Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Samedi à Auteuil : 2 Groupes au programme

19/03/2021

FIGUERO (8) s’était montré pugnace dans le Prix La Haye Jousselin (Gr I) enlevé par Docteur de Ballon, un champion qu’il n’aura pas sur sa route samedi…

 

Prix d'Indy : Rentrée gagnante pour HERMES BAIE ?

Dans cette édition 2021, ils seront seulement 8 au départ de ce Groupe III qui l’année dernière avait vu la victoire de Grand Messe aux dépens du favori Moises Has, un pensionnaire de François Nicolle qui s’était ''racheté'' dans la foulée en remportant la Grande Course de Haies des 4 ans (Gr I). Cette année encore, l’entraîneur basé près de Royan sera représenté par 2 premières chances. Parlons d'abord d'HERMES BAIE, un cheval qui avait terminé sa saison 2020 par une chute à la première haie dans la Grande Course de Haies des 3 Ans (Gr I), un Groupe où il faisait partie des favoris. Comme le fils de Crillon avait gagné l’an dernier en effectuant une petite rentrée dans le Prix Robert Lejeune (Gr III), il devrait se montrer à la hauteur d’emblée.

HAUT LES CŒURS a moins d’expérience que son compagnon de box, néanmoins son dernier succès à Auteuil n’est pas passé inaperçu, il surclassait Bimbo Has, l’un de ses sparring-partners à l’entraînement. Pour sa première sortie face à quelques-uns des meilleurs de sa promotion, ce fils de Saddler Maker pourrait faire sensation. MARGARET'S LEGACY peut causer une grosse surprise. Il a certes déçu en dernier lieu outre-Manche, mais le profil de Kempton Park n’avait pas joué en sa faveur. Précédemment, il avait remporté sa course très facilement sur les haies de Cagnes-sur-Mer devant LE PETIT NICE… Comme le profil plus sélectif d’Auteuil devrait lui plaire, il vaut mieux ne pas en faire un interdit.

RIVER FLIGHT avait éjecté son jockey lors de sa première sortie à ce niveau, alors que son entourage en attendait une belle performance. Il s’est racheté dès sa tentative suivante en s’imposant sur les 3500 m du parcours emprunté ce samedi devant LOLLY FLIGHT qu’il dominait de 5 longueurs. S’il est suffisamment affûté pour cette reprise de contact, ce sujet aux limites inconnues devrait pouvoir rivaliser avec les favoris. JEU DE PAUME avait fini au second rang du Prix Aguado (Gr III) l’an dernier. Il reste sur une performance décevante dans le Prix Robert Lejeune (Gr III) d’HERMES BAIE, mais il avait sans doute des excuses. S’il est déjà au top, il peut lui aussi jouer un bon rôle. 

JUNTA POST reste sur 2 victoires, l’une acquise sur les haies d’Auteuil, alors qu’elle effectuait ses débuts sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. Face aux mâles, elle ne semble pas disposer d’une énorme marge de manœuvre, néanmoins son courage pourrait lui permettre de monter sur le podium. Seconde pouliche au départ de ce Groupe III, LOLLY FLIGHT avait conclu 2e de RIVER FLIGHT, mais à bonne distance. Battue la dernière fois dans un lot moins relevé que celui qui nous intéresse, elle vise surtout une petite place. C’est aussi le cas de PETIT NICE, un protégé de Richard Chotard qui reste sur une victoire à Cagnes-sur-Mer, mais qui n’avait pas convaincu lors de ses débuts à Auteuil.

 

Les partants du Prix d'Indy 

1 HERMES BAIE 

2 LE PETIT NICE

3 MARGARET'S LEGACY

4 JEU DE PAUME

5 RIVER FLIGHT

6 HAUT LES COEURS 

7 JUNTA POST

8 LOLLY FLIGHT

Partants et pronostic du Prix d'Indy

 

Prix Troytown : On vote FIGUERO, malgré son poids

Ils ne seront plus que 6 à en découdre dans ce Groupe I que l’on peut considérer comme la seconde course préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris, après le forfait de FANTASTIC SIVOLA. La lauréate de la dernière édition Ebonite n’avait pris part ensuite au Grand Steeple-Chase de Paris à la suite de sa chute malheureuse dans le Prix Ingré (Gr I), mais ce Groupe I a souvent souri à des éléments intéressants, il était revenu en 2017 à Perfect Impulse, avant que cette dernière ne se classe 2e du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I) de So French. Dans cette édition 2021, quelques bons chevaux sont de la partie, notamment FIGUERO, un sauteur d’exception qui avait fini au second rang l’an dernier du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I). 

Ayant gagné l’année dernière pour sa réapparition, et déjà en belle forme à l’entraînement, selon son entourage, FIGUERO pourrait malgré sa lourde charge démarrer sa saison sur les chapeaux de roues. GALLEO CONTI est en plein épanouissement. Le représentant de la casaque de Pierre Pilarski vient de devancer POLY GRANDCHAMP et CARRIACOU dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr III) à l'issue d’un excellent effort final. Capable de nouveaux progrès sur sa rentrée, et bénéficiant encore d'un avantage au poids par rapport à ses aînés, ce 5 ans talentueux peut lui aussi fournir le lauréat. POLY GRANDCHAMP avait terminé au 2e rang de cette épreuve en 2020. 

Profitant de sa forme avancée, il n’a été battu que d’assez peu dans la première préparatoire par GALLEO CONTI. Courageux, ce second atout de François Nicolle aura rempli son contrat en terminant sur le podium. CARRIACOU n’a peut-être plus le niveau qui lui avait permis de s’imposer brillamment dans le Grand Steeple-Chase de Paris 2019, mais ses dernières sorties sont bonnes. Ce protégé de la famille Pacault peut lui aussi envisager de terminer dans le trio. LOU BUCK'S a été devancé nettement par AJAS lors de sa dernière sortie à Pau, mais le fait de retrouver les ''gros'' de l’hippodrome de la butte Mortemart pourrait lui permettre de prendre sa revanche. AJAS n’a pour l’instant pas montré qu’il était de la valeur de ses adversaires du jour en steeple, mais sa forme est sûre.

 

Partants du Prix Troytown

1 FIGUERO 

2 POLY GRANDCHAMP

3 AJAS

4 FANTASTIC SIVOLA - NP

5 LOU BUCK'S

6 CARRIACOU

7 GALLEO CONTI 

 

Partants et pronostic du Prix Troytown

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |