Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Le spectacle a été au rendez-vous ce week-end…

14/09/2020

TARNAWA (photo) survole de Prix Vermeille (Gr I), une performance qui l’autorise à être présente au départ du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr I) dans 3 semaines. 


Samedi à Vincennes :

Prix de Normandie : FLAMME DU GOUTIER confirme qu’il faudra désormais compter avec elle sous la selle 

Surprenante dans le Critérium des 5 Ans (Gr I) de Face Time Bourbon où elle s’était classée 3e, alors qu’elle était confrontée pour la première fois aux meilleurs de la génération, FLAMME DU GOUTIER a confirmé que c’était une jument sortant de l’ordinaire aussi sous la selle en remportant le Prix de Normandie (Gr I) avec un réel brio. Après avoir été pointée dans le peloton de queue, la fille de Ready Cash a profité du sillage de FOREVER SPEED pour se rapprocher, avant de prendre le meilleur assez sûrement dans la ligne droite sur FLECHE BOURBON, une concurrente qui est loin d’avoir démérité puisqu’elle avait supporté tout le poids de la course.

FEELING CASH a toujours été pointé en bonne place, mais n’a jamais pu contester la supériorité des deux juments. Il a un peu déçu Philippe Allaire qui pensait le voir lutter pour la victoire. FOREVER SPEED a fait un beau bout dans la montée pour revenir sur les premiers, avant de devoir laisser partir les 3 premiers, sans pour autant démériter. FADO DU CHENE, l’un des favoris de ce Groupe I, s’est malheureusement une nouvelle fois montré indélicat, dommage pour ce fils de Singalo qui a ensuite montré sa forme en retrait.

Arrivée et rapports du Prix de Normandie

 

Prix de l'Etoile : FACE TIME BOURBON égale le record de la piste de Vincennes !

Après sa facile victoire dans le Critérium des 5 Ans (Gr I), le fils de Ready Cash a encore fait parler la classe ce samedi en remportant le 11e Groupe I de sa carrière encore plus facilement. Björn Goop aurait pu lui demander d’aller plus vite, ce qui aurait permis à FACE TIME BOURBON de trotter sous la barre des 1'09, un chrono phénoménal. Très bien parti aux 50 mètres, FACE TIME BOURBON est revenu progressivement sur les 3 ans. Dans le haut de la montée, Björn Goop voyant qu’il avait la pointure de ses adversaires s’est emparé du commandement, avant de reprendre son partenaire, une tactique qui a permis au champion de Sébastien Guarato de reprendre un nouveau départ dans la ligne droite pour s’envoler vers un succès impressionnant. FRISBEE D'AM est venu s’emparer de la deuxième place, après avoir bénéficié d’un parcours de rêve dans le sillage de FELICIANO.

L’élève de Richard Westerink a visiblement recouvré le niveau qui lui avait permis l’an dernier terminé deuxième de FACE TIME BOURBON dans le Grand Prix de l'UET (Gr I). FAKIR DU LORAULT a quant à lui fourni une fin de course très correcte, après avoir longtemps patienté. Toujours bien placée, HIRONDELLE SIBEY aurait sans doute conclu sur le podium, si elle n’avait pas été obligée de changer de ligne dans la phase finale. Le deuxième favori, FELICIANO, a bénéficié d’un bon parcours dans le sillage du lauréat jusque dans le haut de la montée, avant de se retrouver en épaisseur, nez au vent, ce qui lui a sans doute coûté un meilleur classement.

 Arrivée et rapports du Prix de l'Etoile

 

Dimanche à ParisLongchamp :

Grand Prix de Paris : MOGUL confirme la réussite de l’écurie O'Brien dans ce Groupe I 

Aidan Patrick O'Brien aura sans doute du mal à approcher le record de 13 victoires d’André Fabre dans ce Groupe I, mais le professionnel irlandais, après le succès dimanche de MOGUL, compte 5 succès à son palmarès, fait encore plus exceptionnel, il a remporté les 3 dernières éditions de ce Grand Prix de Paris (Gr I). MOGUL a forgé son premier succès dans un Groupe I à la suite d’une course au millimètre donnée par Pierre-Charles Boudot qui est passé par le chemin le plus court (le long de la lice) dans la ligne droite, une solution ayant visiblement permis au fils de Galileo de s’imposer très facilement.

IN SWOOP, le lauréat du Derby Allemand, a bien conclu, après avoir attendu, pour prendre le meilleur dans les derniers mètres à GOLD TRIP, un protégé de Fabrice Chappet qui s’est complètement réhabilité de sa contre-performance dans le Prix du Jockey Club (Gr I) en montant sur le podium, après avoir un court instant fait illusion pour la victoire. SERPENTINE a donné l'impression de pouvoir faire mieux dans la ligne droite, avant de s’avouer vaincu pour l’une des 3 premières places. Très joué, PORT GUILLAUME n’a pas fourni sa meilleure valeur, il faut dire qu’il n’a pas bénéficié du meilleur des déroulements de course...

Arrivée et rapports du Grand Prix de Paris

 

Prix Vermeille : TARNAWA, le choix judicieux de Christophe Soumillon…

Christophe Soumillon avait été associé à VALIA lors de ses ses 3 premières sorties en compétition, pourtant, il lui a visiblement préféré TARNAWA dimanche dans le Prix Vermeille (Gr I), une concurrente qui avait fait impression dans sa course de rentrée en dictant sa loi devant Cayenne Pepper, une pouliche qui restait sur une seconde place dans les Irish Oaks (Gr I). Christophe Soumillon a visé juste, ce qui lui a permis d’épingler ce Groupe I pour la 5e fois de sa carrière sa dernière victoire remontait à 2008 avec ZARKAVA, avant que cette dernière ne remporte l’Arc de Triomphe (Gr I). TARNAWA pourrait tenter de suivre les traces de son aînée, son succès ayant été obtenu avec brio dans cette épreuve qu’elle a dominée de la tête et des épaules après le passage du poteau des 300 mètres.

RAABIHAH, la favorite, a effectué un bon effort, alors qu'elle était encore pointée dernière à l'entrée du dernier tournant, mais la gagnante était intouchable. DAME MALLIOT a mené l’épreuve à sa main, avant de se montrer accrocheuse dans la phase finale faisant illusion pour la seconde place. Montée sans ambition, LABURNUM a fait illusion pour un meilleur classement à l’entrée de la ligne droite, avant de coincer un peu. EVEN SO, la lauréate des Irish Oaks (Gr I), n’a pas tenu son rang, elle a demandé à souffler dans la ligne droite, après avoir longtemps été pointée aux avant-postes.

 

Arrivée et rapports du Qatar Prix Vermeille

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |