Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!

Les chevaux repérés

 

5 CHEVAUX REPERES POUR LES COURSES DE GALOP DE LA SAISON 2009

CATEGORIE CHEVAUX D'AVENIR

Bulletin du 15 juin

 

American Nizzy

Entraînée par Yves de Nicolay, cette fille d'American Post a fait forte impression pour ses débuts dans une course B à Fontainebleau le 3 juin sur 1200m. Toujours pointait en troisième position, elle s'est débarrassée de ses adversaires très facilement dans la phase finale, s'imposant par trois longueurs sur sa plus proche rivale. Une chose est sûre, elle ne devrait pas en rester là et fait déjà partie des meilleurs sprinteuses de sa génération. Toute sa carrière est à suivre tant elle a balayé l'opposition pour ses premiers pas en course, elle détient un sacré brin de classe.

Beheshtam

Ce fils de Peintre Célèbre a connu des débuts victorieux sur 2600m à Maisons-Laffitte face à des sujets quelques peu expérimentés. En un seul petit coup de rein, il se mettait hors de portée de ses adversaires, étant même arrêté par son jockey Christophe Soumillon. Ce dernier déclarait même après la course avoir trouvé son cheval pour l'Arc de Triomphe. Lors de sa deuxième sortie dans une Listed à Longchamp sur 2400m, il a dû s'employer un peu plus. Mal embarqué derrière un rideau de chevaux, son jockey devait le décaler à 200m du poteau et encore une fois, Beheshtam plaçait un coup de rein pour venir toiser ses rivaux sur le poteau. Des rivaux beaucoup plus expérimentés cette fois. Pour sa dernière sortie, ce n'est pas moins dans le Prix du Jockey-Club que son entraîneur décidait de le présenter en le supplémentant, mais 2100m semble trop court pour ses aptitudes. Malgré tout, il se défendait de très belle manière, avec un très mauvais numéro dans les stalles de départ. Il héritait d'une quatrième place après avoir traîné un long moment à l'arrière du peloton. On devrait le retrouver dans le Grand Prix de Paris puis dans le Prix de l'Arc de Triomphe où il est déjà placé en troisième position de favori derrière Stacelita et Sea The Stars.

Kalla

Doublement victorieuse depuis ses débuts, cette fille de Monsun est certainement promise à un bel avenir. Le 16 mai, elle débutait à Maisons-Laffitte dans une course F sur 2100 mètres. Vite aux premiers rangs, elle accélérait de belle manière pour s'imposer plaisamment. Lors de sa seconde course, le 3 juin, son entraîneur André Fabre la présentait directement dans une Listed sur 2000m sur l'hippodrome de Fontainebleau. Longtemps vue en dernière position, elle prenait l'ascendant assez facilement sur ses rivales s'imposant par trois longueurs. Ce second succès lui ouvre de belles perspectives pour l'avenir et à n'en pas douter, elle a de la classe.

Milford Sound

Lors de ses débuts le 12 avril à Longchamp sur 1600m, ce fils de Barathea se classait troisième. Il prenait l'avantage à mi-parcours et ne pouvait rien dans sa fin de parcours contre les bons finisseurs Flash Dance et Emergency. Son entraîneur, André Fabre, décidait quand même de le faire monter de catégorie et c'est dans une course D sur la moyenne piste de Longchamp, toujours sur le mile, qu'on le retrouvait. Toujours bien positionné, il réalisait une bonne fin de parcours pour s'imposer finalement assez facilement franchissant le poteau avec quatre longueurs sur Kandalek. Cette course reflète plus ses réelles capacités que celle de ses débuts. Autant dire que c'est un 3 ans qui pourrait bien faire cet automne.

Wonderfilly

Lors de ses débuts le 16 mai à Maisons-Laffitte dans une course B sur 1100m, cette fille d'Invincible Spirit traînait à l'arrière du peloton lorsqu'elle effectuait un bon changement de vitesse dans la phase finale. Finissant à toute allure, elle prenait une troisième place bien méritée. Dès sa seconde course, elle parvenait à confirmer le 11 juin sur le même hippodrome, en s'imposant. Toujours bien placée, cette sprinteuse s'étendait de belle manière en changeant de rythme au moment opportun et passait en revue ses adversaires pour quérir un succès facile. Elle a les moyens de réussir une belle carrière dans les sprints.