Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Pronostic Prix de Diane 2008 et etude des partants


Dimanche 8 juin 2008 / Chantilly 2100 mètres PJC - Groupe I - 800.000 € - Pour pouliches âgées de 3 ans - Poids : 57 kilos - Terrain bon / souple - Réunion 1 - Course 5 - Départ prévu à 16h15 - Prix de Diane (Classic tiercé - trio - couplé - multi - 2 sur 4 - quadrio)

Consulter les résultats, arrivée et rapports du Prix de Diane 2008

Treize pouliches de talent vont se présenter au départ du Prix de Diane, la plus grande course de l'année réservée aux pouliches de 3 ans en France. A défaut d'un nombre suffisant de partantes, ce Prix de Diane ne pourra pas être support du quinté mais il sera possible de parier au jeu simple, couplé, trio, classic tiercé, 2sur4, multi et quadrio. Les entrainements classiques d'Alain de Royer-Dupré (n°3 Zarkava, n°7 Belle et Celebre, n°10 Leo's Starlet et n°2 Sanjida) et d'André Fabre (n°1 Proviso et n°12 Gagnoa) possèdent les meilleures cartouches dans ce Groupe I. Ils pourraient ensemble truster les premières places de ce Prix de Diane. Il ne faut toutefois pas négliger des pouliches telles que Top Top (n°5), Goldikova (n°13), Satan's Circus (n°8), et nos regrets Kitty Matcham (n°9) et Belle Allure (n°11). Tous les regards seront tournés vers Zarkava (n°3). Cette pouliche d'exception est invaincue en quatre sorties depuis ses débuts dont le Critérium et la Poule d'Essai des pouliches. Elle possède une classe exceptionnelle et son entourage ne tarit pas d'éloges sur elle. Il faudra toutefois que Christophe Soumillon parvienne à la canaliser car elle est un peu bouillante. Sans incident, elle devrait obtenir la consécration dans ce Prix de Diane. Base de la course. Notre coup de coeur est Leo's Starlet (n°10). Elle est invaincue en trois sorties depuis le début de carrière dont la dernière dans le Prix Cleopatre (Groupe III) après deux victoires dans des courses D et F. Elle possède assurément une belle marge de progression et Alain de Royer-Dupré a appelé le crack jockey Lanfrancco Dettori pour la piloter. Elle peut réaliser une performance de choix.

LE PRONOSTIC PRIX DE DIANE

3 Zarkava
10 Leo's Starlet
7 Belle et Celebre
1 Proviso
12 Gagnoa
5 Top Toss
13 Goldikova
8 Satan's Circus

L'ETUDE DES PARTANTS DU PRIX DE DIANE

Nom du cheval
Poids
Corde
Sexe Age
Jockey
Entraineur
Cote prob.
L'avis de Turfoo
                 
1
Proviso
57
9
F3
S. Pasquier
A. Fabre
4/1
Elle a remporté les deux premières courses de sa carrière avant de prendre l'accessit d'honneur dans les Fillies Mile à Ascot (Groupe I). Elle a ensuite effectué sa rentrée dans le Prix Vanteaux et reste sur sa 3ème place dans le Prix Saint Alary. Faisant parti du tandem Fabre-Pasquier, elle possède une belle chance.
2
Sanjida  (E1)
57
13
F3
F. Di Fède
A. de Royer Dupré
50/1
Elle reste sur une deuxième place dans une listed race après avoir pris trois 3ème place dans des Groupe III. Elle possède un brin de qualité mais elle a déjà été devancée par plusieurs des ses adversaires du jour sur lesquelles elle aura du mal à prendre sa revanche. Dans un second choix.
3
Zarkava  (E1)
57
8
F3
C. Soumillon
A. de Royer Dupré
1/1
Cette pouliche d'exception est invaincue en quatre sorties depuis ses débuts dont le Critérium et la Poule d'Essai des pouliches. Elle possède une classe exceptionnelle et son entourage ne tarit pas d'éloges sur elle. Il faudra toutefois que Christophe Soumillon parvienne à la canaliser car elle est un peu bouillante. Sans incident, elle devrait obtenir la consécration dans ce Prix de Diane. Base de la course.
4
Prima Luce
57
3
F3
K. Manning
J. Bolger
25/1
Cette pouliche irlandaise reste sur deux victoires sur l'hippodrome de Curragh dont l'une où elle devançait Kitty Matcham (n°9). Nous avons un peu de mal à la situer par rapport aux françaises, mais elle ne doit pas pour autant être négligée.
5
Top Toss
57
11
F3
T. Thulliez
Y. de Nicolay
15/1
Elle reste sur sa 2ème place dans le Prix Penelope (Groupe 3) derrière Gagnoa (n°12) qui a depuis pris l'accessit d'honneur du Prix Saint-Alary. Son entourage lui a évité ce combat afin de la préserver pour ce Prix de Diane. Elle doit être surveillée de près.
6
Wait And See
57
7
F3
D. Boeuf
Rob. Collet
30/1
Elle se montre assez intermittente depuis ses débuts en compétition, et vient d'échouer nettement dans le Prix Saint-Alary. Elle semble barrée par plusieurs des concurrentes au départ de cette épreuve. Ne nous tente pas.
7
Belle et Celebre
57
1
F3
I. Mendizabal
A. de Royer Dupré
7/1
Elle a créé la surprise en s'imposant dans le Prix Saint-Alary (à la cote de 14/1) devançant avec brio les chevaux de la course notamment Gagnoa (n°12) et Proviso (n°1). Elle possède une belle chance théorique et sera montée par l'homme en forme Ioritz Mendizabal. Obligés d'y croire.
8
Satan's Circus
57
2
F3
C.P. Lemaire
J.C. Rouget
20/1
Elle reste sur trois victoires consécutives où elle a monté progressivement les échelons (courses D et E puis listed-race). Elle va affronter des concurrents huppés mais elle est en gros progrès. Jean-Claude Rouget ne présenterait pas sa pensionnaire s'il n'avait pas d'ambitions. Pour une petite allocation.
9
Kitty Matcham  (E2)
57
10
F3
J.A. Heffernan
A. P. O'Brien
12/1
Elle reste sur deux échecs dans les 1000 Guinées de Curragh et de Newmarket mais elle vaut mieux que cela (voir ses deux victoires en fin d'année dernière). Elle fait parti du redoutable entrainement d' O'Brien, ce dernier en attend un rachat complet. Cependant J.P Murtagh lui a préféré Gagnoa (n°12). Affaire d'impression. Notre regret et cheval de remplacement.
10
LEo's Starlet
57
4
F3
L. Dettori
A. de Royer Dupré
6/1
Elle est invaincue en trois sorties depuis le début de carrière dont la dernière dans le Prix Cleopatre (Groupe III) après deux victoires dans des courses D et F. Elle possède assurément une belle marge de progression et Alain de Royer-Dupré a appelé le crack jockey Lanfrancco Dettori pour la piloter. Elle peut réaliser une performance de choix. Coup de coeur.
11
Belle Allure
57
12
F3
D. Bonilla
R. Pritchard-Gordon
19/1
Elle s'est imposée pour sa rentrée dans le Prix Vanteaux, où elle a devancé Wait and See (n°6) et Proviso (n°1). Cependant elle avait nettement échoué dans le Critérium des Pouliches lors de sa dernière sortie de l'année 2007. Peut être a t'elle suffisamment progressé cet hiver pour s'illustrer dans ce Prix de Diane. Possible révélation. Un autre regret.
12
Gagnoa  (E2)
57
5
F3
J.P. Murtagh
A. Fabre
8/1
Son seul échec a eu lieu dans le Critérium des Pouliches, le 7 octobre 2007, où elle n'a jamais pu quitter l'arrière garde. Elle a remis les pendules à l'heure cette année en s'imposant dans le Prix Penelope le jour de sa rentrée avant de prendre la 2ème place du Prix Saint-Alary. Cette pouliche qui fait parti de l'entrainement classique d'André Fabre, et monté par l'excellent J.M Murtagh, a son mot à dire dans ce Prix de Diane.
13
Goldikova
57
6
F3
O. Peslier
F. Head
9/1
Elle n'a rien pu faire contre Zarkava (n°3) dans la Poule d'Essai des Pouliches devant se contenter de la 2ème place. Elle a fini à deux longueurs de cette dernière mais aurait terminé plus loin encore si Christophe Soumillon n'avait pas "arrêté" sa partenaire dans les dernières foulées. Nous lui avons préféré d'autres concurrentes pour les toutes premières places mais il convient de s'en méfier sérieusement.
(O) signifie oeillières
(Ec) signifie faisant écurie
Consulter les pronostics de Turfoo pour les derniers tiercé-quarté-quinté