Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 2 le 29/05/2021 à CHATEAUBRIANT

A Retenir
1 - PRIX DE CHOISEL : 8 REGALIEN

Assez lent pour sortir des boîtes et longtemps à l'arrière-garde, le protégé de Yann Barberot, qui effectuait ses débuts pour l'occasion, s'est un peu rapproché dans le dernier tournant puis a tracé une très jolie fin de course en pleine piste pour venir s'emparer de l'accessit d'honneur, dans une belle action.
Fabien Golab

6 - PRIX TREVE : 4 ELYT OF GOLD

Vite dans le dos de l'animateur, l'élève de Jerry Planque a pris un instant l'avantage à l'amorce de la ligne droite finale puis a lutté jusqu'au bout pour la victoire, prenant finalement la deuxième place tout près du lauréat. Vraiment une superbe rentrée pour la fille de Full of Gold, qui n'avait pas été revue en compétition depuis le 7 avril 2019 !
Fabien Golab

8 - PRIX DE LA GALISSONIERE : 3 SAMBANA DU BERLAIS

Longtemps vue en queue de peloton, l'élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé, qui n'avait pas été revue en compétition depuis le 5 octobre 2020, s'est rapprochée progressivement côté corde à partir du dernier passage en face et s'apprêtait à venir lutter pour la victoire lorsqu'elle a chuté sur le dernier obstacle.
Fabien Golab

Favoris Battus
1 - PRIX DE CHOISEL : 6 DAME DE PARIS

Après avoir animé l'épreuve, la pensionnaire de Joël Boisnard a été débordée à cent cinquante mètres du but et a dû se contenter de passer le poteau en quatrième position, en retrait des premiers.
Fabien Golab

2 - PRIX BERING : 3 BRISTOL HILL (IRE)

Attentiste parmi les derniers, le fils de New Bay a tenté de progresser en troisième épaisseur dans l'ultime tournant mais il a versé sur sa gauche et s'est retrouvé loin tout à l'extérieur de la piste au début de la ligne droite finale, finissant néanmoins dans une bonne action en cinquième position et montrant qu'il aurait certainement lutter pour les premières places avec un parcours moins cahotique.
Fabien Golab

6 - PRIX TREVE : 14 CUBA LIBRE

Après avoir pris le train à son compte dès les premiers mètres, le protégé de Christophe Lotoux a mené les débats jusqu'à la deuxième moitié du tournant final, où il a subi une première attaque, puis a lutté pour le podium jusqu'à mi-ligne droite avant de conserver de très peu la cinquième place au passage du poteau.
Fabien Golab

8 - PRIX DE LA GALISSONIERE : 2 VISION D'ANJOU

Longtemps à mi-peloton côté corde, la fille de Vision d'Etat a suivi le mouvement dans le tournant final, tout en étant accompagnée par son jockey, mais, bien que terminant courageusement, elle n'a jamais vraiment pu donner d'espoirs à ses preneurs dans la dernière ligne droite, terminant finalement sixième en retrait des meilleurs.
Fabien Golab

Service fourni en partenariat avec ZEturf