Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!

Les chevaux repérés

 

10 CHEVAUX REPERES POUR LES COURSES DE GALOP DE LA SAISON 2009

Bulletin du 4 mars

(Classement par ordre alphabétique)

ARAGOG : s'est bien illustré pour ses 3 premières courses de l'année sur la PSF de Cagnes sur Mer dans les Handicaps. Il semble avoir retrouvé la majorité de ses moyens après un passage à vide en fin d'année dernière et visera ce même genre d'épreuve dès ce printemps. Il préfére souvent patienter dans le dos des leaders et affectionne les parcours de longues distances (2000 à 2400m). Il devrait se distinguer assez rapidement cette saison car aprés son début d'année fructueux, il a repris de la fraîcheur.

BERMECO : Régulier et cherchant la victoire dans les handicaps pour sprinter, ce mâle de 5 ans aime dominer pendant la course. Lors de ses 3 dernières tentatives, un concurrent est venu lui ravir la victoire aux abords du poteau, il cherche donc sa course et ne devrait pas tarder à faire parler de lui prochainement. Cheval d'origine irlandaise, il aime les parcours pouvant aller de 1200 à 1400 m et sera en vue lors des prochains Quinté+ en région parisienne dès le printemps.

BLUE ROCKIES : Ce mâle de 5 ans, a effectué une bonne année 2008, gagnant une course et se plaçant à 5 reprises. Entraîné par Richard Gibson, et visant les handicaps de catégorie, ce fils de Rock of Gibraltar aime prendre le train à son compte comme pratiquement à chacune de ses sorties et lutte souvent jusqu'au poteau. Il faudra compter avec lui tout au long de l'année sur des distances pouvant aller de 2000 à 2400m. Courant souvent bien frais et à bon escient, ses premiers engagements méritent d'être suivis avec intérêt pour juger son état de forme.

EIRE : Emmurée vivante au mois de décembre dans une listed et venant de terminer très fort lors de son ultime sortie à Deauville, cette femelle de 5 ans mérite de remporter une belle course. Elle a au moins largement la pointure d'un handicap dans lequel son entraîneur pourrait l'engager rapidement. Davy Bonilla la connaît bien et aura à coeur de la mener à la victoire prochainement. Elle doit être surveillée de près car elle aime lutter.

KERNO : sprinter hors-pair dans les Quintés +, il a ravi pas moins de 3 victoires, a fini 3 fois deuxième et 2 fois troisième en 8 sorties, il réalise un sans faute dans les 3 premiers. Les 1200m lui conviennent à merveille. Hongre de 5 ans d'origine irlandaise, il aime mener le train et lutter avec ses concurrents jusqu'au passage du poteau. Confié de manière régulière à Stéphane Pasquier, "l'homme des Quintés", et auteur d'une plaisante rentrée (3éme) sur 1300m à Cagnes sur Mer, son retour en région parisienne sera suivi avec le plus grand intérêt.

KFAR YONA : Après s'être essayé aux obstacles d'Auteuil pour sa rentrée au mois de mars (certainement une course de mise en jambes), cet hongre de 6 ans retrouvera rapidement les handicaps où il s'est illustré à plusieurs reprises l'an passé. Restant sur 1 victoire et 2 places dans cette discipline, nous espérons que le handicapeur ne le pénalisera pas trop car Raphaël Marchelli, qui l'a mené régulièrement, peut encore lui faire franchir le poteau en tête. Il affectionne particulièrement le parcours de 1600m, il faudra encore compter avec lui cette année.

NAAQOOS : 3 victoires en 4 courses, voilà le bilan de ce 2 ans. Son succès dans le Prix Jean-Luc Lagardère, le jour de l'Arc, a prouvé qu'il pouvait repousser les attaques. Il adore mener la course, tirant beaucoup, mais ne perdant pas son influx étant donné qu'il sait redonner le bon coup de rein. Sa seule fausse note est dans le prix Morny, mais il a tout de même terminé de très belle manière ce jour là. Il visera essentiellement les 1400m qui lui conviennent parfaitement. Freddy Head a beaucoup d'estime pour lui et Davy Bonilla, son jockey, connaît parfaitement ses aptitudes. Il faudra certainement compter avec lui dès sa réapparition sur les pistes.

PLUMANIA : Montée depuis ses débuts par Olivier Peslier, et entraînée par le redouté André Fabre, elle sait finir ses courses comme en atteste sa 4éme place dans le Prix Marcel Boussac (Groupe I), le jour de l'Arc de Triomphe, derrière la toute bonne Proportional. En effet, elle a regagné un terrain monstre dans la phase finale et ne devrait pas en rester là, montrant qu'elle avait la carrure pour remporter une belle épreuve. Elle a du style et sait allonger ses foulées. Olivier Peslier a d'ailleurs dit après la course, qu'elle serait intéressante à suivre lorsqu'elle aura plus de métier. En espérant qu'elle ait passé un bon hiver, ses engagements seront suivis, en tout cas, avec grand intérêt.

WINGSTAR : fille de In the Wings âgée de 5 ans, et restant sur deux belles victoires en début d'année à Cagnes sur Mer, elle a besoin d'un parcours caché pour exprimer son potentiel. Son redoutable entraîneur Robert Collet lui trouvera de bons engagements dès le printemps dans les handicaps. Elle a prouvé, lors de la saison 2008, qu'il fallait toujours compter avec elle. Afin qu'elle réalise une performance de premier choix, il lui faut attendre le début de la ligne droite pour prononcer son effort et la voir regagner de nombreux rangs dans la phase finale.

ZIMRI : Bien connu des joueurs de Quinté+, cet hongre de 5 ans a réalisé une année exceptionnelle dans cette discipline où il semble avoir trouvé sa voie. Aimant particulièrement les distances aux alentours de 2000m, il est fort probable qu'il devrait encore pouvoir performer et même remporter une course de ce type qui est largement à sa portée. Bien caché pendant le parcours, il libère souvent toute son énergie dans la phase finale pour finir en trombe comme nous avons pu le constater lors de ses 4 dernières sorties à l'automne. Comptons logiquement avec lui.

| Chevaux repérés - Bulletin du 27 mars |

| Chevaux repérés - Bulletin du 4 mars |

| Voir les autres chevaux repérés en 2008 |

| Voir les chevaux repérés en 2007 |