Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 5 le 30/04/2021 à AUTEUIL

A Retenir
2 - PRIX GO AHEAD : 3 LATINO DES ISLES

Ce poulain présenté par Arnaud Chaillé-Chaillé a été monté patiemment et n'a pas cherché à suivre les grosses accélérations, son jockey lui laissant le temps de bien s'équilibrer dans la ligne droite, ce qui lui a permis de terminer fort, à la troisième place. Il confirme ainsi ses bons débuts. Un jeune cheval très intéressant. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DES CHARENTES : 5 HACIENDA (AQ)

Venue aux côtés de la future gagnante au saut de la dernière haie, la jument de Donatien Sourdeau de Beauregard a fait une faute à la dernière haie, ce qui l'a coupé dans son action mais elle a su se relancer pour conserver le premier accessit. C'est encourageant car elle est encore peu expérimentée. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DES CHARENTES : 11 ALLEGORIE DE VASSY

Progressivement rapprochée de la tête, elle a tracé une belle fin de course, gardant le second accessit de haute lutte. C'est une jument qui est encore perfectible. Intéressant pour la suite, dans les handicaps notamment. 

Simon Madiot 

9 - PRIX PHILIPPE MENAGER : 2 CHORAIL DEBELAIR

Cet élève de Gabriel Leenders a été monté sagement pour son premier parcours à Auteuil. Un peu en retrait pour attaquer la phase finale, il a terminé dans une belle action, refaisant même un peu de terrain sur le vainqueur. C'est un essai réussi dans le temple de l'obstacle. Cheval à suivre. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
5 - PRIX DES CHARENTES : 2 RAFFLES SAINTE

Cette fille de Saint des Saints a eu le bon parcours, tout en semblant avoir un peu de mal à suivre l'accélération dans la ligne d'en face. Revenue au contact des premiers en début de ligne droite, elle a tracé une belle ligne droite, bien que ne pouvant accrocher une place sur le podium. Sur les pistes rapides, elle est un peu dépassée. C'est vraiment une jument de steeple et de terrains profonds. 

Simon Madiot 

7 - PRIX ROGER DUCHENE GRAND PRIX DES JEUNES JOCKEYS : 12 DUBLIN LANDING

Cet élève de l'écurie Chaillé-Chaillé s'est vite retrouvé parmi les premiers mais il a fait beaucoup de petites fautes, obligeant son jockey à le relancer après chaque saut. Encore en lice pour la victoire à l'entrée du tournant final, il a finalement baissé pavillon, terminant loin de la tête. Il s'est montré trop indiscipliné pour espérer mieux. 

Simon Madiot 

8 - PRIX LE RHEUSOIS : 6 LYON CLERMONT

Un peu pris de vitesse dans le parcours, le cheval de Bernard Criqui a refait du terrain progressivement mais pas assez pour accrocher le podium. C'est un cheval qui reste limité. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf