Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les Estivales de l’hippodrome de Cabourg

05/07/2011

Les Estivales de l'hippodrome de CabourgRendez-vous incontournable du calendrier hippique, le meeting estival de Cabourg va cette année encore séduire les passionnés de trot à partir de ce 5 juillet.

Du 5 juillet au 30 août, tous les mardis et vendredis, les "Estivales de l'hippodrome de Cabourg" accueilleront les visiteurs et estivants pour des soirées inoubliables mêlant spectacle des courses au trot, concerts, jeux et animations pour tous...

Depuis sa mise en place, le programme d’animations a connu un succès sans pareil, la fréquentation croissante en témoigne : le meeting d’été de l’hippodrome de Cabourg recevait 28 000 visiteurs en 2001, et depuis ces dernières années le champ de courses accueille environ 120 000 spectateurs ! Il semble que les chevaux, qui aiment la brise marine et les embruns, ne sont pas les seuls à se sentir bien dans la cité Normande... Il faut dire que Cabourg est sans conteste l’une des stations balnéaires les plus charmantes de France.

Détente, animations, musique, soleil et douceur des soirées d’été, spectacles des courses au trot, attractions inédites … Les Estivales rouvre ses portes pour deux mois inoubliables. Chaque mardi et vendredi soir, de 19h à 23h, la station va vivre au rythme des trotteurs. Étudiez plutôt le programme de l’été 2011 qui vous attend : 17 nocturnes, 119 courses, 8 courses événements, le tout doté de 3.060.000 d'euros. Cette saison, 39 épreuves verront leur départ donné avec l’aide de l’autostart, sur la distance de 2 050 mètres.

Les plus professionnels du trot français sont attendus : Jean-Michel Bazire, Pierre Levesque, Franck Nivard, Joël Hallais, Pierre Vercruysse, Thierry Duvaldestin, Philippe Masschaele, Nathalie Henry ou encore Matthieu Abrivard, qui seront certainement les vedettes de ces Estivales de l’Hippodrome de Cabourg.

Turfoo.fr vous présente les courses événements du meeting d'été de Cabourg et le calendrier d'un été animé avec de nombreux rendez-vous inédits.

Pour accéder gratuitement à l'hippodrome et au parking, il suffit d'imprimer cette page, elle permettra à deux personnes de profiter du spectacle des courses et des diverses animations de l'hippodrome.

Les événements au trot du meeting d'été de Cabourg

En juillet

- Vendredi 8 : Prix des Valérianes (Attelé 2850 m-Européenne-6 ans)
- Vendredi 15 : Prix Paul Viel
- Vendredi 22 : Grand Prix de la Ville de Cabourg (Attelé 2850m-Européenne-5 à 10 ans) - Prix Grand Hôtel de Cabourg - Prix du Casino de Cabourg
- Vendredi 29 : Prix du Conseil Régional (Attelé 2850m-Nationale Tournoi Bas-Normand des 4 ans Epreuve qualificative- Pouliches de 4 ans) - Prix Michel d’Ornano (Attelé 2850m-4 et 5 ans)

En août

- Vendredi 5 : Prix du Conseil Général (Attelé 2050m Autostart-Européenne-6,7 et 8 ans)
- Vendredi 12 : Prix Bruno Coquatrix
- Vendredi 19 : Prix des Cardamines (Attelé 2850 m-Européenne-6, 7 et 8 ans)
- Vendredi 26 : Prix des Aubrietes

Le calendrier de votre été à Cabourg : Les RDV inédits

  • Mardi 5 juillet : Ouverture des Estivales

Vous prendrez bien un cocktail de bienvenue ? C’est offert... aux 1000 premiers visiteurs ! Cette année encore, l’hippodrome de Cabourg va multiplier les gestes d’attention pour vous recevoir sur son vaste domaine de 30 hectares. En ce premier mardi des Estivales, toutes les animations sont déjà là pour divertir les jeunes et les moins jeunes.

  • Vendredi 9 juillet : Début de soirée en concert, une nuit de folie aux estivales

Tous en piste ! Pas celle de l’hippodrome, mais celle qui va s’improviser devant la scène où se produiront les deux complices William Picard et Sacha Goëller... Car ça va danser à Cabourg : Début de Soirée, le célèbre duo des années 80 va vous replonger dans l’ambiance de l’époque. Juillet 1988, cela vous ne rappelle rien ? Un certain tube de l’été enflamme les discothèques… Le 16 juillet 1988, Nuit de folie prend la tête du Top 50 et restera à la première place des ventes pendant neuf semaines. Le titre atteint la meilleure vente en France de 45 tours : 1 300 000 exemplaires vendus. Actuellement, Début de Soirée qui tourne avec la RFM Party 80 a bien d’autres tubes dans ses platines… Et il n’y a pas que de la nostalgie, les ados adorent !

  • Mardi 12 juillet : Benoît et Thomas, les "Gayssip" boys de Secret Story

Duo de choc, ils sont inséparables. Deux commères pleines d’humour, disent leurs fans. Deux langues de vipère, selon les autres. Benoît et Thomas, alias Brigitte et Josiane, sont les deux stars de la dernière saison de Secret Story sur TF1. On ne s’en lasse pas ! Benoît le gagnant, est un pro de la coiffure. Leurs projets ? Se produire bientôt sur scène avec un "one-man show… à deux". Ils restent quand même prudents. "On a tout à prouver. On n’est pas des artistes", explique Benoît. En attendant, nos pétulants amis viendront faire le spectacle sur l’hippodrome de Cabourg pour de folles séances de dédicaces !

  • Vendredi 15 juillet : Grand feu d'artifice

Les feux du 14 Juillet ? Les enfants ne s’en lassent pas, les parents non plus. Dès le lendemain, voici la nuit Cabourgeaise à nouveau illuminée !

  • Mardi 19 juillet : Pour charmer les Estivales, la venue de Miss France

Comme chaque année, l’arrivée de Miss France sur l’hippodrome va faire sensation : murmures admiratifs, sympathiques attroupements lors des séances photos, files d’attente pour les dédicaces. Laury Thilleman était Miss Bretagne, elle est Miss France. La région du Grand Ouest n’avait pas obtenu le titre de Miss France depuis… quarante ans ! C’est dire la fierté de Laury quand elle a pris la succession de la Normande Malika Ménard. A 19 ans, elle a été choisie parmi 33 finalistes. Laury est étudiante à l’Ecole Supérieure de Management de Brest. Sportive, elle pratique le surf et souhaite faire carrière dans l’audiovisuel. Et elle ne mise pas que sur son physique !

  • Vendredi 22 juillet : Soirée Country & Défilé de Harley-Davidson

Les chromes des Harley Davidson brillent davantage sous les projecteurs. Et les guitares country s’y expriment encore mieux. Place aux incontournables de l’Amérique…
- Un défilé d’une quinzaine de bikers sur leurs Harley rutilantes
- Un groupe de musique country pour vibrer et danser au son des guitares et du banjo
- Restauration typiquement américaine : hamburgers, frites, barbecue…
Grand Prix de la Ville de Cabourg : Une course événement et une épreuve de haut niveau classée Groupe III ! Sur la distance de 2850 m, c’est l’un des plus beaux spectacles sportifs de l’année dans la cité normande.

  • Mardi 26 juillet : soirée Karaoké, la star c'est vous !

En français ou en anglais, vous connaissez les paroles par coeur, c’est votre morceau préféré ! Vous les avez oubliées ? Alors suivez bien l’écran. Voici l’intro… c’est parti, avec le public qui reprend le refrain lui aussi. Attention, n’oubliez pas le jeu de scène ! Et à vous les applaudissements… !

  • Vendredi 29 juillet : Divertissement avec les animateurs des Estivales

Des gags, des jeux, des quizz… Ils ont de la convivialité à revendre. C’est gratuit ! Et ce n’est que le premier épisode…

  • Mardi 2 août : Joyce Jonathan en concert

Son premier album "Sur mes gardes "est devenu disque d’or en mai 2010, cinq mois seulement après sa sortie. Moins d’un an après, l’album était certifié disque de platine. Le 23 janvier dernier, elle recevait aux NRJ Music Awards le Prix de la révélation française de l’année. Le 28 avril, elle a fait L’Olympia. Vous avez dit ascension fulgurante ? En 2008, Joyce est la première artiste féminine produite par les internautes sur le site My Major Company. Le premier chanteur avait été Grégoire. Avec sa voix délicate et sensuelle, son style folk intimiste, elle trouve rapidement ses 486 producteurs et les 70 000 € nécessaires à la production de son album. A la réalisation : Louis Bertignac. Sa passion vient de loin. Toute jeune, elle a pris des cours de chant et de piano. Aujourd’hui, à 21 ans, Joyce Jonathan a conquis son public. Celui de Cabourg le sera tout autant.

  • Vendredi 5 août : Jeux avec les animateurs des Estivales

Nos amis sont de retour ! Nouveau festival de surprises… et il y en a pour tout le monde !

  • Mardi 9 août : Les schtroumpfs, on les voit au cinéma et ... à Cabourg !

Les héros de Peyo en 3D ! "Qu’est-ce qu’on schtroumpfe ici ?", se demandent les petits personnages bleus en contemplant New York du haut d’un building. Chassés de leur village par le méchant Gargamel, les schtroumpfs débarquent dans notre monde, au beau milieu de Central Park. Une semaine après la sortie du film, nos petits amis sont les stars de l’hippodrome. Avant de courir au cinéma, il faut les saluer sur place !

  • Vendredi 12 août : Grand Bal avec l'Orchestre de Didier Tafflé

Plus qu’un bal, un spectacle ! Une grande scène avec musiciens, chanteuses et chanteurs, danseuses, un écran vidéo géant, un répertoire qui touche à tous les genres, des tubes pour jeunes et moins jeunes... Dans l’orchestre de Didier Tafflé, que des super pros ! D’ailleurs, on n’est pas obligé de danser, on peut juste assister au concert…

  • Mardi 16 août : Ambiance Tropicale venue d'Angola avec King Kuduro

Rythme d’enfer à Cabourg ! Dans la lignée des tubes de l’été empruntés à des thèmes du folklore latino ou africain (Lambada, Macarena, Mambo, Soca…), voici adapté en français africain, le Kuduro, une authentique danse angolaise. King Kuduro est un groupe francophone de Kuduro crée en 2008. Un trio magique : deux producteurs, Laurent Barbier & Greg B, et le chanteur haïtien Obed. Impossible de tenir en place avec Il faut danser, DKlé, Le son qu’il te faut… « Kuduro, Kuduro, Kuduro, Kuduro. Il faut danser. Vient t’amuser. Si t’es OK. C’est pas compliqué… ». Toute la soirée, les summer hits s’enchaînent… Quando o calor !!

  • Vendredi 19 août : Jeux surprises avec les animateurs

On les réclame encore ? Ils se déchaînent ! Avec toujours plus d’humour et de jeux…

  • Mardi 23 août : Soirée Karaoké, et on reprend tous en cœur !

Vous avez le trac ? Pourtant vous chantez si bien chez vous… Allons, avouez que vous en mourez d’envie. « Mais si, vas-y ! » Vous voyez, vos amis vous encouragent… Eh bien voilà, vous prenez le micro et en quelques secondes, ambiance garantie !! Et si décidément vous êtes trop timide, choisissez une chanson en duo !

  • Vendredi 26 août : Fiesta avec les animateurs des Estivales

Le bouquet final ! Pour la dernière soirée menée par nos joyeux compères, une déferlante de cadeaux, de rire et d’ambiance festive…

  • Mardi 30 août : Grand Feu d'artifice

Le ciel de l’hippodrome embrasé par des fusées multicolores… Quelle plus éclatante façon de se dire au revoir et à l’année prochaine ? Vive les Estivales de Cabourg !

Les animations gratuites et permanentes

Nouvelle saison, nouveau programme, voici la grande fête de l’été en Normandie ! Du 5 juillet au 30 août 2011, chaque mardi et chaque vendredi sur l’hippodrome de Cabourg, les familles et les groupes d’amis pourront s’amuser, assister à des concerts, danser, rire et gagner des cadeaux avec les désormais célèbres animateurs, admirer le spectacle des courses ou tout simplement flâner…

Avec les animateurs, c'est ambiance garantie : Ils sont sympathiques et ils n’ont pas leur pareil pour emporter le public dans un tourbillon d’humour et de jeux. Un micro, une bonne dose d’humour, de la musique et du rythme : c’est parti pour des animations en forme d’éclats de rire !

Les jeux apéros, c'est "tchin-tchin" au Bar des Estivales : Quel est l’interprète de cette chanson ?... Une intro célèbre, et les noms fusent... ! Rien de tel qu’un quizz musical pour déclencher un joyeux chahut ! A l’heure de l’apéritif, les animateurs ont carte blanche : énigmes, devinettes, questions en tous genres pour gagner de nombreux cadeaux et des verres au Bar des Estivales. Bonne chance et... santé !

Les Écuries, à la découverte des champions : Ambiance calme et feutrée, un peu secrète... Un club anglais ? Non, les écuries de l’hippodrome qui ouvrent leurs portes à un public avide de découverte. Grâce au guide, on apprend tout, ou presque, de la préparation des trotteurs avant la compétition.

L'Hymne des Estivales, à reprendre en cœur : C’est une chanson célèbre dont les paroles ont été changées pour un petit clin d’oeil aux courses et aux Estivales. Laquelle ? Surprise… Mais c’est sûr, vous la connaissez !

La carte Magique ? C'est la carte de la chance : Elle est toujours là, bien sûr ! Elle est incluse dans le Pass entrée. Avec elle, on peut gagner des milliers de cadeaux !

Les Baptêmes de Poneys, pour les cavaliers en herbe : Les petits peuvent faire comme les stars du trot ! Gentils et attachants, les poneys les éblouissent. Ils peuvent les caresser, les appeler par leur nom mais surtout les monter pour un baptême qu’ils ne sont pas près d’oublier !

Le manège Forain, un moment enchanté : Une musique de carrousel, des chevaux de bois qui tournent, tournent... et des enfants aux anges. Sur le manège, les petits s’en donnent à cœur joie ! Et les parents répriment leur impatience avec le sourire. « D’accord, encore un tour, mais c’est le dernier ! ». Il faut dire que c’est gratuit, alors...

Infos pratiques

Se rendre sur l'hippodrome de Cabourg

Hippodrome de Cabourg : Avenue Michel d’Ornano - 14390 Cabourg - Téléphone 02 31 28 28 80

  • En voiture : Autoroute de Normande A 13 - Direction Caen (sortie Dozulé n° 29)
  • En Train : Service direct Paris - St Lazare - Dives ; Les week-ends toute l’année – Tous les jours en été
  • En Bus : Liaison avec Caen (correspondance assurée avec le car-ferry de Ouistreham) Deauville – Honfleur – Le Havre
  • En avion : A 28 km, aéroport de Caen-Carpiquet (Téléphone 02 31 71 20 10) - Liaisons avec Londres – Nice – Jersey – Lyon – Rennes – Le Havre – Paris (Pontoise) en été. A 20 km, aéroport de Deauville St Gatien (Téléphone 02 31 65 65 65)
  • En bateau : Car-ferries avec l’Angleterre ; Liaisons Ouistreham – Portsmouth et l’Irlande

Hébergements

Renseignements : Office du Tourisme – Tél : 02 31 91 20 00. Du raffinement d’un établissement 4 étoiles situé en front de mer, à la résidence hôtelière du coeur de la ville, en passant par un hôtel familial ou une chambre d’hôte chez l’habitant.

Restaurant Panoramique de l'hippodrome de Cabourg

Il offre une restauration de qualité dans un cadre exceptionnel : Téléphone réservation : 02 31 28 28 90

Horaires de courses

Ouverture de l’hippodrome : dès 19 heures - Début de la première course : 19 h 45 - Spectacle non-stop de 19 à 23 h - Horaire exceptionnel le 6 juillet

Tarifs

Entrée : 3 € – Gratuit pour les moins de 18 ans - Parking 1,5 € - Entrée gratuite sur présentation de cette invitation.

Restez connectés cet été

Retrouvez tout l'été l'actualité des Estivales sur Sulky TV la webtélé des courses de trot !

| Voir toutes les informations sur l'hippodrome de Cabourg |