Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 3 le 17/04/2021 à BORDEAUX LE BOUSCAT

A Retenir
4 - QATAR PRIX DJEBELLA II : 2 AL WAKRAH (AR)

Cette pouliche présentée par le redoutable Thomas Fourcy a été montée patiemment par sa partenaire et a profité d'un boulevard à la corde pour aborder la phase finale, ce qui lui a permis de tracer une très belle ligne droite. Une future gagnante, assurément. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE L'ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES DU SUD-OUEST : 7 VALENTINE NINIAN

Cette fille de Le Houssais a été montée dans les dernières positions, bien détendue. Elle a ensuite prononcé son effort en pleine piste et a tracé une ligne droite encourageante, bien qu'en net retrait des premiers. Elle n'avait rien montré jusqu'ici, c'est donc de bon augure pour la suite. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX DE LAFON FELINE : 1 TRESOR CACHE (GB)

Ce poulain présenté par Jean-Claude Rouget faisait, comme ses collègues, ses débuts en compétitions. Dans la deuxième moitié du peloton, il n'a pas forcément eu toutes ses aises en début de ligne droite mais il n'avait certainement pas plus de ressources que cela puisqu'il n'a plus été dangereux. Les élèves du professionnel palois ne sont jamais trop affûtés pour leurs premiers pas. Il faudra le revoir avant de le juger. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DU MEDOC : 1 KENVERNA

Montée sagement, cette élève de Brunot de Montzey n'a pas été dangereuse dans la phase finale mais a tout de même fait un effort courageux dans la ligne droite. Elle portait du poids et aura sûrement d'autres objectifs. C'est une rentrée encourageante. 

Simon Madiot 

4 - QATAR PRIX DJEBELLA II : 3 NELKIANE (AR)

Cette fille de Munjiz a eu un bon parcours, dans le dos du leader et a accéléré convenablement dans la ligne droite mais pas assez pour soutenir la comparaison avec les meilleures. Des débuts plutôt corrects tout de même. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE L'ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES DU SUD-OUEST : 9 SEMEUR D'ESPOIR

Parti mollement, ce pensionnaire d'Alain Bonin a tenté de refaire du terrain en début de ligne droite mais n'a pas pu prolonger son effort bien longtemps, étant nettement battu. Il a peu de marge et n'a pas bénéficié d'un bon parcours. A revoir. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE PACHAN : 2 MORWENE

Venue prendre la tête à la sortie du tournant final, la pouliche de Didier Guillemin a fait illusion un long moment avant de devoir s'avouer vaincue dans les cents derniers mètres. Ce n'est pas mal mais elle n'a certainement pas beaucoup de marge à cette valeur. 

Simon Madiot 

8 - PRIX JONATHAN BESSE : 16 KHALEESI MIX

Cette jument de petite valeur s'est vite retrouvée sollicitée et n'a donné aucune illusion à ses preneurs. C'est une petite pointure, il lui faut vraiment un parcours rêvé. Cela n'a pas été le cas aujourd'hui. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf