ne s’était pas accroché avec BELINA JOSSELYN (609). 

CARAT WILLIAMS (603) n’a malheureusement pas pu se rendre à Solvalla, c’est un mal pour un bien lui permettant d’aborder cet engagement avec de la fraîcheur, un atout qui pourrait s’avérer décisif dans les derniers mètres de course. VALKO JENILAT (607) est un peu moins à son aise sur les parcours à main droite comme en atteste sa disqualification en dernier lieu à Caen. Si ce protégé de Sébastien Guarato est en mesure de répéter la valeur affichée dans le prix Kerjacques (Gr II) ce samedi, il aura encore son mot à dire pour les places, voire mieux…


Les bons outsiders 

AMIRAL SACHA (606) n’a pas totalement répondu à l’attente de son mentor en Suède. Jugé sur sa troisième place dans le prix des Ducs de Normandie (Gr II), il peut causer une belle surprise. BUGSY MALONE (601) est dans la forme de sa vie, il va tenter de monter de catégorie avec réussite. AVE AVIS (605) avait tracé une belle ligne droite dans le prix des Ducs de Normandie (Gr II) montrant qu’il avait retrouvé une partie des moyens qui lui avaient permis de remporter le Critérium des 5 ans (Gr I). UP AND QUICK (611) n’a jamais recouvré le niveau qui lui avait permis de s’imposer dans le Grand prix d’Amérique (Gr I) 2015, mais il n’est pas hors d’affaire pour les accessits.


Pour pimenter les rapports

AKIM DU CAP VERT (608) tarde à nous montrer son vrai visage, après avoir connu des ennuis de santé cet hiver, maintenant il est difficile d’écarter totalement ce sujet de classe. CYPRIEN DES BORDES (602) est plus connu pour ses performances au trot monté. Face à une telle opposition, il devra se surpasser pour conclure sur le podium. OLMO HOLZ (604) n’a qu’une course dans les jambes, ce qui risque d’être insuffisant pour menacer ses adversaires du jour.



Partants et pronostic du prix Chambon P (Gr II) 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |