Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!

Analyse de la réunion 3 le 22/11/2020 à BORDEAUX LE BOUSCAT

A Retenir
3 - PRIX UBU III : 5 SAINT VALENTIN

Le poulain a été monté patiemment par son jockey mais s'est retrouvé piégé dans une course sans train. Il a donc dû anticiper le démarrage dans le tournant final, en venant en épaisseur. Lancé dans la ligne droite, il devenait menaçant quand il a fait une grosse faute à la dernière haie, lui coupant totalement l'action. C'est dommage, il n'a pas été bien équilibré sur son l'ultime saut. A suivre à Cagnes en tout cas. 

Simon Madiot 

4 - PRIX SERGE LORAND : 10 LALYROSE

Au sein du peloton, cette pensionnaire de Christophe Martinon a un peu subi le démarrage, mais est revenue très bien finir, prenant une bonne quatrième place. Cela confirme son regain de forme entrevu à Lyon-la-Soie le coup d'avant. Sur le sable, elle devrait pouvoir remporter son handicap. 

Simon Madiot 

5 - PRIX OR JACK : 3 ZEPLY

C'était une rentrée pour ce pensionnaire de Didier Guillemin. Il a été monté sagement et s'est rapproché dans la ligne droite. Venu comme pour prendre la troisième place, il lui a manqué un brin de condition pour finir, mais s'est tout de même très bien comporté. De bon augure avant Pau. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU HARAS DE LABOURET : 12 TOP ROCK TALULA (IRE)

Cette fille de Lord Shanakill se fait doucement aux courses en France. Longtemps attentiste, elle a fait son effort dans la ligne d'en face et l'a bien prolongé dans la phase finale, pour prendre la quatrième place. C'est sûrement sa meilleure valeur depuis son arrivée sur le territoire. A suivre cet hiver si elle court à Pau. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
5 - PRIX OR JACK : 2 ONESTEPFORWARD (POL)

Cet élève de Guillaume Macaire était un peu l'attraction de cette course. En effet, il faisait une rentrée, après un an d'absence, se présentant invaincu en deux tentatives. Un peu brillant au début, sa partenaire l'a laissé aller à son train. Encore en tête pour aborder le tournant final, il a peu à peu subi les attaques, sans pouvoir y réagir. Il portait du poids et avait sûrement besoin de courir, mais ça reste décevant. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DIMITRI LEGRAND : 8 CENTAURUS

Bien parti et en embuscade, ce pensionnaire de Simone Brogi a vite été à la poussette et était déjà battu pour la victoire à l'entrée de la ligne droite, sombrant pour finir. Il était rallongé pour l'occasion, mais il a été trop vite battu pour que ça soit la seule explication. A revoir. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU HARAS DE LABOURET : 2 BRIONNAIS

Bien placé à la corde, dans le sillage des premiers, il semblait avoir quelques ressources, mais a été pris de vitesse au moment du démarrage. Il n'a pu se relancer ensuite. Finalement, le tracé de Bordeaux ne lui a peut-être pas trop convenu, d'autant plus que la course s'est un peu jouée sur un sprint. Le cheval sera sans doute mieux à Pau cet hiver. A ne pas condamner. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DES GRANDS CRUS : 2 LE MONT

Cet élève de Pascal Bary a eu un parcours rêvé dans le dos des leaders. Entré dans la ligne droite avec beaucoup de ressources, il semblait aller au-dessus du lot, avant de raccourcir ses foulées à mi-ligne droite, devant laisser filer les deux premiers. Il doit manquer un peu de tenue dans ce genre de terrains. A revoir sur plus court. 

Simon Madiot 

9 - GRAND STEEPLE-CHASE DE BORDEAUX : 1 HAPPY MONARCH

Ce protégé de François Nicolle a mené la course pendant un peu plus d'un tour puis s'est fait relayé par Rootster. Un peu pris de vitesse au dernier passage en face, le cheval est revenu à la charge dans le tournant final, mais a dû s'avouer vaincu dans la ligne droite, prenant une lointaine troisième place. Il était chargé, mais cela reste décevant. Peut-être un jour sans. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf