Un nouveau venu dans les semi-classiques que cet élève de la famille Bazire qui est en plein boum, restant sur trois succès lors de ses quatre dernières sorties et qui l'a fait avec brio à Enghien dernièrement. Le moment est bien choisi pour tenter sa chance dans les groupes II, et qui sait ensuite dans le Critérium des 3 ans.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 29/08/2026 à VINCENNES
5 - PRIX GASTON BRUNET-CRITERIUM 4 ANS Q3 : 5 MELLOW SPEED
3 - PRIX ANNICK DREUX-CRITERIUM 3 ANS Q4 : 9 NOCIVE DU CHOQUEL
Nous allons bien évidemment éviter de condamner trop vite la championne de Nicolas Bridault qui vient de se montrer fautive pour sa rentrée à Enghien, mais qui avant cela avait remporté la plus belle épreuve de sa carrière dans le Prix Albert Viel. On la reprend logiquement en confiance.
1 - PRIX DE MOLAY : 4 EXPLOIT KRONOS
En ouverture de programme, ce protégé de la famille Nimczyk, déjà vu à son avantage sur la cendrée, y revient avec des ambitions sérieuses, lui qui vient de signer un retour gagnant en France à Saint-Malo où il l'a fait avec brio. Sur sa lancée, il s'annonce encore redoutable.
J'ai déjà un compte.