Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!

Analyse de la réunion 3 le 03/05/2018 à MAUQUENCHY

A Retenir
1 - PRIX DE LA VILLE DE ROUEN : 15 ANDIAMO DE MONCHEL

Parti lentement dans cette épreuve qui n'était pas un objectif, le pensionnaire de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard a été mené avec patience au dernier rang, avant de tracer une excellente ligne droite finale en dehors, concluant au septième rang, ce qui est un petit exploit car la course n'a pas avancé et qu'il était ferré. A reprendre en confiance lors de son prochain objectif.
Kevin Nicolle

2 - PRIX DE LA VILLE DE BUCHY : 1 COOL RENDEZ VOUS

Bien parti, ce pensionnaire de Sébastien Ernault, qui était pieds nus pour la première fois et effectuait sa rentrée en cette occasion, s'est porté en tête au bout du premier passage en face. Après avoir animé les débats sur un petit rythme, il est assez bien reparti dans la ligne droite, seulement dominé dans la phase finale par un cheval en gros retard de gains nommé Ciel d'Azur. Il va confirmer dans les prochaines semaines.
Kevin Nicolle

2 - PRIX DE LA VILLE DE BUCHY : 14 CHANELLE DU PERCHE

Menée avec patience, cette pensionnaire d'Alban Cottard est venue de la seconde moitié du peloton tracer une excellente ligne droite finale, échouant au pied du podium. A suivre prochainement.
Kevin Nicolle

2 - PRIX DE LA VILLE DE BUCHY : 9 CIEL D'AZUR

Parti lentement au premier échelon, ce pensionnaire de Franck Leblanc, absent pendant très longtemps et qui effectuait ici sa rentrée, s'est porté aux côtés du leader Cool Rendez-vous dans le dernier tournant, avant de le déborder avec aisance dans la phase finale, l'emportant avec brio après 22 mois d'absence. Il se trouve en gros retard de gains et devrait engranger les succès.
Kevin Nicolle

4 - PRIX ANDRE DELEPINE : 10 EDDY DES MULOTTES

Parti à sa main au second poteau, ce pensionnaire de Philippe Lefrancois est resté patient jusqu'au dernier passage en face, où il a rejoint progressivement le groupe de tête sur une première accélération, avant de tracer une excellente ligne droite, s'emparant de la troisième place. Cet élément parfois compliqué semble sur la bonne voie.
Kevin Nicolle

7 - PRIX PARIS-TURF : 10 DINES DU CHATELET

Parti gentiment au second échelon, cette pensionnaire de J. Hérard a attendu en dernière position toute la course, avant de plonger côte corde à l'entrée de la ligne droite, mais de se retrouvée bloquée derrière une concurrente qui n'avançant plus, prenant une cinquième place malheureuse. A reprendre en confiance.
Kevin Nicolle

8 - PRIX DE L'UNAT NORMANDIE : 4 BICHON DU QUINZE

Parti lentement comme à son habitude, alors qu'il effectuait sa rentrée, ce pensionnaire d'E. Devenne a été longtemps vu dans la seconde moitié du peloton dans une course peu rythmée, avant de tracer, comme à son habitude aussi, une très belle ligne droite finale, non sans être entravé dans sa progression par un rival à 50 mètres du poteau. A récupéré la troisième place après enquête.
Kevin Nicolle

Favoris Battus
1 - PRIX DE LA VILLE DE ROUEN : 14 ALF DE MELANDRE

Parti assez lentement, ce pensionnaire de Philippe Legavre a longtemps attendu parmi les derniers, dans une course pas très rythmée, et il n'a jamais pu vraiment progresser dans la phase finale d'une épreuve où rendre la distance était très compliqué. A reprendre dans de meilleures conditions.
Kevin Nicolle

4 - PRIX ANDRE DELEPINE : 13 ELISSI JAMES

Partie gentiment à son échelon, a rejoint le groupe de tête à un plus d'un tour du but, se montrant ensuite offensive pour rejoindre le cheval de tête dans l'avant-dernier tournant. Après être restée à son extérieur jusqu'à l'entrée de la ligne droite, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin a faibli dans la ligne droite, se montrant un peu décevante.
Kevin Nicolle

5 - PRIX TER@GRI MATERIELS ET SERVICES : 7 FROSTIE LOVE

Parti correctement, ce pensionnaire d'Etienne Dubois s'est rangé à la corde en sixième position d'un peloton évoluant en file indienne, avant de prendre le dos d'un rival dans le dernier tournant et de finir proprement à la quatrième place, en net retrait des trois premiers, sans que son pilote ne soit trop méchant avec lui.
Kevin Nicolle

7 - PRIX PARIS-TURF : 12 DECLICE DE HOUELLE

Partie lentement, cette pensionnaire de Franck Leblanc est restée parmi les dernières jusqu'à l'entrée du tournant final, où son apprenti l'a décalée et tenté de venir en dehors, mais en retrait, et la demoiselle a fait la faute à l'entrée de la ligne droite finale. Elle aurait sans doute lutté pour les places.
Kevin Nicolle

8 - PRIX DE L'UNAT NORMANDIE : 5 CLASSE GEDE

Partie correctement, cette pensionnaire de Marc Sassier a reculé fortement par le jeu des relais, malgré une course très peu rythmée, avant de tenter de progresser dans un dos dans le tournant final, et de finir juste proprement, sans plus, se montrant tout de même assez décevante.
Kevin Nicolle

Service fourni en partenariat avec ZEturf