Nous sommes le Ven 25 Avr 2014 01:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: course 1 - TQQ. - PRIX DES ECURIES DU CHATEAU
MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 13:01 
Administrateur du site

PRIX DES ECURIES DU CHATEAU
HANDICAP CATEG DIVISE, Réf. +225 , PLAT, 2.400 mètres, corde à  GAUCHE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2010 inclus. Seront qualifiés dans cette épreuve, les chevaux auxquels le handicapeur aura attribué une valeur égale ou inférieure à  38k. La référence appliquée dans ce Handicap se situera entre +22 et +24. Un souvenir sera offert au Propriétaire, à  l'Entraineur, au Jockey et au Cavalier d'entrainement du cheval gagnant par FRANCE GALOP.
simplecouplétiercé quarté quinté 2sur4 multi quadrio

Pronostic
9SALVATION (GB)
12VERTIX D'AUTHIE
3MONDOVINO
5ANEMOS
7CASTA DIVA
14IDOTHEA (IRE)
2COUNTRY MUSIC
16BRIGHT LUCK

Toujours les courses plates à l’honneur mais, après St Cloud et Chantilly, ce sera Maisons Laffitte qui va accueillir le quinté de ce mardi… Avec un problème toujours aussi compliqué à déchiffrer surtout sur cette piste qui a une mauvaise réputation…Une mauvaise réputation hélas souvent justifiée car nous assistons régulièrement à des arrivées surprises ! Sur ce parcours, les places à la corde peuvent avoir leur importance car, même si nous évoluons sur une assez longue distance, 2400 mètres, n'oublions pas que l'arrivée au lieu au premier poteau et mieux vaut ne pas être trop loin à l'entrée de la dernière ligne droite pour espérer franchir le poteau en tête ! SALVATION vient d'effectuer une rentrée pleine de promesses, espérons qu'elle aura la bonne idée de la confirmer à l'occasion de ce quinté...

Consulter les partants et pronostics de Turfoo

Sujet du message: Re: course 1 - TQQ. - PRIX DES ECURIES DU CHATEAU
MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 17:29 

Bonsoir à tous,amis/amies turfistes...

Résultat :

« 07*-02*-16*-06*-11* »

Dans le mien...

Mais je vais garder mon premier prono avec le reste un peu rectifiés…C’est un peu dur n’est ce pas ?

« 11*-06*-10*-02*-07* » 05.08.12 13

Bon, pour demain !

Mardi : Maisons-Laffitte (R1)

1ère course - Prix des Ecuries du Château

Départ 13h50 Première épreuve - Poteau 1 Plat - Course D - Handicap de catégorie divisé - Réf. : +22,5 - 50 000€ - 2400m - 18 partants - Herbe - corde : à gauche

Mondovino ne dit jamais non

Escapade bucolique sur les bords de Seine ce mardi, plus précisément sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, où le Top5 (Genybet) a réuni à main gauche des 4 ans et plus sur la distance de 2.400 mètres. Mondovino (3) reste sur de bonnes sorties à ce niveau. Confié une nouvelle fois à Thierry Thulliez, il peut fournir le lauréat de ce Prix des Ecuries du Château, même si son numéro de corde n'a rien d'un cadeau.

Méfiez-vous d'Anemos !

Guère convaincant cet hiver à Cagnes, Anemos (5) s'est en revanche montré beaucoup plus séduisant le 19 mars à Saint-Cloud, où il a échoué seulement d'une courte encolure pour la victoire. Il n'a ensuite pas démérité dans le Prix de Provence, concluant au septième rang. Bien placé dans les stalles, il est à suivre de près dans le Quinté+.

Dernière minute

Quartz Jem (11) : Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas été des plus convaincants pour son retour dans les gros handicaps dernièrement. Comme sa situation au poids, s'est beaucoup améliorée ces derniers mois, nous le croyons capable de refaire rapidement parler de lui. Peut être même, dès aujourd'hui.

Je vous donne des liens d'infos, faites moi un petit signe si au cas, c'est interdit dans vos règlements afin de ne plus faire des erreurs, merci à votre aimable réponse...

http://media.geny.com/presse/pdf/journa ... 110503.pdf

http://www.pmuc.cm/turf/fr_r_2011-05-03.pdf

http://www.pmuc.cm/turf/fr_v_2011-05-03.pdf

http://www.pmum.com/programmes/programme.pdf

Escapade bucolique sur les bords de Seine ce mardi, plus précisément à Maisons-Laffitte, où le quinté a réuni à main gauche des 4 ans et plus sur la distance de 2.400 mètres. Mondovino (3) reste sur de bonnes sorties à ce niveau et, même si son numéro de corde n'a rien d'un cadeau, il fait partie des possibles lauréats de ce Prix des Ecuries du Château. Vertix d'Authie (12), dont l'ultime tentative est trop mauvaise pour être exacte, s'annonce également compétitif pour la victoire. Auteur d'une prometteuse rentrée sur l'hippodrome de Saint-Cloud, Salvation (9) défie cette fois ses aînés et ces derniers ont du souci à se faire. Quartz Jem (11), mieux placé sur l'échelle des valeurs, est un outsider intéressant. Bright Luck (16) est actuellement en pleine possession de ses moyens et retrouve les gros handicaps avec de légitimes prétentions. Idothea (14) a été prise en note le 12 avril au Val d'Or et il ne faut pas l'oublier au moment du choix. Sirocco de Pame (15) aligne les bonnes performances depuis le début de l'année et Christophe Soumillon ne lui est pas associé pour faire de la figuration. Libore (4) fait dans l'ensemble toutes ses courses et peut tenter les amateurs de combinaisons élargies.

« 03*.12*.09*.11*.16* » / 14.15.04

Je ne dépends pas trop aux infos, mais… j’ai des repaires à suivre, souvent qui fait sortir au moins quatre jockeys parmi les cinq…Ce sera demain après les mises à jour de sites dont j’en ai mes repaires…

Ma 1ière vue :

« 03*.12*.09*.11*.05* » / 16.14.15 04

Bonne lecture et bonne étude à tous…

A demain !

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 18:35 

Bravo aux gagnants,

Bravo Vieux-Charmes pour ton analyse personnelle et j'espère pour toi que tu l'as joué

Quand à moi toujours en grève de PMU, ce qui ne m'empêche pas de continue à donner mes impressions qui ne sont pas des meilleures en ce moment - vu les arrivées.

Pour le moment pour demain j'ai repéré (par ordre de préférence) :
9 3 4 16 5 10 14 12 cc 18 ou 13

mais je n'ai pas encore fait d'analyses

A+++ pour le définitif s'il y a

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 19:57 

S.O.S - Sans nouvelles de mes ami(e)s je suis inquiet à cause de la piscine d'Oldm qui a du déborder - il faut des bouées pour les noyés...mdr

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 21:22 

BRAVOS AUX GAGNANTS

POUR MOI LA GREVE CONTINUE POUR DMAIN PRONOS VIRTUEL

3.9.14.4.16.11.15.17....CC5
MAIS SE N'EST QUE MON AVIS QUI N'est pas des meilleurs en ce moment
A+

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 21:37 

:ugeek: bonsoir
ma sélection,sans jeu,toujours en grève
14-1-12-9-3-5-2-11 cc 15
bonne chance aux audacieux et audacieuses

Dernière édition par franek le Mar 3 Mai 2011 11:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 22:48 

un tuyau en or massif nackachdjy carvalho :o

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 23:39 

Bonsoir,

Ma sélection, toujours en grève sur les haies et le plat

5 - 12 - 3 - 7 - 4 - 9 - 2 - 15 cc 14

Bonne nuit

@+

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 03:17 

Bonjour les amis !

Merci particulièrement à ami " entrax "

Le Veinard ne circule pas dans la veine jusqu’à présent…peut être plus tard…

C'est un nouveau gros handicap, le Prix des Ecuries du Château, qui est au menu de l'épreuve phare du jour. Dans ce lot réservé à des chevaux d'âges sur 2400 mètres, nous vous conseillons de faire confiance à la forme ainsi qu'à l'expérience. En tout cas, les candidatures de Salvation, Mondovino ou encore Anemos méritent d'être suivies avec attention.

Voici notre analyse:

Outer Continent (1) : Sa forme est douteuse, son poids guère avantageux et la distance un peu longue, nous tentons l'impasse.

Country Music (2) : Auteur d'une bonne course de rentrée, il conserve ses chances pour les places dans un tel lot.

Mondovino (3) : Il fait toutes ses courses dans cette catégorie et va apprécier ce profil, on garde!

Libore (4) : Sa marge au poids est réduite, mais les places restent dans ses cordes car son degré de forme est au beau fixe.

Anemos (5) : Il possède la pointure d'un tel lot, rachetez-le!

The Divine (6) : Il vient de montrer, à deux reprises, ses limites dans cette catégorie. A revoir.

Casta Diva (7) : C'est une jument de qualité confirmée sur cette piste. Par contre, elle n'a jamais trop brillé à ce niveau et surtout à ce poids. Pour une cote.

Classic Cool (8) : Nous préférons attendre que sa valeur baisse pour lui accorder crédit.

Salvation (9) : En forme, entraînée par un homme habile et possédant d'excellentes lignes, ses chances sont réelles!

Henry Morgann (10) : Il n'a plus de marge au poids et devra sortir le grand jeu pour espérer lutter à ce niveau.

Quartz Jem (11) : Il vient de montrer ses limites et la distance des 2400 mètres risque de se révéler un peu courte. Nous n'y croyons pas!

Vertix d'Authie (12) : Il se montre décevant mais retrouve un hippodrome plus dans ses cordes. A reprendre.

Broncoli (13) : Ses dernières sorties ainsi que la distance de 2400 mètres ne jouent pas en sa faveur. Pour plus tard!

Idothea (14) : Confirmée à ce niveau et bien placée au poids, c'est d'elle que peut venir la sensation.

Sirocco de Pame (15) : Il est titré dans ce registre mais aurait préféré évoluer sur une piste bien souple. Malgré tout, il conserve ses chances pour les places.

Bright Luck (16) : Après un succès dans une 2éme épreuve, il monte logiquement de catégorie. Avec l'aide de Gérald Mossé, il peut surprendre à belle cote.

Berani (17) : Avec la corde 16 et une seule course dans les jambes, elle va devoir sortir le grand jeu pour espérer se placer.

Pralin (18) : Peu en verve en 2011 et un peu limité à ce niveau, il n'aura pas la partie facile ce mardi.

Notre Choix Infos des pistes Le direct

1 9 Salvation
2 5 Anemos
3 14 Idothea
4 2 Country Music
5 3 Mondovino
6 12 Vertix d'Authie
7 16 Bright Luck
8 15 Sirocco de Pame

Voici mes quatre jockeys selon mes repaires… le cinquième c’est à vous de voir…

« 09*-05*-XX*-15*-07* »

Vers un rachat d'Idothea

Un petit détour par les bords de Seine ce mardi 3 mai avec un événement à Maisons-Laffitte. Dix-huit pur-sang âgés de 4 ans et plus sont au départ sur la distance de 2.400 mètres, sur ce tracé corde à gauche. Ce Prix des Ecuries du Château est une opportunité pour Idothea, en quête d'un rachat.

Idothea est née dans la pourpre, fille de lauréat d'Arc, Sinndar, sa mère Celestial Lagoon a notamment donné naissance à Roatan, Maria Gabriella et au prometteur Planet Elder. Paré de la casaque classique de la famille Niarchos, la protégée de Dominique Sepulchre est logiquement associée au premier jockey, Stéphane Pasquier. Depuis sa deuxième place dans cette catégorie le 19 juillet 2010, Idothea accumule les contre-performances. Son poids a logiquement été revu à la baisse, moins cinq livres sur l'échelle des valeurs. Elle n'a pas énormément de marge dans cette catégorie, mais elle est cependant capable de gagner une course de ce genre avec un parcours sur mesure. Avec son numéro 5 dans les boîtes, son jockey est en mesure de le lui donner. Elle devrait pouvoir galoper cachée dans les dos des premiers. Elle peut enfin effacer ses derniers échecs.

Autre femelle de 4 ans très bien née, Salvation (Olivier Peslier) découvre les Quintés+. Elle vient de réaliser de très bons débuts dans les handicaps dernièrement. Cette pensionnaire d'Eric Libaud peut encore manquer d'expérience, mais elle semble avoir le profil pour réussir à ce niveau. Olivier Peslier saura lui donner le meilleur des parcours. Elle fait partie des possibilités à l'image d'Anemos (Thierry Jarnet) qui mériterait de gagner son gros handicap. François-Xavier de Chevigny est bien armé avec ce dernier mais aussi avec Casta Diva (Johan Victoire). La jument reste sur une rentrée discrète mais qui lui aura permis de gagner en condition. En fin de saison dernière, elle avait conclu à deux longueurs de Salvation qu'elle retrouve quasiment dans les mêmes conditions au poids.

« 14*-09*-05*-07*-XX* »

Voici à ce que je pense pour l'instant...

« 09*-05*-XX*-15*-07* » 11.14.16.02.12 Ils sont là !

Je ne sais pas lequel, je vais garder... ou avec le « 14 » ou avec le « 11 » !

« 09*-05*-14*-15*-07* » 11.02.16 12

« 09*-05*-11*-15*-07* » 11.02.16 12 (J'aime bien celui là!)

« 09*-05*-02*-15*-07* »
« 09*-05*-11*-15*-07* »
« 09*-05*-12*-15*-07* »
« 09*-05*-14*-15*-07* »
« 09*-05*-16*-15*-07* »

11. Quartz Jem (H/7) Guyon M. 57 kg Brandt Mme P. 1

Cet élève de Pia Brandt vient de décevoir dans le Prix du Pays Basque disputé sur l'hippodrome de Sauint-Cloud alors qu'il était parti très appuyé au beeting. Toutefois, retrouvant désormais des conditions de poids de plus en plus favorables et bien placé dans les stalles de départ, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Trouble-fête en puissance !

Après le N° spécial du journal et 1cheval gagnant, sans oublier le Veinard évidement, que je vais finaliser mon prono !

Bonne réussite à vous…

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 03:34 

bonsoir;; 9.16.3.7.5.6.18.17. cc 10 ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]