Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

DEUX POULICHES DE TONY PARKER AU DEPART DE LA POULE D’ESSAI

10/05/2022
A l’occasion de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches ce 15 mai sur l’hippodrome de  ParisLongchamp, l’écurie de Tony Parker, Infinity Nine Horses, disposera de deux  partantes*. Avec son partenaire ZEturf, ils ont souhaité mettre en lumière les actions de  l’Association des Jockeys de Galop.  
 

LA COURSE 

Après seulement une année d’existence et sous réserve de la liste des partantes définitives validée par France Galop, l’écurie de Tony Parker et ses associés aligneront deux pouliches,  MANGOUSTINE et ZELDA, lors de l’édition 2022 de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches.  
 
Gérald Mossé, le doyen du peloton, montera MANGOUSTINE qu’il a brillamment placée dans  le Prix de la Grotte (Groupe 3) le 17 avril dernier tandis que Coralie Pacaut pilotera ZELDA  avec laquelle elle avait remporté le Prix Ventre Saint-Gris le 9 juillet 2021. L’occasion pour  Infinity Nine Horses et ses associés sur ZELDA de mettre à l’honneur les jockeys françaises  puisqu’après Jacqueline Freda en 1993, Coralie sera la deuxième française à participer à  l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches. Une grande fierté pour Infinity Nine Horses. 
 
 
La préparation des deux pouliches à ce grand événement sera au programme de l’Episode 1  de la Saison 2 de The Big Bet, la série retraçant les coulisses de l’écurie de Tony Parker, diffusée ce jeudi 12 mai sur Equidia (19h sur Youtube et 21h sur la chaîne). 

L’IDEE 

Pour aller plus loin, ZEturf, partenaire d’Infinity Nine Horses, a souhaité  promouvoir, sur la casaque de l’écurie, l’Association des Jockeys de Galop.  Créée en 1929 et présidée par Bertrand Lestrade, cette association vise à  renseigner, soutenir, représenter les jockeys et améliorer leur quotidien dans  un esprit de solidarité. Pour la première fois dans l’histoire des courses  françaises, c’est donc une association qui sera présente sur les casaques de  Gérald Mossé et Coralie Pacaut. Tout un symbole pour Tony Parker, ancien  joueur NBA, qui a toujours défendu l’accompagnement dessportives et sportifs professionnels. 
 
Tony Parker, Propriétaire d’Infinity Nine Horses : « C’est vraiment un rêve de pouvoir  engager nos deux pouliches à l’occasion de cette course mythique et à ce titre je souhaite  remercier du fond du cœur nos 2 entraîneurs Mikel Delzangles et Jean-Claude Rouget. En  accord avec son entourage, Zelda sera montée par Coralie qui connait parfaitement sa  pouliche qu’elle monte chaque matin. L’occasion pour Infinity Nine Horses et associés de  donner sa chance à une jockey française pour la deuxième fois dans l’histoire de cette  course. Le soutien du sport féminin français et l’accompagnement des sportifs est un sujet  qui me tient particulièrement à cœur et c’est donc logiquement que nous avons décidé avec  notre partenaire ZEturf de mettre en lumière sur notre casaque l’Association des Jockeys à  l’occasion de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches. » 
 
Emmanuel de Rohan Chabot, Président de ZEturf : « Nous ne doutions pas de la motivation  d’Infinity Nine Horses à réaliser rapidement ses objectifs. La participation de Zelda et  Mangoustine à l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches est le 1er d’entre eux et en appelle  d’autres ! C’est donc très fiers que nous accompagnons l’écurie en tant que partenaire  majeur ce 15 mai à ParisLongchamp. La mise en avant de l’Association des Jockeys est  également apparue comme une évidence car les succès sportifs se construisent en équipe et  il nous semblait bon de rappeler la place immense des jockeys dans la création et l’animation  du grand spectacle des courses hippiques.» 
 
Bertrand Lestrade, Président de l’Association des Jockeys: « Quand Tony Parker et son  partenaire ZEturf se sont rapprochés de moi pour m’expliquer leur projet, j’ai  immédiatement été séduit. La mise en avant de L’association des Jockeys est importante et  son soutien indispensable. Nous avons en plus la chance que la casaque soit portée par  Gérald qui incarne la longévité et Coralie la nouveauté. Aujourd’hui les courses sont  devenues plus que jamais un sport mixte et les mentalités ont besoin d’être stimulées dans  ce sens. En tant que Président, je suis honoré d’avoir l’appui d’un sportif tel que Tony Parker qui donne du poids à nos actions et renforce notre légitimité.»