Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Tout nouveau, le Ze5… Je vous dis comment le jouer !

09/12/2010


Enfin un jeu facile à comprendre, qui mérite l’attention du turfiste, et qui peut rapporter gros. ZEturf lance ainsi le Ze5. Il s’agit de trouver les cinq premiers de la course événement du jour, support du Quinté+ pour le Pmu. Aucune notion d’ordre n’est retenue. Aucun bonus non plus (en comparaison avec les jeux proposés par le Pmu). Simplicité avant tout donc, ce qui n’empêche pas perspicacité pour trouver la bonne combinaison. Comme pour tous les jeux proposés par ZEturf, la mise de base est de 1 euro. Ce qui signifie par exemple qu’un jeu combiné en 6 chevaux coûte 6 euros, en 7 chevaux 21 euros, en 8 chevaux 56 euros…
Mais en l’occurrence, la disparition de la notion d’ordre par rapport au Quinté+ rend avant tout la formule du champ réduit extrêmement attractive. Et permet au parieur d’envisager des mises « inenvisageables » jusqu’alors. Prenons un exemple concret. En tenant compte de l’ordre (pour le jeu du Pmu donc), jouer avec une base et sept chevaux en champ réduit comporte 840 possibilités, donc autant d’euros à débourser et à miser. Sans ordre (sur ZEturf), la même combinaison n’en contient plus que 35, donc ne coûte plus que 35 euros ! De fait, ce pari inabordable et trop risqué chez l’un, devient extrêmement attractif chez l’autre. Le parieur a donc bien plus de chances, et à moindres frais, de réussir dans son entreprise chez ZEturf, le tout avec un rapport qui devrait rester plus intéressant (malgré un quota plus important de gagnants à prévoir) puisqu’il n’y a plus de bonus à payer, ni de numéros cagnotte (et donc d’affreux hasard dont les turfistes ont horreur) à mettre de côté. D’ailleurs, à propos de cagnotte mais cette fois chez ZEturf, dans l’hypothèse aucun Ze5 validé par les parieurs n’aurait la bonne combinaison, l’ensemble des enjeux serait reporté sur la masse des paris pour le Ze5 du lendemain… De quoi obtenir de substantielles rentrées !
Alors voilà, pour conclure, je vous invite à comparer les tableaux des enjeux pour le Ze5 ici : http://www.zeturf.fr/fr/tarifs et pour le Quinté+ là : http://www.pmu.fr/turf/paris/pdf/tarifs/quinte_champ.pdf avant de vous décider à jouer… C’est mathématique ! Bons Ze5 !

Notre photo illustre mon conseil : choisir une base et prendre plusieurs chevaux en champ réduit