Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count

Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 12/11/2018 à VINCENNES

2 - PRIX D'ARGENTAN : 15 CAPTAIN SPARROW

Luc Roelens présente dans notre Ze5 Evénement de ce lundi un trotteur dur à l’effort qui n’a cessé de s’affirmer avec l’âge, jusqu’à réaliser l’hiver dernier un excellent meeting où il a remporté une épreuve et pris plusieurs places face à des chevaux de grande qualité, comme Cleangame notamment. Pas du tout ridicule dans le Prix de Paris en fin d’hiver, il s’est heurté au champion de “JMB” dans le GNT de La Capelle avant de s’imposer dans un semi-classique sous la selle ici-même. Moins vu ensuite, il a gagné deux courses faciles en Belgique, et il reste sur une sortie de préparation en vue de cette épreuve qui constitue clairement un objectif pour lui puisqu’il est engagé à moins de 2.000 € du plafond des gains. Déferré des quatre pieds pour la circonstance, c’est un peu son Prix d’Amérique ce lundi.

5 - PRIX ABEL BASSIGNY : 11 FABULOUS WOOD

Il n’est pas impossible que Jean-Pierre Dubois tienne le plus beau joyau de toute sa carrière d’éleveur avec ce fils de Ready Cash et de sa championne Qualita Bourbon, qui n’a cessé de se distinguer depuis ses débuts en compétition. Il compte sept succès en neuf sorties, alors même qu’il a toujours été mené avec beaucoup de patience pour lui apprendre à courir, mais il a démontré une faculté d’accélération exceptionnelle pour son âge. Il a pu en faire étalage sur la grande piste de Vincennes cet été où il a remporté les deux semi-classiques qu’on lui a proposés, le tout avec beaucoup d’assurance. Il est logique désormais de viser le Critérium des 3 ans avec lui et cette épreuve lundi sera sans doute son unique course de préparation, mais il y passera le plus gros test de sa jeune carrière face à un autre champion nommé Facetime Bourbon On en salive à l’avance !

7 - PRIX DE COLOMBES : 5 DEUX ETOILES GEDE

Alexandre Pillon connaît une belle réussite depuis ses débuts comme entraîneur, et il présente ici cette demoiselle de 5 ans que l’on a vue excellente l’hiver dernier puisqu’elle a remporté quatre épreuves, et pris la cinquième place d’un semi-classique. Préservée toute la saison, elle a maintenant trois courses de rentrée dans les jambes, et lors de la deuxième, elle avait très bien conclu à Enghien en étant courue très sagement. Elle sera pieds nus cette fois pour son premier objectif du meeting, et même si elle a besoin d’un parcours idéal, on peut compter sur Eric Raffin pour le lui donner. Belle performance en vue !

Service fourni en partenariat avec ZEturf