Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 27/04/2021 à BORDEAUX LE BOUSCAT

A Retenir
1 - HANDICAP DE BORDEAUX : 12 ASSIER (GB)

Cet élève de Jean-Laurent Dubord a attendu dans le dernier tiers du peloton. Venu avec des ressources dans la ligne droite, il n'a malheureusement pas eu toutes ses aises, devant change de ligne plusieurs fois, avant de bien se relancer. Pour son premier essai à ce niveau, c'est très encourageant. A suivre. 

Simon Madiot 

6 - PRIX MON ROMAIN : 4 INIESTA DU GOUET

Ce protégé de François Nicolle a eu le bon parcours, rasant les murs à la corde. A la lutte avec le futur gagnant jusqu'au bout, il a donc couru en progrès par rapport à ses débuts. Certainement un poulain intéressant. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU TREMBLAY : 5 TORTOLA

Patiente dans la première partie de la course, elle s'est annoncée en pleine piste au début de la phase finale et a refait du terrain tout au long de celle-ci, courant très bien pour son retour en piste. A suivre dans les bons lots de province. 

Simon Madiot 

9 - PRIX SOTTSASS : 5 SAVILE ROW

Encore en dernière position pour aborder la phase finale, ce cheval âgé de sept ans a fait son effort tout en dehors et n'a cessé de refaire du terrain sur les premiers, arrachant le second accessit sur le fil. C'est encourageant pour la suite, car la distance était sans doute un peu courte. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - HANDICAP DE BORDEAUX : 2 HOOTTON

Ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen a navigué en troisième épaisseur, mais dans un dos, sans trop faire d'efforts. Venu comme pour prendre une bonne place à mi-ligne droite, il a finalement plafonné, étant nettement battu. Lors de sa plus récente sortie, le cheval avait dominé en allant devant, c'est peut-être l'explication mais cela reste décevant.

3 - PRIX DANIEL GUESTIER : 4 KESARIYA

Cette fille d'Exceed and Excell s'est très vite montrée allante, malgré les efforts de son partenaire pour tempérer ses ardeurs. Elle a ensuite tenté de venir en pleine piste, sans succès. Il y a encore des réglages à faire. A revoir. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU TREMBLAY : 4 CREEDMOOR (GB)

Bien placée à la corde, cette fille d'Invincible Spirit a tenté de progresser en début de ligne droite mais n'a jamais pu accélérer efficacement, étant nettement devancée. C'est très décevant de sa part et c'est difficile de lui trouver une excuse à première vue. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE LA VILLE DU BOUSCAT : 14 LE BEQUET

Ce cheval faisait ses débuts pour son nouvel entourage et faisait également une petite rentrée. Monté patiemment, il n'a pas été dangereux mais on peut tout de même souligner sa bonne ligne droite. Encourageant pour la suite. 

Simon Madiot 

9 - PRIX SOTTSASS : 2 CENTAURUS

Ce pensionnaire de Simone Brogi s'est retrouvé un peu loin dans le parcours. Son partenaire l'a ensuite sollicité activement mais il n'a jamais pu se rapprocher dans la phase finale. Il manque de marge et a besoin d'un terrain bien souple pour donner sa pleine mesure. A revoir. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf